Aller au contenu

portable config pro à 850 euros

mika049

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous le monde !!!!!

Je vais me racheter un portable pour un utilisation maxi de deux ans. Je l'habitude d'acheter des ordis gamme pro à environ 1500 euros pour 4 ans mais là le budget ne suis pas donc je pars sur un portable avec une config moins poussé mais qui tiens la route ;)

Mon utilisation : je fais du développement, bcp de multitâche, de la gestion de projet web et j'utilise pas de logiciel prenant bcp de cpu (logiciel me servant à faire de multiple requête sur le net).

Mes critères souhaités :

Ecran: entre 14,5 et 15,6 pouce

Disque dur : entre 320go et 500go en 7200 tr/min

Mémoire vive: au moins 4 go (fréquence DDR3)

Processeur : Core i5

Système d'exploitation : Windows 7 64bit (de préférence la version pro)

Poids : moins de 2,7kg

Prix: environ 850 euros (900 maxi)

J'aimerai en plus qu'il ne chauffe pas trop car je le porte souvent sur mes genoux.

Voici déjà une pré-sélection pour que vous vous fassiez une idée supplémentaire sur ce que je souhaite (mais n'hésiter pas à m'en proposer d'autre) :

Dell Vostro 3500 - i5-460M Respecte tout mes critères sauf l'OS => windows 32bits !!! :(

Toshiba Tecra S11-113Très bien mais trop chère

MSI A6203-217

Toshiba Satellite Pro L650-19V bien mais DD 5200tr/min

MSI FX603-004 idem que le précédent bien mais DD à 5200tr/min

Je suis prêt à faire un concession sur la vitesse du disque dur. Je sais que c'est difficile mais pas impossible vu que j'ai baissé pas mal de mes critères pour rentrer dans une fourchette de prix plus faible.

Voilà et merci d'avance pour vos suggestions et conseils

Moi je serait plutot dell ou msi.

Ils sont d'ailleurs pas mal du tout.

Le windows seven, 32bits ou 64bits, est ce vraiment pénalisant ?

Sinon, prend un moins cher comme le MSI A6203-217 et met un ssd dedans :D

Si j'étais toi je prendrais celui là:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/DELL/3024745-Ordinateur-Portable-Dell-Latitude-E5510-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm

C'est un poil plus cher, mais c'est mieux que le vostro. C'est vraiment robuste. Mais ce n'est que mon avis.

merci bcp !!

Pour moi windows 7 64 bits est vraiment un gros plus et puis vendre du 32bits qui ne prend que 3go de ram max alors qu'on a un pc avec 4go c'est un peut se foutre de la gueule des pro.

Dell Latitude (la gamme pro de DELL)est très intéressant mais windows 32bit un trop chère pour moi : c chiant mais je peux vraiment pas mettre plus de 900 euros mais vraiment c'est le max !!

Sinon je viens de voir la nouvelle gamme pro de hp : hp probook 4520s

A part la carte graphique qui est d'entrée de gamme le reste est vraiment pas mal du tout.

Ce même pc avec une carte graphique moyenne gamme pour 100 euros de plus ça serai parfait : ATI HD 550V ou HD 4650 ou HD 560V ou HD 5165

Bonjour,

Ne pas oublier de prendre un PC avec 2 ans de garantie au -.

1 an de garantie n'est pas suffisant et est un grand foutage de gueule.

Oui c'est clair !

Mais difficile de trouver des offres avec une garantie de deux ans inclus, généralement il propose des extensions de garantie mais là faut payer au moins 150 euros de plus.

Donc le hop probook avec extension de garantie de 3 ans me couterai au alentour de 960 euros. Est-ce une bonne offre ?? Car les probook sont en générale bien construit donc moins de risque sur le long terme mais c'est comme tout on n'est jamais sure de rien ;)

MSI et ASUS proposent certains de leurs PC portables avec une garantie de 2 ans (notamment ton 2ème lien MSI).

Pour les garanties à 1 an, certaines extensions de garantie ne coûtent que 70€ de plus pour la 2ème année (source Matériel.NET sur certains PCs il me semble).

Initialement, je tenais juste à remettre la caractéristique de la garantie dans ton cahier des charges comparatif.

Bonne chasse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...