January 8, 201115 yr Bonjour à tous, je viens demander conseiller parce que là vraiment je trouve pas ce qui se passe. J'ai l'écran qui passe au noir dès que le logo de Seven est fini au démarrage. Je ne comprend pas pourquoi . Pour information, j'ai une asus en G45 , un Q6600, 4go gskill et une HD6970 et une alim HE550W Antec. J'ai réussi 2 fois a démarré mais j'ai eu des reboots de manière irréguliers. La carte graphique fonctionne, j'ai pu lancé quelques jeux entre temps. J'ai correctement désintallé la précédente carte graphique (une 8800GTS) avec drivercleaner, reglé le bios de manière à choisir la cg plutot que l'igp. (avec une 8800, je n'ai pas de conflit , j'ai testé) Est ce que vous auriez une idée du problème ? alim insuffisante ? merci d'avance pour toutes vos réponses. Ben
January 8, 201115 yr L'alimentation ayant deux connecteurs PCI-E, à moins qu'elle n'aie un coup dans l'aile, elle devrait être amplement suffisante. Ton Q6600 est-il overclocké ? Si, oui, est-ce que tu as essayé de démarrer aux paramètres par défaut ?
January 8, 201115 yr Author Non il n'est pas overcloké. J'ai testé le reste de la config avec mon ancienne 8800GTS et ça tourne très bien. Qu'est-ce qui peut changer entre une 6970 et une 8800 ? Pour l'alim elle a effectivement 2 connecteurs 6pins sauf qu'il me faut pr la 6970 un de 6 et un de 8. Du coup, j'ai un adaptateur 8pins vers 2 molex
January 8, 201115 yr Tu ne précises pas quelle 8800GTS, mais ce qui change, c'est qu'une 340/640Mo consomme jusqu'à 115W, un 512Mo jusqu'à 150W, et une HD6970 jusqu'à 215W. Niveau adaptateur, tu as bien branché chaque molex sur un câble différent ? Bien que ce serait étonnant qu'elle ne reçoive même pas assez de jus pour un simple démarrage à cause d'une histoire de molex. Tu n'as pas un deuxième écran branché, sur lequel basculerait l'affichage après le boot de Seven ?
January 8, 201115 yr Author Alors c'est une Leadtek 8800 GTS 640mo. Chaque molex est sur une sortie différente j'ai fait en sorte de répartir la charge et j'ai testé plusieurs démarrages avec seulement le strict minimun pr démarrer c'est a dire CG, ram, alim proc, 1 disque dur. J 'ai coupé le lecteur bleu-ray, le second hdd, la carte son. Pour info, sur un site, j'ai mesuré ma conso. En burn, on elle m'affiche Minimum PSU Wattage: 458 W Recommended PSU Wattage: * 508 W
January 8, 201115 yr Bonjour, tu peux néanmoins essayer les 2 cables pci-e de ton alim, ma radeon hd 4890 a 8+6pins et pourtant ça passe avec les 2x6pins de mon Silverstone Strider ST50-F !
January 8, 201115 yr Tu n'as pas une connaissance avec une alimentation 6+8 pins chez qui tu pourrais tester la carte graphique ? Bonjour, tu peux néanmoins essayer les 2 cables pci-e de ton alim, ma radeon hd 4890 a 8+6pins et pourtant ça passe avec les 2x6pins de mon Silverstone Strider ST50-F ! Donc, les 2 pins supplémentaires ne serviraient qu'à fournir un surplus de courant comme les 4 pins ATX d'un branchement 8 pins de carte-mère ? Remarque, 6+6 pins, c'est suffisant pour fournir 225W en PCI-E 1.0, alors AMD a certainement joué la sécurité pour l'overclocking.
January 8, 201115 yr Author je vais tester la carte ce soir chez un ami qui a une alim seasonic de plus de 600W ça reglera le problème si c'est l'alim. Je vous tient au courant, merci pour vos réponses.
January 8, 201115 yr Avoir plus du fil ( donc de pins ) répartirait selon moi juste l'intensité ... Tant que ça fournit les watts qu'on demande, enfin c'est que je pense après faut l'avis d'un spécialste =D
January 9, 201115 yr Author Bonjour, ma carte fonctionne très bien , qui plus est dans un pc avec une alim moins solide. Le problème ne vient pas de là.
January 9, 201115 yr T'as toujours pas essayé de brancher ta CG avec les 2x 6 pins du pcie de ton alim ?
January 9, 201115 yr Author Si si je l'ai fait la carte bipe pour dire qu'elle n'a pas assez de jus. Bon j'ai avancé sur le sujet , mon problème maintenant c'est que tout fonctionne sauf que à chaque redémarrage écran noir ! incroyable jamais vu !!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.