-hardcorgamer- Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour, je fait un peut de Musique Assistée par Ordinateur et j'aimerais pouvoir m'enregistrer directement dans le PC (basse guitare batterie chant etc..) Je veux donc acheter une carte son externe avec des entrés Jack Micro et pourquoi pas midi. J'ai entendu dire que l'interface FireWire était plus fiable que l'usb.. Qu'en est il ? Je veux également changer la carte son interne du PC (pour le moment je suis sur le chipset et c'est pas terrible) Je veux une carte son polyvalente Musique et Jeux Pour les hauts parleurs j'ai un Kit Logitech 5.1 le z506 dont je suis très satisfait! Voila, j'attends vos conseils! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ai entendu dire que l'interface FireWire était plus fiable que l'usb.. Qu'en est il ? Ce n'est pas vrai tous le temps cela dépend de ton controleur FireWire J'en ai fait la triste experience . Tu va utilisé quoi comme logiciel de Mao ? Tu a quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Alors comme logiciel je tourne entre FL Studio et Cubase Mais je saurais m'adapter a celui dans le bundle de la carte son.. Pour le budget ben ça dépend.. Pour l'interne 200¤ environ et l'externe 500¤ très grand maximum.. si c'est 100¤ et 300¤ et que ça réponds a mes besoins c'est parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Alors comme logiciel je tourne entre FL Studio et Cubase Mais je saurais m'adapter a celui dans le bundle de la carte son.. Pour le budget ben ça dépend.. Pour l'interne 200¤ environ et l'externe 500¤ très grand maximum.. si c'est 100¤ et 300¤ et que ça réponds a mes besoins c'est parfait! :eeek2: C'est la carte son qui doit s'adapter a tes logiciels et pas toi qui doit galérer avec un log que tu connais pas Vu le budget c'est tout a fait possible de te trouver quelque chose de convenable ( semi-pro ) combien a tu besoin d'entrée /sorties ( et oui c'est important ) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 J'en sais rien.. Si je peux avoir 4 pistes plus 2 micros et du midi c'est parfait mais si je doit faire instrument par instrument c'est pas grave car je joue seul (pour le moment).. En plus, plus il y a de pistes plus c'est cher... et je veux une carte son transportable assez facilement.. Et si non passer par une table de mixage au pire des cas mais c'est dommage et ça ne permet pas de retravailler correctement le son.. Voilou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Help Avant de te donner quelques exemples de cartes , j'ai encore besoin d'une info : tu a besoin de 2 carte car tu en veut une sur ton fixe et l'autre (transportable) pour un laptop...C'est bien ça Sinon aucun intéret (a part les problèmes que ça engendre ) d'en avoir une usb/firewire si c'est juste pour un fixe. EDIT : en externe tu a ça et ça , en interne tu a ça Attention pour l'interne il faut bien prendre la version E pour avoir l'entrée guitare... Après il y a d'autres marques mais c'est plus chère et tu n'en aura peut être pas l'utilité. Là pour les 2 cartes tu t'en tire pour grosso modo entre 270 et 350 euro selon si pour l'externe tu prends de l'Usb ou du FireWire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est a priori juste pour un fixe. (mais si un jour je doit le déplacer c'est la misère ^^) Mais je veux une carte interne qui remplace le chipset son intégré (pourri) de ma carte mère et une externe pour faire des enregistrements. Ou deux internes ça m'est égal! Mis a part que j'ai un souci de place : mes slots pci express ne sont pas disponible a cause de ma carte graphique, l'un est caché et l'autre est collé à la carte graphique et empècherai le refroidissement. (elle est très mal pensée cette carte mère!) J'ai un deuxième slot pour carte graphique mais il est qu'en 4x et j'ai peur de perdre trop de performances! Qu'en est il ? Et j'ai seulement un port PCI de libre. (carte WiFi et l'autre occupé par une carte contrôleur.) Galère hein! Je sais pas si tu a tout compris, je peut illustrer avec des photos si tu veux ^^ Et puis j'ai pas vu beaucoup de cartes son internes avec une interface d'enregistrement.. (PS: les liens c'est des exemples, j'y connais rien du tout mais c'est pour illustrer ce que je cherches!) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Et j'ai seulement un port PCI de libre. (carte WiFi et l'autre occupé par une carte contrôleur.) Galère hein! Oublies direct une carte son en PCI parce que: Niveau prix: pour une carte son premier prix, le prix est sensiblement le même entre une en PCI et une en PCI Express Niveau performance: tu ne verras sûrement rien, quoique le PCI est half-duplex (1 canal montant et descendant) alors que le PCI Express est full duplex (1 canal montant et 1 canal descendant) Niveau longévité: il n'y a pas photo: le PCI est mort depuis 3-4 ans, mais il est résistant le bougre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 La différence entre l'USB et le Firewire pour une carte son c'est essentiellement la latence si je ne me trompes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Pas mal du tout c'est exactement ce que je cherches! Je ne connais absolument pas cette marque je vais regarder les avis consommateurs ou tests Merci Il ne me manques plus qu'une autre carte son pour le traitement de signal (remplacement de mon chipset) EDIT: la latence c'est super important!! Je veux pas entendre ce que je joues 2sec après ^^ Ok pour le PCI ^^ Et pour les pertes de perfs' graphiques sur le port 4x ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 La différence entre l'USB et le Firewire pour