Aller au contenu

[CG] Ecran noir inattendu


Aryn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens demander conseiller parce que là vraiment je trouve pas ce qui se passe.

J'ai l'écran qui passe au noir dès que le logo de Seven est fini au démarrage. Je ne comprend pas pourquoi .

Pour information, j'ai une asus en G45 , un Q6600, 4go gskill et une HD6970 et une alim HE550W Antec. J'ai réussi 2 fois a démarré mais j'ai eu des reboots de manière irréguliers. La carte graphique fonctionne, j'ai pu lancé quelques jeux entre temps.

J'ai correctement désintallé la précédente carte graphique (une 8800GTS) avec drivercleaner, reglé le bios de manière à choisir la cg plutot que l'igp. (avec une 8800, je n'ai pas de conflit , j'ai testé)

Est ce que vous auriez une idée du problème ? alim insuffisante ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas overcloké. J'ai testé le reste de la config avec mon ancienne 8800GTS et ça tourne très bien. Qu'est-ce qui peut changer entre une 6970 et une 8800 ?

Pour l'alim elle a effectivement 2 connecteurs 6pins sauf qu'il me faut pr la 6970 un de 6 et un de 8. Du coup, j'ai un adaptateur 8pins vers 2 molex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas quelle 8800GTS, mais ce qui change, c'est qu'une 340/640Mo consomme jusqu'à 115W, un 512Mo jusqu'à 150W, et une HD6970 jusqu'à 215W.

Niveau adaptateur, tu as bien branché chaque molex sur un câble différent ? Bien que ce serait étonnant qu'elle ne reçoive même pas assez de jus pour un simple démarrage à cause d'une histoire de molex.

Tu n'as pas un deuxième écran branché, sur lequel basculerait l'affichage après le boot de Seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une Leadtek 8800 GTS 640mo. Chaque molex est sur une sortie différente j'ai fait en sorte de répartir la charge et j'ai testé plusieurs démarrages avec seulement le strict minimun pr démarrer c'est a dire CG, ram, alim proc, 1 disque dur. J 'ai coupé le lecteur bleu-ray, le second hdd, la carte son.

Pour info, sur un site, j'ai mesuré ma conso. En burn, on elle m'affiche Minimum PSU Wattage: 458 W Recommended PSU Wattage: * 508 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une connaissance avec une alimentation 6+8 pins chez qui tu pourrais tester la carte graphique ?

Bonjour, tu peux néanmoins essayer les 2 cables pci-e de ton alim, ma radeon hd 4890 a 8+6pins et pourtant ça passe avec les 2x6pins de mon Silverstone Strider ST50-F !

Donc, les 2 pins supplémentaires ne serviraient qu'à fournir un surplus de courant comme les 4 pins ATX d'un branchement 8 pins de carte-mère ?

Remarque, 6+6 pins, c'est suffisant pour fournir 225W en PCI-E 1.0, alors AMD a certainement joué la sécurité pour l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...