Aller au contenu

[Conseil] Achat portable gamer


JeremPCI

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau PC portable, axé plutôt gamer, multimédia, et j'hésite beaucoup entre deux modèles, sachant que je suis prêt à mettre maximum 950 voir 1000 ¤.

premier modèle, mon coup de c½ur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107182.html

le second, a un prix beaucoup plus dérisoire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109974.html

les performances se valent, cependant, je me demande si la différence de prix justifie l'apport du lecteur blue ray sur le Asus, personnellement je trouve que c'est un gros plus, mais je ne sais pas si j'aurais à user de blue ray sur un PC.

Après, il y a la résolution : 1920 x 1080 pour Asus contre 1366 x 768 pour MSI.

Donc j'hésite beaucoup, j'aimerais avoir vos avis, et si vous avez des modèles équivalent à proposer, je suis tout ouïe ^^

Le petit détail que je veux avoir sur mon nouveau PC, c'est le port usb 3.0, de préférence.

Voilà, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malgré un gros échec chez Asus, je persiste et je signe pour moi sans problème l'Asus c'est plus sérieux comme matériel que MSI.

Maintenant il y a d'autres critères a prendre en jeu et comme tu le dis si bien va-tu te servir réellement du lecteur Blu-ray ??? La technologie avance vite, la disquette obsolète, le CD R obsolète, le DVD commence a être supplanté par le Blu-ray , alors dans l'immédiat peu utile mais dans quelques mois tu sera certainement content d'avoir pris l'option blu-ray. Et un bon multimédia en 1080P c'est pas négligeable

Attends d'autres avis, te précipite pas..

PS : La différence de prix c'est la dalle 1080 et le lecteur blu-ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que la dalle 1080 m'attire beaucoup, en effet le lecteur blu-ray ne me servira peut être à rien en ce moment, mais j'ai envie d'investir sur un PC avec lequel je ferais au moins 3 ans, et qui me satisfasse sur une telle durée, et même après. Par rapport à ma situation, un portable m'est plus utile, ensuite, quand il commencera à montrer ses limites dans quelques années, j'investirais dans une tour (en espérant avoir une situation stable à ce moment... xD) , avec en complément ce portable qui m'offrira tout plein de bonnes choses. C'est pourquoi mon choix reste sur le Asus pour le moment.

Juste que le MSI m'a fait tilter, savoir si ça vaut le coup de claquer un peu plus de 100 € pour la dalle et le blu-ray. Que les temps sont dur, on serait prêt à gratter jusqu'au moindre centime ^^

Car si économie je peux faire, j'investis dans un DD externe, mais cela peut attendre je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas se pencher sur le Dell XPS 15 ?

Core™ i7 740QM

15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p

Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)

etc.

849 ¤

En tout cas, c'est celui que je conseil en ce moment.

Pour peu que tu trouve un code de réduction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que je suis pas un pur gamer, je ne cherche pas vraiment la plus grosse carte graphique, mais pouvoir jouer à l'ensemble des jeux de manière convenable, sans que cela soit trop moche. Après, ce n'est pas que pour le jeu, ce qui me plait sur le premier ASUS que j'ai montré, c'est le design, le côté un peu classe, à savoir aussi que je ne peux vraiment pas dépasser mon budget... ou attendre d'en avoir un peu plus, ou une baisse de prix, mais j'ai déjà attendu pas mal de temps.

Sinon pour le xps, je dois peut être être miro, j'ai recherché un peu sur le net, le modèle cité par ludx je ne l'ai pas vu au prix qu'il a cité, mais bon :)

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, la communauté semble sympa par ici :)

Mais disons que le soucis financier relève de l'octroi de mer, comme je vis dans les DOM, je risque de payer un surplus à la livraison, alors je fais vraiment attention, sur ce coté, je me renseignerais. J'ai fais le tour des magasins de l'île, les prix flambent par rapport à ceux du net xD

Niveau rapport qualité/prix, je compte rester sur mon premier choix, pour vous faire une idée, je joue principalement a FIFA 11 (12 et 13 dans les années à venir ^^), Mirror's Edge, j'attends aussi la sortie de Dragon Age 2, Star Wars Old Republic, entre autre...

