lampadaire2002 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 salut j'ai installé seven sur un packard bell easynote lorsque je mets les drivers du site ma carte est reconnu comme simple "carte vga standard". Ca m'en toucherait une si seulelement je n'avais pas ce problème suivant: je n'ai le choix qu'entre deux résolutions d'écran, 600 et 1024. Or quand mon pc était sous xp je pouvais passer en 1280. J'en déduis qu'il doit exister d'autre driver qui permettent cette resolution mais comment les trouver? touslesdrivers.com et Everest me dise qu'il s'agit d'une "carte vga standard" et que les pilotes sont bien installés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Il se peut que l'ordinateur soit trop ancien, et le constructeur n'aurait pas sorti de pilote graphique... C'est quel modèle exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 @Amour: Il faut aller voir le post concernant l acpi compliant du mm auteur tu auras la config ( c'est le debut de l année tout ca on comprend ) @lampadaire2002: Tu as essayé un Windows Update? J ai reussi a trouver des bon drivers sur un 7 comme ca deja et touslesdrivers.com ne les trouvait pas. Apres si tu n en trouves et bien c est qu il n y en a pas & c est pas la faute a billou (cf ton precedent topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 j'ai fait les mises a jours recentes, il m'avait trouvé qques drivers pour des peripheriques divers, rien pour la carte graphique le modèle est un easynote e2410 je pense que ,si je me souviens bien, quand j'étais sous xp j'avais eu le même problème , et recours a des drivers génèriques pour ce style de carte (un peu comme kxaudio, mas pour carte graphique) , le problème c'est que "carte vga" c'est un peu lèdje comme precisions (vga c'est quoi d'ailleurs ? c'est comme "ati" ,une marque ou bien c'est plus génèral?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud_23 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 VGA, c'est pas une marque, c'est un standard d'affichage (Wikipedia) Pour ton souci, le chipset graphique de ton portable est un Intel 82852/855GM Or, Intel de fourni pas de driver compatible Win7 pour ces vieux chip (source Intel) Au pire, tu peux tenter avec un driver pour XP (normalement W7 sait les utiliser, google est ton ami), mais c'est sans garantie aucune de fonctionnement ou de stabilité. De plus, tu n'aura pas acces à aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 ya peut etre des pilotes pour vista aussi ? en général si ca fonctionne pour vista, ya de grandes chances que ca passe pour w7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je n'ai pas trouvé de pilote Vista sur le site de Intel... pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 ok, vais essayer avec des drivers xp tx pour vos réponses à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 ya peut etre des pilotes pour vista aussi ? en général si ca fonctionne pour vista, ya de grandes chances que ca passe pour w7 Faut aller voir qd ya des liens "Are you looking for graphics drivers for Windows 7*? The Microsoft Windows 7* operating system (OS) supports two different graphics driver models: the Windows* Display Driver Model (WDDM 1.0 & 1.1) and the older Windows* XP Driver Model (XPDM). WDDM drivers provide the 3D graphical user interface experience to users. XPDM drivers provide an interface that visually resembles the Windows XP user interface and do not support Windows 7 OS premium features such as the Microsoft Aero* user interface. Only XPDM drivers** are available for the following older Intel® graphics controllers:" C'est bien marqué sur intel.com PS: Lors du pb precedent sur ce portable pour le passage en 7 avec l acpi compliant, je l avais dit qu'il allait surement manquer des drivers vu l age du materiel et le fabricant (mes détracteurs se reconnaitront ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.