Aller au contenu

Avis new config a base de 1155

dockil31

Messages recommandés

Bon voila comme le dit le titre je pense fortement à enfin remplacer ma config.

Niveau utilisation Jeu, multitâches et photo.

Ce que je garde :

Alim : modstream 700 watts

CG : 5770 vapor-X car pour le moment je garde mon moniteur en 1440*900

et éventuellement mon Scythe Yasya si je ne garde pas mon ancienne config.

Ensuite o/s, clavier, souris, enceintes j'ai déjà.

J'ai pas bloqué de budget mais je pense entre 800 et 1000 ¤.

Mon idée

Proc : I5 2500 K (je compte overclocker)

Ventilo si besoin : je pense à un noctua classique le up12 si je ne trompe pas

Carte mère : Asus P8P67 deluxe

Boitier : alors la ... grande question. Je veux quelque chose de sobre et de pratique. J'avais pensé à la série HAF sans pour autant prendre le X.

Ram : je pense que 4 go suffiront non ? de la G-skill ou Corsair en Cas9.

SSD : 90 Go mini, si possible profiter du Sata 3.

Disque stockage : 1 ou 2 To en Western Digital caviar Black.

Voilà je pense avoir pensé à tout, après bon biensur je pense surement rajouter des ventilos pour le boitier pour gagner peut-être en silence par rapport à ceux fournis.

Merci d'avance à Tous !

bon jme lance rapidement je dirais ok globalement, voici avec les prix :

- Proc : ok = 215€

- Rad : ok si gros o/c = 60€ (sinon xigmatek gaia suffira 25€)

- CM : pourquoi la "Deluxe" ? La "pro" ne suffit-elle pas ?? pro = 180€

- Boîtier : sobre =? sans fenêtre plexi ?? Je dirais Xigmatek panthéon = 80€

- Ram : DDR3 pc12800 (1600 mhz) CL9 GSkill = ~50€ 2x2Go (ou 1x4go : voir si upgrade + tard)

- Disques : ok pour tes choix (si tu veux tu peux prendre que les Caviars Blacks et attendre la sortie de ssd encore meilleurs) => vertex 2 90Go + 2x1 To CB (ou 1x2To, voir pour un raid ?) = 160€ + 160€

Total : ~905€ sans fdp 8)

Pour prendre une Asus P8P67 Deluxe, je suppose que tu vises éventuellement un jour un SLI ou un Crossfire ? Car dans ce cas, un Sonata 3 est très juste niveau ventilation. Même dans le cas d'un seule carte graphique, si elle fait plus de 24cm, on n'a plus la possibilité de mettre un ventilateur de façade, ce qui fait qu'on se retrouve avec un unique ventilateur d'extraction, alors je pense que c'est un boîtier à réserver aux petites configurations.

La gamme Dark Fleet est loin d'être exceptionnelle, comme quasiment tous les boîtiers gamers Antec qui ont toujours un train de retard sur la concurrence en fait.

Sinon, le Lancool K60 est pas mal dans le genre assez sobre (à condition d'acheter un potentiomètre ou un rhéobus pour les ventilateurs), et le Fractal R3 dans le genre très sobre.

D'acc.

Bon pour le moment je n'ai rien en USB 3. Mais comme j'ai gardé ma config actuelle plus de 4 ans, je mise aussi sur la pérénitée.

Pour le reste de la config tu trouve ça cohérent ?

C'est au niveau du SSD... je voudrais au moins un 90 go pour être à l'aise, mais je ne sais pas quoi prendre. D'autant plus qu'une nouvelle vague de SSD arrive bientôt non ?

Au fait je viens de voir qu'Antec a sorti son Sonata IV mais comme indiqué la cg ne doit pas dépasser 10.5", soit 26,67 centimètres donc peut-être pas adapté dans ton cas (pi y z'y vont sur le prix pour 3 améliorations, et pas besoin d'alim ? :transpi: )

Du coup +1 avec les boîtiers précités (sauf les Darkfleet...)

Pour les ssd les vertex3 ne devraient plus trop tarder à arriver donc à toi de décider (faudra voir les prix de sortie tout de même)

D'acc.

