Aller au contenu

[RESOLU] PC Gamer-Sandy


Wolf_19

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok je pense qu'elle sera mon choix ;)

Sinon à propos de cette carte, il y a une spécificité technique que j'ai du mal a saisir. Sur LDLC, il y a cette info :

Connecteur(s) graphique PCI Express 2.0 16x, PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 8x)
et sur matériel.net
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x

avec deux cartes graphiques : 16x, 16x

avec trois cartes graphiques : 16x, 8x, 8x

avec quatre cartes graphiques : 8x, 8x, 8x, 8x

Y'a une différence entre les deux sites sur le même produit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vérifie toujours sur le site officiel et les il est dit

Port d'expansion

2 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1, PCIEX16_2)

* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16_1 slot; if you are installing two PCI Express graphics cards, it is recommended that you install them in the PCIEX16_1 and PCIEX16_2 slots.

2 x PCI Express x16 slots, running at x8 (PCIEX8_1, PCIEX8_2)

* The PCIEX8_1 slot shares bandwidth with the PCIEX16_1 slot and the PCIEX8_2 slot with PCIEX16_2. The PCIEX16_1/PCIEX16_2 slot will operate at up to x8 mode when the PCIEX8_1/PCIEX8_2 is populated.

1 x PCI Express x1 slot

(All PCI Express slots conform to PCI Express 2.0 standard.)

2 x PCI slots

Donc nul par du 4x (après je peux me tromper)

Par contre pour l'Asus P8P67 PRO un truc que je comprend pas dans les specification pour l'USB 3.0

USB

NEC USB 3.0 controllers

- 4 x USB 3.0/2.0 ports (2 ports at mid-board for front panel support, 2 ports at back panel (blue))

et

Internal I/O Connectors

1 x USB 3.0/2.0 connector(s) supports additional 2 USB ports (19-pin)

Donc ma question en interne 1 port ou 2 port USB 3.0 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ports PCI-Express sont en 16x et les deux autres sont en 8x

Les deux ports 16x peuvent être utilisé simultanément de manière optimal.

Les ports 8x étant chacun câblé à un port 16x, si un port 8x est utilisé le port 16x au quel il est câblé passe à 8x aussi.

D'origine le P67 (socket 1155) comme le P55 (socket 1156) n'a que 16 lignes géré par le processeur qui intègre le southbridge, avec l'ajout d'un chipset NF200 Nvidia 16 lignes sont ajoutée pour un total de 32 lignes, qui est le minimum requis pour la certification 3way sli. (16x8x8x)

@Wolf

Un port PCI-Express 16x peut fonctionner en 1x, 2x, 4x, 8x, 16x

Et concernant l'usb 3 c'est un port interne qui permet d'avoir deux port USB en façade par exemple.

Un port interne c'est pas une prise USB sur la quel tu peux y brancher directement un clavier etc ... ca ressemble à ca :

lib_usbint.jpg

Edit : une image du port sur la CM LIEN

Là en l'occurence c'est une photo de la prise qui ce met sur le port interne, pas trouver d'image du port sur le CM, c'est aussi sur ce genre de port qu'on branche un lecteur de cartes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ports PCI-Express sont en 16x et les deux autres sont en 8xLes deux ports 16x peuvent être utilisé simultanément de manière optimal.Les ports 8x étant chacun câblé à un port 16x, si un port 8x est utilisé le port 16x au quel il est câblé passe à 8x aussi.D'origine le P67 (socket 1155) comme le P55 (socket 1156) n'a que 16 lignes géré par le processeur qui intègre le southbridge, avec l'ajout d'un chipset NF200 Nvidia 16 lignes sont ajoutée pour un total de 32 lignes, qui est le minimum requis pour la certification 3way sli. (16x8x8x)@WolfUn port PCI-Express 16x peut fonctionner en 1x, 2x, 4x, 8x, 16x

¨

cqfd... (quand même du lire 2 fois pour comprendre)

Bon ok et l'histoire d'USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'usb 3 c'est un port interne qui permet d'avoir deux port USB en façade par exemple.

