Wolf_19 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour à tous, Je voudrais me monter un PC (gamer) avec le bon ptit Sandy qui va arriver ce weekend, étant le premier que je vais monter je veux pas faire de co...bêtise. Alors pour ce qui est sûr: -HAF X -Carte graphique GTX 580 Super Clocked (EVGA) (Prévoir SLI) -i7 2600K -Carte mère: compatible SLI/SataIII/USB 3.0 (je vise le haut de gamme) EVGA de préférence -Pour refroidissement du CPU je pense récupérer mon WC(Thermaltake 760is) Après le grand bl..flou -Disque Dur: Vaut mieux partir sur un "gros" SSD ou un disque dur couplé à un "petit" SSD?? -RAM: DDR3 Je pensais 6GO, après fréquence &Co ... -Alimentation: Modulaire, compatible SLI GTX580 (1CG=1x6pin+1x8Pin) (pour l'avenir) Voulant la meilleur config sans perte (Genre le CPU qui bride la carte graphique, etc) je me reporte à vous ( Hoo grand INpacticien ) Bon c'est tout (du moins je crois) Merci à vous et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Il va déjà falloir un nouveau waterblock pour ton Thermaltake 760is, et la compatibilité est donc à vérifier. Pour le CPU, le seul avantage d'un i7 2600k sur un i5 2500k sont les 100Mhz de plus, l'hyperthreading ne servant à rien pour les jeux. Le i5 2500k est donc suffisant, car je suppose qu'avec un "k", tu vises l'overclocking. Niveau mémoire, vu que le LGA1155 est dual-channel, et que le prix de la mémoire est très bas en ce moment, je prendrais un kit 1600Mhz CAS9 2x4Go. Pas la peine de viser plus haut en fréquence ou plus bas en timings: le très faible gain de performances ne vaut absolument pas la différence de prix. Niveau disque dur, il y a toujours intérêt à en avoir un: à moins que tu n'aies les moyens pour un très gros SSD, tu vas vite le remplir avec des jeux, surtout que leur taille va en croissant. Je pense que le meilleur compromis performances/prix, ça reste un SSD de 60Go pour le système d'exploitation et les programmes, et un raid 0 de disques durs 7200RPM pour les jeux. Niveau alimentation, pour un SLI de GTX580, je prendrais une Corsair HX850 (80+ silver) ou une Corsair AX850 (80+ gold). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 la conf de goret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf_19 Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Côté RAM je viens de voir un article ici et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf_19 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci merci Pour la carte graphique : EVGA GeForce GTX 580 FTW Hydro Copper 2 vaut quoi comparée à son homologue ventilé (OC d'usine) ?? Avec H20-220 EDGE compatible?? et qu'est qu'il vaut?? (Pas trouver de test...) (Pour rapelle boité HAF X) Et j'ai vu que les entraxes des socket 1155 serait pareil au 1155 donc ça joue aussi pour le cpu?? Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Tu as l'intention de claquer 1000¤ pour watercooler une GTX580 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf_19 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 ok j'ai rien dit... (Merci de m'avoir évité une connerie) Enfaîte je sais même pas si je récupère mon WC ou un Ventirad "classique" Par contre pour les ram, j'attend ce que j'ai envoyer Côté RAM je viens de voir un article ici et là Ou je prend ce que tu m'as envoyé?? Pour le DD 2x Momentus XT en Raid0 ça donnerais mieux? Merci Ken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Il y a de quoi hésiter pour le remplacement du waterblock, parce que ça va te couter 40€ minimum, et qu'un Watercooling tout-en-un comme le Thermaltake 760is n'est pas plus performant qu'un bon air-cooling. A ta place, je revendrais le Thermaltake 760is, et j'achèterais un Noctua. Pour ce qui est de la mémoire, je dirais de plutôt regarder du côté des kits disponibles que des futures sorties. Un raid 0 de Momentus XT ? Aucun intérêt: ça coûte le même prix qu'un SSD de 60Go et un raid 0 de DD normaux. Par ailleurs, un Momentus XT ne sert à rien pour des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Maaaaaaiiis va falloir Water cooler tout caaaaaa moi j'diiiiiiiiiiis En plus tu prévois d'un futur SLI de 580.. Raaaaaaaaa les Hydrocooper 2 Single slot :iloveyou: L'avantage de ces cartes c'est de pouvoir bénéficier de la garantie de 10 ans. Par contre pour ton boitier je vois pas commment tout mettre en interne pour les rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Ca