kita59 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je regard actuellement un peu partout sur internet des conseils d'achat pour pc portable, j'ai comme budget entre 500¤ et 800¤ avec ce futur ordinateur, je souhaite faire une utilisation bureautique (word, excel, aller sur internet bien sur), mais aussi un peu de traitement sur photo (gimp), du traitement de vidéo (pas très souvent), regardé des films et jouer à quelque jeu (pas obligatoirement les dernières nouveautés). pourquoi un laptop, plus pratique dans la maison, moins de place qu'un pc de bureau classique. j'ai pus voir que Dell proposé un XPS 15, s'agit il d'un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et bienvenue sur PCI ! Tu peux regarder mon sujet résolu pour un PC portable simple bureautique multimédia, 17" à 640€. Ceci afin de te donner un ordre d'idée sur le prix à mettre pour un PC faisant un peu plus avec du traitement de photo/vidéo. Est-ce qu'un écran 15" ne sera pas trop limitant d'ailleurs en affichage pour ce type d'application ? Je recommanderai un 17" pour un meilleur confort d'utilisation, auquel cas tu devrais trouver pour 700€ une config PC satisfaisante. PS : Où habites-tu ? En province belge ou allemande, tu peux avoir des différences notables de prix si tu es près de la frontière. Et sinon, ça aide pour les frais de livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kita59 Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 merci je regarde ton sujet. Pour la taille de l'écran, j'hésite, il faut que je regarde en magasin comment c'est un 15 pouces (difficile de ce faire une idée sans voir réellement) sinon j'habite dans le Nord, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je donne notamment dans mon topic les liens pour les classements des processeurs (déjà cités dans la section PCI). Parce que c'est un peu compliqué de s'y retrouver pour la puissance des processeurs. La FNAC, c'est bien pour tester les claviers et voir la bête en vrai Après, tu achètes ailleurs ;D PCI : Notre sélection des meilleurs portables et tablettes de l'été PCI : Comment bien choisir son portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.