Aller au contenu

Memoire pour sandy bridge ?


daadaa

Messages recommandés

bonjour

J'aimerais savoir qu'elle et le type de memoire max que l'on pe mettre avec un i5 2500 k sandy bridge, car sur la description du processeur il i a marquer ceci

Max Memory Size : 32 GB

Type de memoire : DDR3-1066/1333

Type de contrôleur mémoire : Dual channel

Bande passante max : 21 GB/s

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10047452.html

et la carte mère >>>Mémoire : 4 x DIMM, Max. 32 GB, DDR3 2200(O.C.)*/2133(O.C.)*/1866(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10047894.html

donc voila ma question qu'elle et la fréquence max que je peux mettre 2200 mhz ou 1333 mhz ??? c pour l'achat de ma nouvelle tour

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci pour vos réponse voila la config que je v commandez

1_Processeur Core i5-2500K

2_Carte mère Asus P8P67 De luxe ASUS®

3_OCZ Reaper 4Go DDR3 PC3-12800 1600MHz C7

4_Gainward GeForce GTX 570 1280Mo (achat dune 2nd cg plus tard)

5_Disque SSD Vertex 2 (E) Séries, 60 Go, OCZ (je dispose de 1 dd de 1to 32mo et 500 go 16 mo)

6_Corsair Hydro Séries H70

7_NZXT Phantom black

8_Alimentation Gaming Séries GS800, 800 W, 80 +, Corsair (je dispose dune corsair TX650W sera telle suffisante)

9_NZXT Sentry LXE

Je précise que mon pc et quasiment utiliser que pour le surf et les jeux vidéo (solo et réseau)

le choix des pièces et t-il bon ? budget max 1400 euros pour la tour

merci pour vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardes ton alim Corsair TX 650W largement suffisante avec une seule CG pour le moment (compter dans les 400W en charge avec une GTX 570 pour la tour complète) et disposant de 2 connecteurs PCI en 6+2 broches, certifiée "SLI Ready".

L'économie réalisée est à mettre dans un kit RAM Corsair, G.Skill, Kingston par exemple ( +1 Rindman) et en 2 x 4 Go CAS9 comme celle-ci pour 130€ ou celle-ci pour 99€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au fait je viens de lire sur hardware.fr le dossier concernant le choix de la mémoire pour les processeurs SB.

Par contre je comprends pas ce paragraphe :

En ce qui concerne la plateforme haut de gamme d’Intel, le LGA1366, nous pouvons confirmer plusieurs points. D’abord le passage au triple canal provoque une augmentation significative de la latence, ce qui limite dans nombres de cas les gains que pourrait procurer le troisième canal mémoire dont l’intérêt est pour le moins mesuré. Ensuite le contrôleur mémoire ralenti du 980X peut remercier ses deux c½urs supplémentaires qui lui permettent de garder la tête face au modèle quatre c½urs. Il sera intéressant de voir, au troisième trimestre 2011, ce qu’apportera en la matière le successeur du LGA1366, le LGA2011. Un quatrième canal mémoire est prévu, ce qui devrait en premier lieu permettre d’améliorer facilement la densité mémoire des plateformes serveurs. L’impact sur les performances sera cependant intéressant à noter.
En ce qui concerne la plateforme haut de gamme d’Intel, le LGA1366

Euh genre le LGA 1155 c'est pas une plate-forme haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même situation moi qui compte investir dans du sandy bridge:

ou celle-ci pour 99¤ par exemple.

Même pour un O.C. poussé celles-ci suffisent ? (i7 2600K sur Asus Maximus IV Extreme)

Asus Maximus IV Extreme:

Norme Mémoire DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1866 - PC3-14900, DDR3 2133 - PC3-17066, DDR3 2200 - PC3-17600

Ne serait-ce pas plus judicieux (en dépit du prix...) de prendre de la PC3-17066 voir... PC3-17600 ?

Sinon, avec une Seasonic S12-600 ça passe niveau compatibilité ? (j'entends pas la: connectique sur la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'OC des Sandy nécessite une version K et ne se fait plus que par le multiplicateur, les autres élements étant bridés. Sauf pour cette nouveauté déblocage du PLL qui nécessitera une màj du Bios pour les cartes P67 existantes.

Pour la RAM, il y a un moment où la baisse du CAS et l'augmentation de fréquence n'apportent plus de performances supplémentaires visibles par l'utilisateur. Perso, je n'irais pas au-delà de la PC 14900 en Cas 8.

Pour l'alim, la CM Maximus IV extreme demande les classiques 24 et 8 broches pour alimenter la CM et le CPU. Comme dit + haut, avec une GTX 570, en charge, on tourne dans les 400W. Donc, 600W suffisent avec cette alim de marque Seasonic à condition qu'elle dispose des 2 connecteurs indiqués, ce qui semble être le cas ainsi que ceux nécessaires à la CG. Il faudra veiller à équilibrer ses 2 rails 12v : CM et autres sur un rail et la CG sur le second rail. Chaque rail y est limité à 18A soit en 12V : 216W.

Nb : un tableau et des commentaires très Intéressants sur les CM P67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça ne se limite qu'aux jeux, oui le SB convient mieux que le 1366 qui est fait pour les "lourdes tâches" et encore ...