va surement impliquer l'utilisation d'une water box pour caser tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf_19 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Stop parler de Watercooling!! Ken est arrivé à me retiré cette idée de la tête me refaite pas chuter (entrain de suivre une cure de désintox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bah un SLI de 580GTX... comme qui dirait, niveau chauffe, c'est velu... Avec une seule tu peut par contre, te passer de W/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Stop parler de Watercooling!! Ken est arrivé à me retiré cette idée de la tête me refaite pas chuter (entrain de suivre une cure de désintox) [MODE SADIQUE ACTIVE] Aller regarde ce que ca donne un zoli systeme Watercoolé et pis [MODE SADIQUE j'CHUI PU LA] pour être sérieux, si tu veux inspire toi de cette conf ICI si jamais tu veux faire du Watercooling. Dans le boitier tu peux mettre un rad de 360 pour refroidir un crossfire et CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Maaaaaaiiis va falloir Water cooler tout caaaaaa moi j'diiiiiiiiiiis En plus tu prévois d'un futur SLI de 580.. Raaaaaaaaa les Hydrocooper 2 Single slot :iloveyou: L'avantage de ces cartes c'est de pouvoir bénéficier de la garantie de 10 ans. Par contre pour ton boitier je vois pas commment tout mettre en interne pour les rad D'ailleurs, il faut quoi comme radiateurs pour refroidir deux GTX580 et un CPU dans la foulée ? Deux 200 et un 140, c'est suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je n'en ai aucune idée. le truc sympa c'est le 3*360 Celui la C'est sur qu'un seul 360 je ne pense pas que ce soit suffisant sauf si ta température extérieure est sous les 20°C en plein été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Deux 200 en haut, c'est quand même plus intéressant qu'un 360 me semble-t-il: ça fait 800cm² au lieu de 432cm². Avec un troisième sur la porte, ça fait 1200cm², et avec un 140 en plus, ça fait 1400cm². Alors qu'un 3x360 fait 1300cm² et n'est pas intégrable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 oué mais la on est pas dans le bon topic Désolez du scouattage Wolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Ben comma ça, il a une idée de ce que ça peut engendrer comme coûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 oué apres tout. Le moooossieur n'a pas précisé de budget Aller commande 2 comme CA :iloveyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf_19 Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pas grave du scouattage c'est moi qui est démmarer la polémique, mais maintenant sûr je WC pas. Donc ça nous donne Boitier: HAF X Carte mère: ASUS P8P67 PRO CPU: i5 2500k Ventirad: - Disque Dur: WD caviar Black 500Go (2x RAID 0) SSD: Crucial C300 64Go RAM: Corsair Vengance 2x4Go 1600 MHz Carte graphique: EVGA GTX 580 Alimentation: Corsair AX - 850W Quelque détail: - J'ai mis les liens de materiel.net mais habitant en Suisse je me fournisserai autre part Choix des RAM: J'ai choisi les RAM de Corsair question de fournisseur Carte mère: Donc moi qui veut faire du SLI je prend une P67?? Le P67 est en effet capable de gérer les solutions multi-GPU via 16 lignes qu'il peut scinder en deux groupes de 8 lignes, ce qui est impossible pour le H67. Source Mais !! la qu'elle ?? Côté EVGA EVGA Classified P67 mais 2 Port Sata III (sandy gère 2 ou plus? j'ai en peu tout lu...) Sinon Maximus IV ou P8P67 Deluxe Ventirad: J'attend en peu, je veux voir la place qui me restera, vous me conseillez quoi ?? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 L'important, c'est de bien prendre une carte qui splitte les lignes en 8x/8x, voire en 16x/8x avec un NF200. Le 16x/4x commencerait a être limitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Hum le topic est intéressant Et donc pour lui conseiller une carte mère Sandy Bridge ça donnerait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 On va attendre lundi pour voir les modèles disponibles, mais l'Asus P8P67 Pro et la Gigabyte GA-P67A-UD4 seront certainement les best-sellers pour du bi-GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ah ok, je pensais aussi que la Maximus IV Extreme serait de la partie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pour les geeks fortunés qui aiment le rouge, surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.