Kenpachi Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Avec ma 4890 Crysis tourne en élevé avec les filtrages à fond en full HD Avec 25 FPS ? J'ai un crossfire de HD6850 (plus performant qu'une GTX580 à Crysis comme le montre le lien de Carpe_Diem), et en high 2xAA 8xAF 1080p, c'est tout juste pour avoir 60 FPS. En very high sans filtrages, je suis plutôt à 45/50FPS, mais je suis un puriste du framerate et de la résolution, alors je ne joue pas avec ce réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Oulaaa je cherche juste a avoir 30 fps environ.. Faut pas rêver non plus ^^ Mais j'ai jamais eu aucun ralentissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Ce jeu, j'ai attendu deux ans et demi pour y jouer, parce qu'avec ma GTX260+, je trouvais que ça laguait beaucoup trop en high. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 J'aimerais des news de Toinoo histoire qu'il nous donne la conf finale retenue pour y jeter un dernier coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Yes, j'essaie de faire ça dans l'apres midi :) (boulot, tout ça tout ça :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Ce jeu, j'ai attendu deux ans et demi pour y jouer, parce qu'avec ma GTX260+, je trouvais que ça laguait beaucoup trop en high. On a pas tous les mêmes exigences... mais si j'avais pas a changer de CM j'aurais racheté une 4890! Et regarde ce Bench http://www.hiboox.fr/go/images-100/bench-crysis,0d39f16ebd888a21427963c579a4152a.jpg.html je trouve que mon ordi s'en tire pas si mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Bon en fait j'ai repris ta conf' à la lettre carpe diem. On est donc bien à 1050e et des broutilles avec tout ce qui me convient. La question que je me pose (oui vous avez le droit de me jeter des pierres, je sais que je suis chiant ), c'est : n'est elle pas equivalente à celle là que j'avais postée? http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html (et qui réserve la possibilité d'un SLI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Si on repart de la conf proposée en Intel : - le proc, c'est le même, - le ventirad est mieux - la CM est équivalente / à l'AMD proposée mais moins équipée par rapport à l'Asus en Intel proposée - la CG n'a pas de refroidissement revu - RAM identique - HDD en Blue au lieu de Black (cf. garantie citée plus haut) - le boîtier est de conception ancienne - l'alim Corsair est fabriquée par Seasonic mais n'est pas signée Seasonic. Voilà, sans faire de prosélitisme et avec un beau [troll off]. Quant au SLI, ne pas oublier qu'AMD a racheté ATI et donc que les CM AMD avec certification SLI sont en voie de disparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Bah en tout cas merci de ces précisions ça m'aide dans mon choix (et merci de la patience!) Pis ce n'est pas troller quand ça s'appuie sur des vrais éléments Allez hop, on fait flamber la CB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Bon j'ai commandé hier soir la configuration finale (celle de carpe diem). Je me balade sur matériel.net ce matin, je vois ça : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-warlock-64719.html Qui est la même que la mienne, le ssd en plus, le phenom 965 en plus et l'os en moins. Si on ajoute le prix de l'os, on retombe sur le même prix o_O Edit : l'alim que j'ai commandé est mieux (certif OR), et le boitier un chouille mieux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Si tu pouvais donner la conf exacte que tu as commandée avec les tarifs parce que dans mon post #65, l'alim est bien 80+ Or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Produits Quantité Prix TTC Dispo Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 77,79 ¤ Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤ Samsung SH-D163C - OEM, noir 16,49 ¤ Materiel.net Montage 39,90 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,89 ¤ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 125,48 ¤ Cooler Master CM-690 II Advanced 92,99 ¤ Gigabyte GA-890GPA-UD3H 124,99 ¤ Club 3D Radeon HD 6950 1Go 239,99 ¤ Seasonic X-Series - 660W 149,99 ¤ Xigmatek Gaia SD1283 24,49 ¤ Total : 1054¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Je viens de regarder Ne pas oublier que Seven n'est pas livré ni installé sur ce PC proposé. D'autre part, il est proposé avec une garantie 1 an alors qu'il y a des pièces dont la garantie Constructeur, séparemment, est plus longue (proc, HDD, ta CG). En gros, pour 114€ de + : - garanties Constructeur + longues sur certaines pièces séparemment / à l'ensemble proposé - Seven en + dans ta config - alim, RAM et CG supérieures en qualité et/ou perfs - graveur du site, pas dans ta conf, - pas de SSD, mais, pour moi, c'est sans regret. Ce qui n'empêche pas que la conf proposée sur le site est intéressante également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour ton analyse carpe diem :) Je reste sur ma config, si ce n'est que... rupture de sotck des 6950 par club 3D :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Contact avec matériel.net (super rapide par mail d'ailleurs o_O) restock demain, enfin, pour ce qui me concerne, donc le pc arrivera la semaine prochaine Gniiiiiiiiiiiiii envie de killer du zombie en full HD :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Pour les dernières news une fois monté.... à la s'maine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 PC reçu!!!! reçu tout monté, ventirad compris (l'intérieur de l'ordi était bourré de papier bulle pour éviter les grosses vibrations du ventirad). win 7 est installé, les drivers aussi, Firefox vlc et antivir aussi, une image de sauvegarde faite. là j'installe mes jeux steam. donc : - allumage de l'ordi à 19h00 - je commance à dl mes jeux à 21h30, soit 2H30 après, plus rapide qu'avec un bon vieux XP. Je vous posterais mes différentes perf sur les jeux, mais je suis conquis par cette bébête!!!!!! Et matériel.net est vraiment au top. Merci à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 1er test : L4D2 ce matin. En full HD, tout tout tout à fond. Pas un pet' de lag, ultra fluide, au top. GRAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU On continue ce soir avec COD 4 et Borderlands ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 on verra aussi ce que ça donne avec Crysis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bien, restes à surcadencer le proc un poil via le coeff dans le Bios. Par curiosité, as-tu reçu aussi les boîtes des différents composants ? Et si tu penses que tout va bien, ce sera cool de mettre en résolu. En tous cas, merci de ta confiance et bons jeux à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Après une semaine d'utilisation : Config au poil, Battlefield Bad company 2, et même crysis se jouent tous détails à fond sans aucun soucis (AAx2 pour Crysis, pas testé plus). Je n'ai pas OC le proc, je reste sur la vitesse intiale. On le fera éventuellement plus tard. La config reste relativement silencieuse, ce n'est pas du tout un avion à réaction (niveau ventirad et CG) même quand sollicité. J'ai reçu les boites complètes de tous les éléments : - un gros carton pour le PC monté, gros carton qui comprenait le PC dans le carton du boitier, emballage parfait. Le ventirad était même monté, matériel.net ayant mis du papier bulle à l'intérieur de la tour pour éviter tout mouvement pendant le transport. - un autre carton avec tous les boitiers des composants. Donc vraiment au poil. Le bonheur d'avoir un PC puissant qui ne bronche pas, qui s'allume en 25 sec et d'éteint en 10. Par mesure de sécurité, sauvegarde du système faite après installation, et la je fais en refaire une via Gparted (live cd ubuntu). Merci encore à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Coucou, petit retour, vu que j'ai enfin installé et testé tout mes jeux en full HD. COD 4, MW1 : tout à balle, filtres et AA à fond : entre 140 et 150 fps de mémoire MAIS j'ai des saccades parfois, notamment dans les phases dans les bâtiments, malgré mes recherches impossible de savoir d'où cela vient. Même avec la Vsync activée. Borderlands : je n'ai pas fait de mesure de FPS, mais c'est tout à balle et ça ne lag pas, bien fluide (Vsync activée) Titan Quest, Fear, HL2, killing floor, left for dead 1 et 2 : RAS tout à balle, ça marche sans ralentissement et à 60 fps (Vsync activée) Crysis : ouille, là par contre, même avec la Vsync, je ne suis pas à 60 Fps constant!! je n'ai pas fait de bench avec Fraps, je me base sur les infos in game. Je mets tout en 'high', AAx4, DX10, jeu en 32 bits j'ai des baisse de fps jusqu'à 24 (notamment au début, dans le village avec le premier otage à libérer). Ca ne descend pas plus toutefois. Ca reste jouable, et apparement en accord avec les remarques formulées sur ce topic quelques pages avant. Sur le hardware en lui même, je n'entends que le ventilo de la HD6950, et encore, je trouve qu'il ne fait pas trop de bruit. Il est très efficace, si je suis sur Crysis et que je retourne sur Win 7 (sans quitter crysis), la HD6950 redescend rapidement à 40 - 45 °C Il faudrait que je la 'monitore' in game, voir si elle peut s'OC un peu. le boitier est nickel, le flux d'air est au poil, et le ventirad semble bien marcher (je n'ai pas fait de mesure de T° proc') je n'ai pas encore OC le Phenom 955, on verra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Dommage, le 955 monte à 3,6 comme une fleur (coeff dans le Bios). Bons jeux à toi et grand merci pour ces news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 J'ai utilisé le bench Crysis hier pour faire des test. J'arrive à une moyenne de 42 -45 fps en High, avec AAx4. Cela vous semble déconnant ou non? Je vais modifier le coeff' dans le bios ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.