Ok alors pourquoi afin de proposer une nouvelle gamme de motherboard pour gamers au même titre que la mention "republic of gamers" d'asus, gigabyte propose une gamme g-killer seulement à base de LGA 1366 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblai pour la Seasonic, question investissement c'est du tout bon ! :yes:

Maintenant pour en revenir à la mémoire il y a une petite appréhension, je m'explique:

Je tourne depuis 4 ans et 5 mois avec une P5B Deluxe Wifi/Ap. De mon expérience personnelle ce fût plus compliqué d'overclocker un E6700 avec 2 kits 2x4GB (4 slots) qu'avec 2 kits 2x1GB (4 slots) voir même 2x2GB (2 slots).

J'aimerai donc savoir si cette problématique est toujours d'actualité avec les chipsets actuels (P67 présentement) ou bien est-ce révolu ? Vos réponses d'experts vont être décisives pour l'achat de la mémoire car j'ai pour ambition de mettre 8 voir... 16GB et je ne veux pas être pénalisé en O.C à cause de ça justement...

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu seras en achat neuf, joues plutôt sur 2 barrettes de 4Go pour commencer. Tu pourras déjà vérifier dans le gestionnaire de tâches ce qu'il reste de "libre" avec les premiers 8 Go lors de travaux lourds (retouche, encodage, logiciels pro....). Cela te permettra de

- ajouter 2x4 sur les 2 derniers slots au besoin

- ou au contraire de rester sur les 8 Go que tu auras jaugé suffisants.

Pour l'OC du proc, comme dit, on ne joue plus avec la RAM. Et, dans les 12800 ou 14900, la fréquence sera optimisée. Un CAS 9 est suffisant aussi, sauf à faire, encore une fois, de gros travaux où un CAS8 pourra apporter quelques gains encore visibles.

Mais hors de ces gros travaux : 2x4Go de 12800 en Cas9.

Sinon, monter éventuellement en 2x4Go de 14900 en Cas8.

Et c'est pas du tout le même tarif !

D'autres Inpactiens pourront apporter des éléments nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne déjà en 8GB (P5B Deluxe Wifi/Ap) et justement le passage à 16GB me titille.

Donc si tu confirmes qu'il n'y à plus besoin de jouer avec la RAM quand on O.C sur P67 (et quelque soit la quantité) alors C'EST l'Elément de réponse qui me satisfait :)

Merci.

EDIT: là je me vois bien prendre ce kit:

- G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 16384 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du post #13 répond à ta question.

Je te suggère quand même de vérifier l'utilisation mémoire sur ton PC actuel pour vérifier l'utilité de monter à 16Go (gestionnaire de tâches).

Pour le kit, G.Skill est très en vue et je n'ai pas été déçu par le remplacement de mon ex-OCZ par un kit G.Skill, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un OC en mode "Mamie" comme vient de le faire PCI Labs avec déblocage du PLL et màj du Bios comme indiqué dans mon post #13 du 14/01.

Pour la RAM sur la Maximus IV Extreme, tu peux surveiller l'arrivée de la QVL pour connaître les RAM testées et validées par Asus. Ce qui ne veut pas dire que les autres kits que ceux de la future QVL ne fonctionneront pas, mais au moins on devrait y trouver des barrettes de 4 Go puisque :

"* According to Intel® SPEC, the Max. 32GB memory capacity can be supported with DIMMs of 8GB (or above). ASUS will update QVL once the DIMMs are available on the market."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon ancien post sur le forum quelqu'un sait pourquoi Gigabyte lance ses séries de nouvelles cartes mères pour joueur (g.killer) à base de LGA 1366 et non pas de socket LGA 1155 ? puisque apparemment selon les dires de RindMan, le LGA 1155 convient mieux pour les jeux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des choix Intel, le 1156 est remplacé par le 1155 et le 1366 par le 2011. Ce dernier devant sortir au dernier trimestre 2011, rien n'empêche les constructeurs de CM de poursuivre sur le 1366. D'autant qu'il sera encore vivant même bien après la sortie du 2011.

D'un autre point de vue, on peut se satisfaire du 1155 pour jouer. Mais rien n'empêche de jouer avec le futur 2011 comme ceux qui jouent avec un I7 9xx sur 1366 aujourd'hui... mais quid du rapport utilité/perf/prix ? Ce sera argumentable avec les futurs tests et surtout tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que l'auteur du message original, je monte une tour très axé gamer et après avoir lu les test mémoire sur les nouveaux Sandy Bridge:

Lien!!

Selon le test de hardware.fr avec la DDR3, il faut privilégier la fréquence pour avoir de meilleurs performances.

Donc j'hésite entre 3 RAM:

- la RAM G.SKILL

2200Mhz cas9a 103€

-Ou bien de la G.SKILL 1600Mhz cas7 à 62 €

-ou bien carrément 8Go en cas9 pour 121€

Donc voila, vu que je veux jouer et dépenser le moins possible tout en étant très performant, je pense que mon choix va se porter vers la première que j'ai cité. La 2200Mhz cas9.

Qu'en pensez vous? Avez vous des avis/idées la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu vas faire tourner avec, si ce n'est que des jeux, 4 go suffisent amplement. Et comme on peut le voir dans leur test, le timing a moins d'INpact, mais avoir la RAM la plus rapide ne sert pas à grand chose pour le gaming ...

Tu peux très bien te contenter du G.Skill à 62¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tout bien réfléchi, gagner 2 fps pour 40€, c'est pas très rentable.

Autant mettre les sous dans une meilleur carte graphique.

Et il faut faire attention à une chose aussi, ce sont les petites ailettes sur les barrettes de RAM.

Et je ne sais pas si les petit ventilateurs fourni avec la ram a 2200Mhz pourront être posé avec un refroidissement pross du style

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...