mick44 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut ! Pour commencer voila la discussion qui m'a amener içi Je souhaite overlocker mon processeur mais j'y connais rien du tout et j'ai besoin de votre aide ma config : Boitier : Gigabyte GZ-X1 Alim : Corsair 400W Carte Mère : MSI G31TM-P35 Memoire Vive : G.Skill DDR2 2Go + 1 G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ Processeur : Intel Pentium E5300 @2,60 GHz ventilateur : Cooler Master TX3 Carte Graphique : radeon HD5770 Disque Dur : Western Digital Caviar Blue - 500 Go Lecteur dvd : Graveur DVD 24x Materiel.net OS : Windows Seven home premium 32 bits écran de base 1280*1024 et écran full HD en hdmi 1920*1080 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai déjà trouvé des captures d'écran du bios: ça va faciliter le tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai déjà trouvé des captures d'écran du bios: ça va faciliter le tutoriel. ok ces cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Yop ! Avant de lire ce que je t'ai mis, lis les tuto afin d'avoir les notions sur le bios et le reste du fonctionnement ... Concernant t'es barrettes de mémoires, fonctionnent-ils à la même fréquence et timing ? Sinon tu vas devoir en enlever le kit entier ou l'extrème2. Ensuite tu peux tenter directement un FSB à 266 mhz, 333 mhz voir 400 si ton P35 est bon ... Et bien sûr tu choisis le coeff pour obtenir la fréquence du CPU ( FSB * Coeff CPU, par exemple ton E5300 est : 2600mhz=200mhzx13 ) Faudra surveiller que l'OC ne soit pas sur-cadencé ! Niveau tensions : Mettre 1,3V au vcore pour commencer puis si c'est stable l'abaisser jusqu'à trouver l'instabilité sur les jeux ou OCCT full datasheet et ne pas dépasser 1,36v ! Nb chipset : 1,24V~1,4V FSb terminaison voltage : 1,2~1,32V Sb chipset : 1,2 1,3V ou 1,4V au choix, ça ne fait rien ... Pcie Spread Spectrum : OFF Le reste en auto ! Et pour le reste, il faut surveiller les températures en charge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 merci pour l'aide je met le topic en pause en attendant mon choix après mes questions soulevez sur mon autre topic et désolé d'être aussi lunatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Yop ! Avant de lire ce que je t'ai mis, lis les tuto afin d'avoir les notions sur le bios et le reste du fonctionnement ... Concernant t'es barrettes de mémoires, fonctionnent-ils à la même fréquence et timing ? Sinon tu vas devoir en enlever le kit entier ou l'extrème2. Ensuite tu peux tenter directement un FSB à 266 mhz, 333 mhz voir 400 si ton P35 est bon ... Et bien sûr tu choisis le coeff pour obtenir la fréquence du CPU ( FSB * Coeff CPU, par exemple ton E5300 est : 2600mhz=200mhzx13 ) Faudra surveiller que l'OC ne soit pas sur-cadencé ! Niveau tensions : Mettre 1,3V au vcore pour commencer puis si c'est stable l'abaisser jusqu'à trouver l'instabilité sur les jeux ou OCCT full datasheet et ne pas dépasser 1,36v ! Nb chipset : 1,24V~1,4V FSb terminaison voltage : 1,2~1,32V Sb chipset : 1,2 1,3V ou 1,4V au choix, ça ne fait rien ... Pcie Spread Spectrum : OFF Le reste en auto ! Et pour le reste, il faut surveiller les températures en charge ! La modal n'est pas en P35 mais G31 donc encore plus limité. Les E5x00 sont des procs qui montent tellement facilement que ça en est presque si je puis dire Enfin perso, mon E5300 passait de 2,6 à 3,9Ghz juste en fixant le voltage de la RAM à 2V et en montant aussi celui du proc (plus sur de la valeur exact) sur mon ex gigabouze en mousse en P35. Pour la ram, vu qu'elle n'a pas besoin d'être OC, osef des timings et fréquences et si l'on devait les fixer dans le bios, on peut se permettre d'entrer les moins bonnes des 2. Il faut juste vérifier les voltages (si l'une tourne @1.8-1.9 et l'autre @2.1-2.2 ça serait plus problématique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.