Magic-Ice Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut all je suis en train de me monter une config pour le jeux et je souhaiterais prendre le boitier ANTEC Sonata 3 pour son rapport qualitée/prix, il est livré avec une alime de 500W, mais es suffisant pour ma config ? - i5 2500k - ATI 5870 - 4go DDR3 1333mhz - Carte mère MSI P67A-GD65 - Un Graveur DVD - Imprimante multifonction. - Tuner TV Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 L'imprimante n'est pas alimenté par le PC À part ça, ton alim devrait être assez puissant, c'est du 80+ au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonsoir, Je dis aussi suffisant, après vous pouvez toujours vérifier par vous même la consomation avec cet outil par ex (il est down pour l'instant sûrement màj avec sandy donc celui là) Par contre, dans l'Antec Sonata III, le ventilateur d'aspiration se met à l'intérieur du boîtier (pas juste derrière la façade quoi), empiétant alors sur l'espace disponible pour la carte graphique (une 5870 mesure tout de même ~28 cm il me semble) La solution pourrait être d'installer le ventilo dans la cage hdd (s'il y en a pas trop) et de prendre un modèle de carte graphique avec connecteurs d'alimentation sur le côté (et pas en bout de carte sinon les connecteurs risquent de ne pas passer sauf découpe de la cage hdd comme dans mon Storm Scout) histoire de ne pas prendre de risques : voir ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Je dirais 200W max pour la HD5870 + peut être 100W pour le proco et + le reste 50W (CM-HDD-DVD), ça laisse de la marge (le tout en charge). Si l'alim est fiable il n'y aura pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci pour vos réponse Merci beaucoup Bojack pour les explication bien précise. Je trouve sa vraiment dommage pour l'histoire du ventilateur entre les HDD et la CG. Je pense choisir un autre boitier finalement avec une alime Corsair 650W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est qqch qui revient assez souvent les longues cg dans le sonata III Sinon dans le genre boîtier pratique le Xigmatek Pantheon est pas mal par exemple (sans connaître tes goûts/désirs/budget) Rindman : oui c'est du 80+ Bronze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 En passant je viens de voir qu'Antec a sorti son Sonata IV mais comme indiqué la cg ne doit pas dépasser 10.5", soit 26,67 centimètres donc pas adapté dans ton cas (pi y z'y vont sur le prix pour 3 améliorations...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.