Magic-Ice Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Salut all Pour terminer mon PC il me manque les barrettes mémoires. J'aime bien la marque G-Skill et j'aimerais donc 2x2go. Ma carte mère est une MSI P67A-GD65, OS: Win7 64bit. J'hésite donc entre: Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deniska Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Juste pour dire, que je aperçu déjà la nouvelle gamme (design différent) sur site. http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magic-Ice Posted January 12, 2011 Author Share Posted January 12, 2011 En effet à part le design qui change, ce sont les même :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bojack Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Celles à 47,49€ sont bien (premières de la liste) voir ce dossier assez complet Sinon tu peux aussi prendre une seule barette de 4Go (plus évolutif sur le -très- long terme) mais de toute façon pas en stock sur ce site. ps : la prochaine fois regroupe tes achats dans un même sujet ce sera plus simple je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charpente Posted January 20, 2011 Share Posted January 20, 2011 Salut afin d'éviter de poser à nouveau la même question, je poste à la suite de ce sujet ! Je suis en train de finir de choisir les composants pour ma nouvelle configuration PC. J'aimerai ajouter un total de 8go en mémoire vive en deux barrettes distinctes. Je serai sous w7 64 bit, CM Gigabyte GA-P67A-UD7, Processeur i7 2600, et ventirad noctua NH-D14. Le tout doit être compatible avec tous ces composants. Je suis un peu perdu au niveau du choix actuel que propose les fournisseurs c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide quant aux choix de cette mémoire ! Merci de vos réponses futures ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charpente Posted January 20, 2011 Share Posted January 20, 2011 Personne a d'idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Avec un NH-D14 et une GA-P67A-UD7, il faut éviter des barrettes avec des dissipateurs plus haut que des G.Skill Ripjaws: le dissipateur surplombant les deux premiers emplacements, il sera impossible de le placer avec des Corsair Vengeance ou les G.Skill Trident par exemple. Si tu veux pouvoir retirer les barrettes sans démonter le ventirad, il faudrait même opter pour des dissipateurs les plus bas possibles, comme des G.Skill NQ ou des Corsair XMS3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charpente Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Ok merci mec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magic-Ice Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Salut Alors pour infos j'ai acheté les barrette mémoire G skill 2x4go avec dissipateur > http://www.magicpc.fr/composants/memoires_PC_DDR-SDRam/G.Skill_RipjawsX_Sand_Bridge__8_Go__F3-12800CL9D-8GBXL/p-19465/ et sa passe NIKEL avec le Noctua NH-C12P-SE14. Il reste facilement 1cm. La preuve en photo :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bojack Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Merci pour ton retour, mais ce serait bien si tu pouvais nous dire si tout le reste fonctionne bien/satisfaction de tes achats ? Edit : viens de voir ton autre sujet j'attends demain INpatiemment pour savoir tout ça alors. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Salut Alors pour infos j'ai acheté les barrette mémoire G skill 2x4go avec dissipateur > http://www.magicpc.fr/composants/memoires_PC_DDR-SDRam/G.Skill_RipjawsX_Sand_Bridge__8_Go__F3-12800CL9D-8GBXL/p-19465/ et sa passe NIKEL avec le Noctua NH-C12P-SE14. Il reste facilement 1cm. La preuve en photo :) Effectivement, le radiateur du NH-C12P arrive moins près des barrettes que le NH-D14. Il y a moyen de les mettre/enlever sans démonter le ventirad, ou bien c'est assez chaud ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.