fabts Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonjour à tous ! Premier post sur PC INpact....ça me rend tout chose... Je souhaite donc me faire une petite config pc mais ça fait longtemps que je n'ai mis le nez dans tout ça (possesseur d'un macbook depuis 4ans essentiellement destiné à la MAO). Et tout le problème est là, mon petit macbook commence à faire la gueule et pour faire du dev web je trouve personnellement pas cela très confortable (étant professionnellement développeur web mais sur PC). Bref trêve de blabla voici la config que je souhaite me faire (issue de materiel.net). Petite précision : je ne cherche pas un PC de ouf guedin, mais quelque chose de confortable (surtout pour Photoshop CS4). J'utilise les IDE NetBeans et Eclipse (dernières version, modules php etc etc...). RAM : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (55,49 ¤) Processeur : Intel Core i5 760 (186,99 ¤) Disque Dur : Corsair Force 80 Go S-ATA II (169,49 ¤) Carte mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H (83,49 ¤) Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus (26,99 ¤) Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W (88,65 ¤) Boîtier : Gigabyte GZ-M1 (34,59 ¤) OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) (114,90 ¤) TOTAL TTC 779,58 ¤ Mes gros doutes se situe au niveau du processeur (je ne sais absolument pas quoi prendre, j'ai donc pris le processeur qui revenait le plus souvent dans les configs sur le net) L'alimentation aussi...étant donné que je prend un boiter tout plastique (hors de question de mettre de l'argent là dedans), me suis dis qu'une alim un peu mieux que du standard pouvait atténuer le son). Idem pour le ventillo du processeur... Qu'en pensez-vous ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...