une carte son c'est essentiellement la latence si je ne me trompes pas Tout a fait , mais comme dit plus haut , il faut que le controleur firewire de la carte mère soit de bonne qualité sinon ça sert a rien et puis avec l'asio 2 même en usb on arrive a avoir une latence plus que correct. Il ne me manques plus qu'une autre carte son pour le traitement de signal (remplacement de mon chipset) EDIT: la latence c'est super important!! Je veux pas entendre ce que je joues 2sec après ^^ Ok pour le PCI ^^ Et pour les pertes de perfs' graphiques sur le port 4x ?? Le dernier lien que je t'ai donné est une carte interne pour remplacer ton chipset et vu qu'elle tourne sur du pci-e 1x , aucun problème si tu la met sur un port 4x qui a la base est prévu pour une carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ai regardé le dernier lien et il ne remplace pas mon chipset: il n'y a pas d'entrées pour brancher mes enceintes dessus... c'est pas ce que je veux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Il te faut quoi comme sortie ? combien a tu de jack a brancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ai regardé le dernier lien et il ne remplace pas mon chipset: il n'y a pas d'entrées pour brancher mes enceintes dessus... c'est pas ce que je veux ^^ Effectivement, il faut plus pour un système 7.1 la carte son ESI ESP1010e qui a 8 sorties derrière le rack (7 + 1 = 8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Heu il a un système 5.1 si je ne m'abuse Y'a pas d'entrée coaxial ou spdif sur ton z506 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Elle est légérement énorme !!!! C'est quoi le prix ? Moi je veux une toute "simple" du style http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html avec des entrés jack classiques pour mon kit 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Heu il a un système 5.1 si je ne m'abuse Y'a pas d'entrée coaxial ou spdif sur ton z506 ? Et non juste 3 prises Jack et une RCA ^^ c'est un kit à 80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Elle est légérement énorme !!!! La carte nue non , mais effectivement il y a un rack avec. Si tu as une structure serveur c'est cool. C'est quoi le prix ? 155 Euros dans ce magasin 130 Euros en occaz dans le bon coin Ensuite, toujours chez ESI Audio, il y a la carte son Prodigy X-Fi NRG, avec le chipset Creative (mais pas les pilotes) ou encore la carte son Prodigy 7.1 HiFi (via un fouet). Il faudrait vérifier mais le problème est un prix plus élevé que chez nos amis allemands et presque introuvable en France. Mais les deux dernières c'est minimum 95 - 100 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est carrément pas cher !! Je m'attendais a un prix du genre 500€ ^^ Par contre elle est vraiment énorme. Pas mal pour les deux cartes sons, mais si c'est introuvable c'est pas la peine! Quoi d'autre en bon rapport qualité prix, disponibile ^^ Et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 J'aime bien cette carte, les avis ont l'air bon : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-fatal1ty-pro-39312.html Est elle polyvalente ou spécialement Jeux? Elle fonctionnera bien pour la musique et les films ? Et aussi j'aimerai revenir sur les pertes de performances de ma ati 4890 sur le port pci-E 4x quelqu'un s'y connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Et c'est grave si je branche ma carte son dans le 2ème port de la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Et c'est grave si je branche ma carte son dans le 2ème port de la carte graphique ? Pour ça je t'ai déja répondu plus haut : [ Le dernier lien que je t'ai donné est une carte interne pour remplacer ton chipset et vu qu'elle tourne sur du pci-e 1x , aucun problème si tu la met sur un port 4x qui a la base est prévu pour une carte graphique ] , et sinon tu peut te contenter de ça pour tes z506 ,elle est moins chère et elle est aussi compatible asio 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Regardes ce test: à la louche 50% de perte entre 16x et 4x Sinon, la grosse différence: les cartes son ESI (ou M-Audio, Terratec, Motu) sont des cartes son professionnels alors que les cartes son Creative c'est du grand public: Creative est plus pilotes EAX dernière génération que ASIO Creative a plus de fonctionnalités "j'améliore le son de mes MP3s" que latences et performances (échantillonnage élevée, rapport bruit excellent par exemple) Souvent certaines cartes professionnels sont moins chères que les cartes Creative Enfin tu peux mixer les ports PCI Express et les cartes (à vérifier quand même): Une carte 16x va sur un port 6x 8x 4x 2x 1x Une carte 8x va sur un port 8x 4x 2x 1x Une carte 4x va sur un port 4x 2x 1x etc... Édit: @SiskoKorobase ou bien l'inverse A toi de regarder les sites constructeur et de chercher la disponibilité et les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Enfin tu peux mixer les ports PCI Express et les cartes (à vérifier quand même): Une carte 16x va sur un port 6x 8x 4x 2x 1x Une carte 8x va sur un port 8x 4x 2x 1x Une carte 4x va sur un port 4x 2x 1x etc... A toi de regarder les sites constructeur et de chercher la disponibilité et les prix. Heu là je suis pas sur du tout c'est pluto l'inverse si t'arrive a faire rentrer un 16x dans un port prévu pour du 4x 2x 1x c'est que tu là rentré a la masse 1x dans : 16x 8x 4x 2x 1x 2x dans : 16x 8x 4x 2x 4x dans : 16x 8x 4x 8x dans : 16x 8x 16x dans : 16x MAIS attention , on parle bien là de format de carte et de format de port Pci-E , pas de vitesse de port Pci-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.