Et pitete que je ferais un test de la machine que j'aurais choisis, cela dit, je ne suis pas habitué à ce genre de chose, je m'appliquerais au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, ça rentre pas vraiment dans mes moyens, pour le Dell, en effet, mais en choisissant l'option full HD pour la dalle, avec lecteur blu-ray, le prix monte à plus de 1000€, pour le G53 aussi, bien qu'il me plairait énormément, mais la résolution me bloque un peu. Le choix est dur, déjà, j'élimine le MSI et le Dell, reste a voir entre les deux ASUS...

Coté élégance, résolution et prix je penche pour le N53, pour la performance, le G53 est nettement mieux, mais le prix dépasse un peu mon budget, va falloir que je calcule bien mon coup (mon coût aussi... ah pour les blagues nulles c'est par là? Merci ^^ *prends la porte*)

Au moins je sais maintenant que j'ai envie d'un lecteur blu-ray et d'une dalle 1080p si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi veux tu absolument la dalle 1920, sur un 15 pouce?

Car lorsque tu va jouer, si tu joue à tes jeux en 1920, tu risque de ramer beaucoup plus qu'en 1366.

Encore un qui a rien compris ! Si la dalle affiche en HD c'est forcément que la carte graphique tiens la route et suit, j'y avait pas penser , attention les constructeurs montent des dalle HD et une carte qui vas pas avec ???

A mon avis c'est toi qui rame (^.^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai peut être dit aussi que c'est pour le multimédia, entre autre les films, et autres vidéos, j'ai quelques films en 1080p sur mon PC, donc je pense que rien que pour ça ça peut valoir le coup, après certains jeux tourneront en résolution max, mais peut être pas avec les détails a fond.

En gros, je veux pas seulement jouer, je veux pouvoir jouer, de manière raisonnable, et faire plein de choses avec, avec une belle qualité d'image, du bon son, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a rien compris ! Si la dalle affiche en HD c'est forcément que la carte graphique tiens la route et suit, j'y avait pas penser , attention les constructeurs montent des dalle HD et une carte qui vas pas avec ???

A mon avis c'est toi qui rame (^.^)

Vu le test de la carte, on voit bien que justement la GeForce 435M peine vraiment dans certains jeux en 1920x1080...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amour.

Car au vue de la réponse de sapharix, je n'allais même pas répondre...

Quand tu lances Battlefield Bad Company 2 en 1920,

tu obtiens 14,5 Fps.

En 1366, 30/40 fps.

Là tu vas répondre qu'il peut baisser la résolution.

Je dis oui mais dans ce cas pourquoi avoir un écran full HD?

Pour regarder 2 ou 3 films ? Verra t il beaucoup de différence avec du 720p ?

A lui de choisir. Les constructeurs ne font pas tous des bons PC.

Ils exploitent souvent ce qui existe, Prix/Performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Asus donné par Amour mais Attends les soldes peut être.

Sinon

Le Dell est peut être moche, mais je le prend tu as un core i7.

En turbo boost ca envoie du lourd.

Et je NE prend PAS la dalle 1080P.

C'est useless. Branche un moniteur externe dans ce cas.

Et il y a des code de réduction qui trainent sur google, comme 5% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai IDEM

il faut prendre le asus de Amour !

sinon tu prends le DELL

par contre la dalle 1080p => aucun intérêt : en plus tu ne verra même pas la différence !

Le Asus donné par Amour mais Attends les soldes peut être.

Sinon

Le Dell est peut être moche, mais je le prend tu as un core i7.

En turbo boost ca envoie du lourd.

Et je NE prend PAS la dalle 1080P.

C'est useless. Branche un moniteur externe dans ce cas.

Et il y a des code de réduction qui trainent sur google, comme 5% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais voir lors des soldes, et voir pour les bons de reducs, mais pour le moment, avec tous les avis qu'il y a ici (merci à tous au passage), je pense avoir les infos qu'il faut pour faire le choix qui me convient, niveau goût personnel, et niveau moyen, le N53 m'attire plus...

Mais les arguments de ludx refont pencher la balance, attendons les soldes donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...