Ok ça j'avais compris

Ce que je comprend pas c'est que sur le site officiel il est dit dans les spécications

Sous la "rubrique" USB => 4 x USB 3.0/2.0 ports (2 ports at mid-board for front panel support, 2 ports at back panel (blue))

Sous la "rubrique" Internal I/O Connectors => 1 x USB 3.0/2.0 connector(s) supports additional 2 USB ports (19-pin)

Donc... si j'ai bien compris

-Internal IO Connectors: c'est pour les branchements pour le boitier (à l'avant)

-mid-board: même chose?? :transpi:

-back panel: branchement à l'arrière

Donc un coup il me dit 1 port USB 3.0 et un coup 2 port ??????? :zarb::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu compliqué :

- 4 x USB 3.0/2.0 ports (2 ports at mid-board for front panel support, 2 ports at back panel (blue)

Il y a donc 2 port USB3 à l'arrière de la carte mère (back pannel)

Là où ca porte à confusion c'est "2 ports at mid-board" ce qui veut enfaite dire que le connecteur interne (c'est le port noir sur la carte mère le port le plus en haut sur le bord gauche de la carte en regardant la vue de dessus) permet le branchement de deux port USB3.

- 12 x USB 2.0/1.1 ports (6 ports at mid-board, 6 ports at back panel)

Il y a 6 ports USB 2.0 à l'arrière de la carte deux rouges, deux noir et les deux bleu USB3 qui sont rétro compatible.

Et les trois connecteur interne de la carte mère en bleu permettent le branchement de 6 port USB 2.

Et effectivement internal connectors désigne les connecteurs interne et mid-board désigne la carte mère.

En faisant la traduction mot à mot c'est plus logique "2 ports at mid-board" ca donne "deux ports à la carte-mère" à ne pas confondre avec "on mid-board" qui voudrait dire "sur la carte mère" l'un veut dire que les deux ports sont relié sur la carte et l'autre voudrait dire qu'il y a deux connecteurs sur la carte.

J'offre la tournée d'aspirine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier:

HAF X

Carte mère: ASUS P8P67 PRO

CPU: i5 2500k

Ventirad: -

Disque Dur: WD caviar Black 500Go (2x RAID 0)

SSD: Crucial C300 64Go

RAM: Corsair Vengance 2x4Go 1600 MHz

Carte graphique: EVGA GTX 580

Alimentation: Corsair AX - 850W

Donc mise à jour de la config me manque le ventirad je serais tenter par un Noctua (bien que le brun et beige c'est comment dire euh... bof) mais lequel ?? et avec mon boitier (je pense pas trop de problème, par contre côté RAM ... vous auriez pas un site avec test de compatibilité ?? car passer pas les constructeur puis tout leur modèle puis vérifié mes RAM, c'est faisable mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un C300 plutot qu'un Vertex 2 ?

Le C300 a bien un débit en lecture de 355Mo/sec grâce au SATA3 mais seulement 75Mo/sec en écriture.

Le Vertex 2 : 285/275.

Surtout que le second est moins cher.

Et pareil pour l'alim. Tu as la Cooler Master Silent Pro Gold - 800W pour 20€ de moins mais en plus silencieuse.

Toutes ces questions dont les réponses me serviront aussi car je monte une config sensiblement identique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un C300 plutot qu'un Vertex 2 ?

Bon au début c'était "hoo cool du SataIII sur du SSD!!"

Bon après j'ai vu l'écriture et la merde... après je me suis dit en écriture, je vais faire des nuits blanches à installer, mais seulement en installation?? (Je parle donc du système d'exploitation)

Pour l'alim me semble bien que tu as raison je vais faire un tour des tests pour voir exactement si elle me convient, le silence n'étant pas une priorité pour moi mais c'est toujours bon à prendre

Je voudrais signaler que c'est ma première config donc ne prend pas seulement mais choix en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais c'est en échangeant justement qu'on trouve les meilleures produits. Moi ce n'est pas ma première mais ma première, c'était direct chez un assembleur et j'ai avalé tout ce qu'il m'a raconté. J'aime autant te dire que j'ai vite regretté. Le PC de supermarché, c'est de la fiante, le PC d'assembleur c'est mieux mais y'a toujours un peu de traces de fiante dedans.

Bref, c'est à voir... Je sais pas du coup pour le SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment de savoir si c'est peu pénalisant en fait car là, on est quand même à une vitesse d'écriture de 366% supérieure au C300.

La question est donc plutôt de savoir si le gain de vitesse en lecture de 25% est visible et justifié comparé à l'handicap de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question : ce qui rend visible la difference entre un SSD et un HDD, c'est les temps d'acces. Les debits y contribuent, mais le gros du ressenti vient des taux d'acces. Je tourne avec un Intel 40Go avec des debits franchement daubesques (40Mo en ecriture) et en tant que partition systeme (OS Seul) il fait son boulot, ca boote vite et c'est reactif. Les debits n'y sont pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...