Aller au contenu

Watercooling temp suspect


Kentin5601

Messages recommandés

Bonsoir,

Je trouve que j'ai des temperature bisard. Je m'explique, je suis sous watercooling avec un rad 240 avec deux ventillo de 120. Je preciserai toute les marques et modeles si ils le faut.

J'ai un WB EK Supreme AMD. et en CPU un X6 1090T. J'ai aussi un reservoire de type baie 2*5.25" Avec une pompe MCP 355 en 18W.

j'ai tres peu de tuyau, en 10/13 ainsi que deux raccords coudés.

Bref au niveau des temperatures je constat que je suis a 33° en IDLE et je monte a plus de 42 en Burn en ayant une frequence de 3.3Ghz sans turbo, mais j'ai reduit la tension a 1.20V.

Et si j'OC a 4.00 Ghz Je monte a 60° en burn pour une tension de 1.38V.

Je trouve vraiment elevé pour le matos que j'ai.

Je me fait des film ?

Comment amélioré ?

Ma pates thermiques est une vielle artic silver 5, devrai-je investir dans de la liquide pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte un peu moins haut avec mon X2 unlocké en X4 qui doit être équivalent à un 955, genre 54 en burn en OC à 3.9GHz. Bon, s'il a été déclassé en X2, il y a une raison, il aime pas 4.0GHz, et il faut pousser le voltage un poil plus que la normale pour cette fréquence, donc pas aussi bien qu'un X4 qui a passé les tests normalement.

Bien que je n'aie pas refait le test depuis qu'il fait moins chaud et que j'ai changé les pompes.

Bon, 60, c'est pas top, mais, on peut faire pire.

Si tu veux changer ta pâte thermique, rien ne sert d'aller chercher trop loin, la noctua, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les températures me semblent un peu élevée.

Sur le screen, c'est ce que j'ai à 22/23°C de temp ambiante à 4GHz et 1.46v(Ph II X4 955 C3).

Faudrait voir quelle est la différence entre la T°C du liquide en IDLE et après 1h de burn...

EDIT: j'ai aussi un EK Supreme LT

1101200756561251297502975.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...