Tumeconnais Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour, j'ai un petit souci, hier j'ai pris mon ordinateur avec moi pour allez a la Fac, jusque la on s'en fou... a la fac je l'allume, tout va bien, je vais sur pcinpact etc... pas de nouvelle install, Rien. je l'éteins je vais prendre mon train habituelle, je l'allume, il démarre, mais en lançant un jeu sa rame sévère, un petit jeu (Osmos pour ceux qui connaissent). donc je ne joue pas je l'éteins en mode barbare, et la je le rallume, et il met bien 15min pour arriver sur mon bureau. il boot rapidement, puis a la préparation du bureau il met 15min jusqu'à que la souris soit fonctionnelle, mais en lançant firefox par exemple, beh sa ne veut pas, enfin si, mais en 10 min de temps, et je n'essaie même pas d'aller dans un menu windows c'est la même galère. j'arrive a lancer tant bien que mal le gestionnaire de tache, rien d'anormal, la conso de ram est a 5%. donc j'essaie de le mettre en mode sans echec et il met aussi 15min voir 25min a démarrer. donc que dois je faire? le formater? ou est ce matériel? car hier je le trimballer dans mon sac toute la journée, mais bon c'est pas non plus la première fois que je le trimballe. je tourne sous windows seven, sur un acer 3810T 13,3", intel core 2 solo SU3500 1,4Ghz avec un chipset graphique intel Gma 4500MHD, et 3gb de ram (reconnu, je suis en 32bit sinon j'en est 4gb) Voila vous savait tous, si quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut, A première vue je dirais que cela viendrais du disque dur. Peut-être fait-il des bruit étranges, ou vibre-t-il de manière correct ?(de manière "stable et continu") Pour être sur que c'est bien le disque dur qui est incriminée et pas un autre composant, il faudrait essayer de démarrer sur un live-cd, voir si les problème sont toujours présent (ou du moins aussi marqué). Si tu ce qu'est un live-cd, c'est ça et je te conseille Knoppix téléchargeable ici et suit ça pour le démarrer. Bien sûr si tu as déjà un live-cd tu peut utiliser le tien. On verra ensuite selon les résultat pour voir ce qui cloche. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 je vais faire ça, étant donner que je viens de formater et quand j'étais sur le cd seven c'était rapide, mais la copie des fichier était très longue et maintenant pour rentrer la key de seven etc... c'est ultra long, surtout quand j'ai appuyer sur suivant. donc pour moi c'est clair je pense, c'est le disque dur. et pas de bruit ni de vibration anormal. donc je fais quoi? je télécharge quand même knoppix? ou je suis bon pour le renvoyer en garantie peut être ou bien changer le disque dur ? merci en tout cas de ta réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Si jamais ça fait pareil sur une nouvelle installation : c'est retour SAV directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bon tout fonctionne en live cd, donc j'envoie au SAV. merci pour vos réponses. j'espère qu'il ne vont pas me dire que c'est de ma faute est peut être me facturé le disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.