fwak Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour, je cherche dans Excel à faire afficher dans une cellule le nom du jour, dont la date est contenue dans une autre cellule. Je m'explique : La colonne C contient "11/01/2011" (exemple. La valeur est saisie, ce n'est pas récupéré automatiquement) Et je veux que la colonne F contienne dynamiquement le jour en toutes lettres de la ligne associée (dans l'exemple, il faudrait qu'il affiche "mardi".) La seule fonction intéressante que j'ai trouvé dans Excel est la fonction =(weekday), mais qui me retourne un entier... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu fais un copier/coller avec liaison (collage spécial) de la date en colonne C en colonne F puis tu formates cette colonne F avec un "format personalisé" en jjjj Tu obtiendras : 01/01/2011 et samedi. C'est aussi valable en copiant/collant sur toute la colonne et en formatant toute la colonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Oh purée, c'est génial, simplissime, et ça marche !!! Merci beaucoup Carpe_Diem !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.