Aller au contenu

[RESOLU] Isolant phonique pour pompes


Terminou

Messages recommandés

kikouuu

j'aurai besoin de votre experience en tant que bricolos. Etant equipé de 2 DDC-1 Plus 12 Volts 18W en serie (c'est pas moi qui ait fait le montage de ma conf :transpi: ) , j'aimerai ameliorer l'isolatino phonique des pompes.

Apparement je ne peux utiliser les caissons antibruit de CE TYPE

J'aimeerai en concevoir un. Je me moque de l'allure exterieure puisque mon boitier me permet de tout planquer dedans.

Quel type d'isolant phonique je peut utiliser ?

Est ce que ce MATERIAUX n'est pas dangereux ? Etant classé feu de type M4 j'ai peur que si il y a un court circuit Piioouuff ca flambe.

Pour le caisson a la limite je pense prendre une boite de disque dur du taf et la remplir de ce materiaux.

VOus en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux DDC 1+, eh bah ça doit pousser! J'ai deux DDC 1T (10W chacune) assemblées avec un top double EK, et ça pousse déjà beaucoup.

Côté matériaux inflammables, fais très gaffe, j'ai eu un disque dur qui a pris feu sur le circuit qui est apparent, comme il n'y avait rien d'inflammable à côté, ça n'a rien causé à part une petite fumée et le circuit tout noirci, mais avec des pompes dans un isolant inflammable (pompes qui étaient sous mes disques durs), ça aurait pu être la cata (ou pas, les composants étaient tous sur la partie interne et ce sont eux qui ont cramé pour être précis).

Un boitier qui protégerait de ce type de problème devrait surement suffire, genre un boitier métal. De toute façon, si un truc faisait assez chauffer la protection pour que l'isolant prenne feu, je pense que ce serait un problème mineur par rapport à l'incendie que tu aurais dans ta caisse.

Bon, si les pompes elles-même devaient prendre feu... Enfin, là c'est pousser un peu loin à mon avis, elle se refroidissent quand même toutes seules avec l'eau qui passe dedans, non?

Comme tu veux monter des boîtiers toi-même, niveau matériaux, soit métal, genre une plaque d'alu ou d'acier (fine et qui voudra bien plier, c'est pas toujours le cas) te permettra de le faire facilement. Sinon, même si certains diront que le bois est inflammable, un bon contreplaqué, ça ne brûle pas si facilement.

Si tu trouves un bon isolant, ça m’intéresse aussi, je pourrais bien isoler un peu plus mes pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les boites à oeufs ca isole pas mal. Je vais essayer ce soir :transpi:

Tu marques un point!

Mais pour le côté inflammable, c'est quand même du carton aéré, donc super inflammable non?

j'ai une deuxieme boite.. je vais tester d'y foutre le feu :francais: Fo que ca crame !! Fo que ca crame :transpi:

Edit: J'ai testé et ca crame... je vais voir pour le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'isolant auto, je ne connais pas Eldorauto mais tu dois surement en trouver à moindre coût dans une casse (dans les portières, sous, le capot...)

Pas bête le truc des boites d'oeufs. Justement cet aprem je suis tombé sur un produit qui permet d'ignifuger le carton. C'était au taf, si tu veux je t'envois les références demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué merci si tu peux. J'ai pas de moyen de locomotion pour me rendre dans une casse donc ca risque d'etre une fausse economie :transpi:

J'ai pas mal réduit le bruit en attendant. Il y avait des vibrations qui se propageaient du le boitier malgré la mousse collé dessus.

lorsque je tenais dans le vide les pompes ca faisait beaucoup moi de bruit.

Pas moyen d'utiliser les boites à oeufs. LA partie plate (couverte) aurait pu servir surtout pour passer les tuyaux par le trou mais ca ne change rien

Je pense que les boites à utiiiser sont du type boite de 24Oeufs ou plus.

Je verrai plus tard lorsque j'upgraderai mon PC. j'en profiterai pour desolidarisé les deux pompes pour les mettres dans un boitier prevu

MErkkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette nuit c'etait niquel... J'entends plus les pompes Le reste du bruit c'est forcément l'alim. J'ai debranché provisoirement le DD et le bruit de fond est le meme.

Merki Jeanjean :chinois:

Ericos> Ba je pense que oui. Pour l'instant c'est p'etre surdimensionné. J'ai un mono circuit qui refroidit les CPUs , carte mere deux gtx260 (bientot remplacer par 2/3 nouvelles cartes apres les GTX580 :transpi: ) Le tout passe dans 3 rad de 360 puis un quatrieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...