skysee Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour à tous, Ma femme et moi venont de recevoir notre ordinateur portable, un toshiba Satellite L505-156. carractéristiques sur le site officielle Tout fonctionne correctement, seulement je m'interroge : Le disque dur est déjà partitionné (une pour le système, l'autre contenant le nécéssaire pour restaurer le tout). Seulement la partition principale contenant windows fait 300GO et la partition (nommé data) fait aussi 300 GO (alors que les fichiers de restauration présent ne prennent que 10GO). Dans la notice, il est dit de ne surtout pas toucher à la partition data... je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir fait une partition aussi importante. Cordialement Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Si jamais la partition DATA ne vous sert pas, pourquoi pas graver les DVD de restauration, puis supprimer la partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skysee Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai créé les dvd de restauration, mais ca m'embête de supprimer cette partition. J'ai bien envi de réduire sa taille et de créer une autre partition. Question : si je modifie les partition pour passer de : C: 300GO D: 300GO à C: 300GO D: 280GO E: 20GO(la partition de restauration) Est ce que lors d'une restauration de l'ordinateur, les modifications effectués sur le disque dur reviendront à l'état d'origine ? ou bien je garderai quand même la partition créé ? Merci Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 En principe, leur système de restauration ne touche qu'au C: sauf si c'est clairement écrit que ça efface tout. Par contre, si vous avez bien les DVD, il n'est pas utile de garder cette partition, surtout si vous changez la lettre il ne la trouvera plus je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.