fabts Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonjour à tous ! Premier post sur PC INpact....ça me rend tout chose... Je souhaite donc me faire une petite config pc mais ça fait longtemps que je n'ai mis le nez dans tout ça (possesseur d'un macbook depuis 4ans essentiellement destiné à la MAO). Et tout le problème est là, mon petit macbook commence à faire la gueule et pour faire du dev web je trouve personnellement pas cela très confortable (étant professionnellement développeur web mais sur PC). Bref trêve de blabla voici la config que je souhaite me faire (issue de materiel.net). Petite précision : je ne cherche pas un PC de ouf guedin, mais quelque chose de confortable (surtout pour Photoshop CS4). J'utilise les IDE NetBeans et Eclipse (dernières version, modules php etc etc...). RAM : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (55,49 ¤) Processeur : Intel Core i5 760 (186,99 ¤) Disque Dur : Corsair Force 80 Go S-ATA II (169,49 ¤) Carte mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H (83,49 ¤) Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus (26,99 ¤) Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W (88,65 ¤) Boîtier : Gigabyte GZ-M1 (34,59 ¤) OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) (114,90 ¤) TOTAL TTC 779,58 ¤ Mes gros doutes se situe au niveau du processeur (je ne sais absolument pas quoi prendre, j'ai donc pris le processeur qui revenait le plus souvent dans les configs sur le net) L'alimentation aussi...étant donné que je prend un boiter tout plastique (hors de question de mettre de l'argent là dedans), me suis dis qu'une alim un peu mieux que du standard pouvait atténuer le son). Idem pour le ventillo du processeur... Qu'en pensez-vous ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Le LGA1156 sera remplacé lundi par le LGA1155, alors attends deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est dans les bacs ce 1155. Hormis cela, sur la propal initiale, je passerais en 2 barrettes de 4 Go DDR3 12800 Cas9. Et avec 80Go de SSD, ce sera OK pour le système et les applications, mais quid du stockage. Pas de HDD magnétique (dans les 50-60¤ le To)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabts Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Pour le stockage j'ai déjà tout ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Je t'avais oublié, vu que le topic sombrait dans les profondeurs de la section. Pour la CM et le CPU, je dirais GA-H67M-UD2H et Core i5 2500. Pas d'overclocking possible, mais c'est déjà 25% plus performant qu'un Core i5 760. Et puis, il y a un IGP, ce qui est bien pratique pour avoir un affichage, et qui n'est pas le cas du i5 760. Sinon: - le Cooler Master 212 Plus ne rentre pas dans un boîtier micro-ATX, alors prends un Scythe Big Shuriken qui bénéficiera de l'airduct du boîtier - une Seasonic 430W suffit - l'OCZ Vertex 2 a les mêmes performances que le Corsair Force pour moins cher - la mémoire G.Skill a les mêmes caractéristiques que la Corsair pour moins cher Pas besoin de graveur DVD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Etant infographiste web/print, je recommanderais 2x4Go de ram soit 8Go au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabts Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Je t'avais oublié, vu que le topic sombrait dans les profondeurs de la section. Pour la CM et le CPU, je dirais GA-H67M-UD2H et Core i5 2500. Pas d'overclocking possible, mais c'est déjà 25% plus performant qu'un Core i5 760. Et puis, il y a un IGP, ce qui est bien pratique pour avoir un affichage, et qui n'est pas le cas du i5 760. Sinon: - le Cooler Master 212 Plus ne rentre pas dans un boîtier micro-ATX, alors prends un Scythe Big Shuriken qui bénéficiera de l'airduct du boîtier - une Seasonic 430W suffit - l'OCZ Vertex 2 a les mêmes performances que le Corsair Force pour moins cher - la mémoire G.Skill a les mêmes caractéristiques que la Corsair pour moins cher Pas besoin de graveur DVD ? Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces précisions :) Effectivement, pour le même prix, j'ai quelque chose d'un peu plus performant. Chapeau :) Graveur DVD : j'ai déjà un graveur DVD externe (DL) J'ai vu les caractéristiques technique de la carte mère GA-H67M-UD2H et visiblement il faudrait de la mémoire en PC PC10600/8500... mais après...par rapport à ce que dit GenerationV, que vaut-il mieux prendre ? 2x4Go ? ou alors 4 Barrettes de 2Go ? Par exemple est-ce que ce pack irait bien ? G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 2 GO PC10600 CAS9 ECO ou ça ? G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS X CAS9 Je vous avouerais que je suis un peu largué sur ce point là (comme sur le reste d'ailleurs ). Je connais pas trop les différences de caractéristique etc... Encore merci beaucoup pour toutes ces indications. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Prend plutôt le kit 2x4Go: ça évite de monopoliser tous les emplacements pour te laisser une possibilité d'ajout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabts Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Prend plutôt le kit 2x4Go: ça évite de monopoliser tous les emplacements pour te laisser une possibilité d'ajout. Ca marche ! Merci encore pour votre aide ! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 En retard, mais bon.... Ce serait cool de mettre en résolu et la conf finale que tu t'es payée. Profites en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabts Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 En retard, mais bon.... Ce serait cool de mettre en résolu et la conf finale que tu t'es payée. Profites en bien Bonjour, Je mets le topic en résolu. Je n'ai pas encore acheté la configuration mais c'est exactement celle que je vais prendre (avec les modifications que l'ont m'a conseillées). A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.