Bon pour le moment je n'ai rien en USB 3. Mais comme j'ai gardé ma config actuelle plus de 4 ans, je mise aussi sur la pérénitée.

Pour le reste de la config tu trouve ça cohérent ?

C'est au niveau du SSD... je voudrais au moins un 90 go pour être à l'aise, mais je ne sais pas quoi prendre. D'autant plus qu'une nouvelle vague de SSD arrive bientôt non ?

Oui la conf est cohérente avec les remarques de Kenpachi et un OS 64bits comme Win7.

Pour le SSD, en effet, nouvelle vague a priori pour le 2eme trimestre. On aura les nouveaux contrôleurs SandForce 22xx et 25xx qui éclatent les performances des SSD SF12xx et 15xx actuels. On le trouvera chez OCZ Vertex 3 et sûrement chez Corsair aussi (nouvelle série Force ?). On a aussi le nouveau C400 (ou M4) avec son contrôleur Marvell chez Crucial qui améliore bien les perfs du C300 et qui sera moins cher. Mais il sera moins performant, aux infos à ce jour, que les nouveaux SandForce.

Dans les 2 cas on sera en gravure 25 nano.

NB : le Sata III étant dispo sur la CM, pas de souci pour en profiter. Restera à l'optimiser.

Pi bon perso je le trouve joli le fractal R3.

Avez vous des infos sur ces perfs en refroidissement ? A savoir si je garde les ventilo d'origine ?

Si on compare les températures d'un Fractal R2 en High et d'un Xigmatek Midgard en High (tous les deux à 1000RPM), celles du premier sont plus élevées.

Mais c'est tout à fait logique dans la mesure où les emplacements de ventilateurs supplémentaires sont ouverts sur le Midgard et fermés sur le Fractal, et qu'on n'a donc pas d'évacuation de l'air chaud par convection.

Dans un premier temps, ça reste tout à fait suffisant pour un i5 2500k et une HD5770, et tu pourras compléter la ventilation plus tard quand tu auras une partie graphique chauffant plus.

Si tu veux ajouter des ventilateurs, je te conseillerais des Noiseblocker PK-1: un en bas et un en haut, ça devrait déjà donner de très bons résultats.

Pi bon perso je le trouve joli le fractal R3.

Avez vous des infos sur ces perfs en refroidissement ? A savoir si je garde les ventilo d'origine ?

Si on compare les températures d'un Fractal R2 en High et d'un Xigmatek Midgard en High (tous les deux à 1000RPM), celles du premier sont plus élevées.

Mais c'est tout à fait logique dans la mesure où les emplacements de ventilateurs supplémentaires sont ouverts sur le Midgard et fermés sur le Fractal, et qu'on n'a donc pas d'évacuation de l'air chaud par convection.

Dans un premier temps, ça reste tout à fait suffisant pour un i5 2500k et une HD5770, et tu pourras compléter la ventilation plus tard quand tu auras une partie graphique chauffant plus.

Si tu veux ajouter des ventilateurs, je te conseillerais des Noiseblocker PK-1: un en bas et un en haut, ça devrait déjà donner de très bons résultats.

Le Fractal R3 est mieux refroidi que le R2.

http://www.bit-tech.net/hardware/cases/2010/10/29/fractal-design-define-r3-review/2

Fatalement: ils ont remplacé les deux ventilateurs 1000RPM par des 1350RPM. :transpi:

Mais on a toujours le potentiomètre 3 ventilateurs livré avec.

J'avais pris la comparaison Midgard/R2 car ils ont tous les deux une paire de ventilateurs 1000RPM.

• 2 semaines après...

Bon voilà tout est monté manque plus que Win7 qui arrive et des rallonges d'alims pour que ce soit bien propre.

Finalement j'ai pris :

- i5 2500K

- P8p67

- 8 go de ram en g skill pc 12800

- Caviar black 1to

- Haf X

Très content de tout ! Le haf-x est hallucinant !

Maintenant j'attends les nouveaux ssd et hop !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...