Aller au contenu

[RESOLU] [Dilemme Cornelien] Choix d'un boîtier avec moults contraintes


John Shaft

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis actuellement d'upgrader ma config et l'heure est venue de changer de boîtier !

Le problème, c'est que j'ai moult contraintes :

1/ Refroissement efficace : mon Q6600 OC à 2.88 GHz, chauffe pas mal, même sur un Noctua NH-U9B SE2 (double ventilo, j'ai peut-être mis un peu trop de pâte thermique en le montant d'où les températures un peu élevés (env. 41 en idle - mon boîtier actuel étant assez mauvais niveau soufflerie)). Ajoutons à cela une EVGA GTX 460 SC et 2 (bientôt 3) DD, ça commence à faire beaucoup de sources de chaleurs. De plus, il m'arrive fréquemment de lancer du bon gros calcul bourrin pendant plusieurs heures (3dsmax entre autre et Crysis :D )

2/ Je vis dans poussière land, j'ai beau passer l'aspirateur toutes les semaines et aérer un max, elle revient toujours... :mad: Il faut donc des filtres anti-poussières efficaces et surtout pas d'ouverture à la noix sur les panneaux latéraux

3/ Mon bureau n'est pas super profond, 50 cm... or je suis obligé de poser la tour dessus à cause du 2/

4/ A terme, je vais changer de proc pour un Core i7 950 (pour l'instant) donc un bon gros grille pain (quoique le TDP de mon Q6600 Kentsfield doit pas être loin des 130W des i7)

5/ Par contre, le bruit n'est pas trop un problème

Mon budget est de 120-130€ max et je cherches donc un moyen-tour. Pour l'instant, je verrais bien un Lian-Li PC-7FN (ou PC-60FN, la différence n'est qu'esthétique).

Cela semble t-il un bon choix ou un gentil INpactien connait-il la recette miracle à mon équation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le refroidissement est un facteur important, je dirais Lancool K60 avec deux ventilateurs de plus (la version similaire en aluminium coutant le double). Filtres à poussière à l'avant et pour l'alimentation évidemment.

Sinon, le Core i7 950 ne présente aujourd'hui plus grand intérêt avec l'arrivée du i5 2500k consommant 100W de moins tout en étant aussi performant et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, et en plus il n'y a pas de LED sur la facade ! :youhou: Je pense que je vais l'essayer. Merci !! :smack:

J'attends de voir si j'ai 2-3 autres propositions et mettrai un zoli [Résolu]

Pour ce qui est du proc, le 2500 me semble un peu light pour avec ces 6 Mo de cache L3 et le 2600 un poil cher (quoique 20€ de diff avec le i7 950, quel radin je suis :devil: Néanmoins je comptes changer en mai, les tarifs vont certainement baisser).

Je reste dubitatif néanmoins sur Sandy Bridge. La DDR3 y roxxe telle autant que le triple-canal des Bloomfield, that is the question ? (je compte bien monter une config à 12 Go pour rassasier After Effects !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...