Aller au contenu

[RESOLU] Gros problème suite à un virus


Docki

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux problème concernant mon ordinateur! J'ai télécharger un jeux et en l'ouvrant, l'ordinateur m'a demander la confirmation pour que je puisse l'ouvrir. J'ai accepter et deux secondes plus tard, mon ordinateur à afficher une page bleu avec écriture blanche. J'ai eu juste le temps de lire que c'était un crash du pc.

J'ai redémarrer et arriver sur la page pour l'ouverture de ma session, j'ai taper mon code et le pc a de nouveau eu un crash.... J'ai essayer en mode sans échec. Ça n'a rien changer. Toujours un écran bleu et deux secondes plus tard le pc redémare.

J'ai ressayer plusieurs fois sans résultat.

J'ai ensuite décider de réinitialiser le pc a partir d'une date que l'ordinateur me proposait. Donc j'ai fais F8, taper mon mot de passe ect.. Pour accéder au menu : options de récupération système.

J'ai essayer toutes les dates marquées sur la tableau mais rien ne fonctionne. J'ai essayer réparation du système mais la non plus sa ne fonctionne pas.

J'ai énormément besoin d'aide svp! J'ai un travail personnel à rendre dans 1 mois et il est très long à faire. J'ai besoin de mon ordinateur et je n'ai pas le temps de le faire réparer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une réinstallation complète du système résoudrait ton problème. As-tu conservé les cd d'installation de ton système d'exploitation ? Lequel as-tu ? Pour ton travail, tente de récupérer tes données via un live cd d'une distribution Linux. Si tu n'en n'as pas, tu peux en télécharger un ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il fallait installer un anti-virus gratuit et le scanner avant d'ouvrir ?

À part mettre ton DD hypothétiquement infecté en tant que disque dur additionnel non à booter, et mettre un OS sur un autre DD ou un live CD pour se faire scanner, tu ne pourras pas récupérer tes données importants ...

Vu que t'as pu aller chez un ami pour choper un live cd, pourquoi pas amener ton DD infecté pour se faire scanner et par l'occasion récupérer les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je relève un truc assé marrant dans ton premier message, tu veux de l'aide parce que tu as un travail à rendre dans un mois et qu'à priori c'était "long à faire", tu crois que le jeux que tu as téléchargé illégalement et gratuitement (pas tout à fait justement vus que tu en paye les conséquences maintenant) il n'était pas "long à faire" lui ?

Concernant le fait que tu trouve "tordus" de mettre un virus dans un jeux à télécharger c'est encore plus marrant, il y en a qui doivent penser que ce n'est pas normal que des gens s'approprie des choses illégalement et les éditeurs eux même font souvent passer de fausses copie de leur jeux.

Tu arrives à aller dans le mode sans échec ?

J'ai essayer en mode sans échec. Ça n'a rien changer. Toujours un écran bleu et deux secondes plus tard le pc redémare.

J'ai ressayer plusieurs fois sans résultat.

Vu que t'as pu aller chez un ami pour choper un live cd, pourquoi pas amener ton DD infecté pour se faire scanner et par l'occasion récupérer les données ?

Il n'a pas confirmé avoir téléchargé un live cd.

Mettre le DD infecté dans le PC de son pote pour voir si il peux en récupérer quelque chose, expose le PC de son pote au risque de l'infection.

Plutôt que de tourner en rond, formatage du disque dur infecté, réinstallation du système d'exploitation et tu recommence ton travail sans pourrir celui des autres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch je me fais canarder de partout. Merci c'est sympa. Concernant mon antivirus, j'ai installer avast et il a scanner le dossier avant de l'ouvrir. Je connais pas trop les antivirus, lequel est le meilleur. J'ai télécharger celui la depuis télécharger01.com. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Rockets, ils y a des millions de personnes qui téléchargent illegallement des fichiers, musiques, vidéos, ect... Alors pourquoi pas moi? Si j'avais les sous, j'acheterai tout pour ne pas prendre de risques. Mais comme je suis pas riche et que je dois me débrouiller seul avec ... Je vais pas dire combien je gagne.

Pour le live cd, je n'ai pas pu encore le faire. J'ai un ami informaticien mais il habite pas à coter. Et il est très occuper. En plus je suis pas tellement pour aller infecter l'ordi de mon pote non plus. Ha est le jeux que j'ai télécharger était un jeu de pocker, ça m'a pris même pas 5 minutes pour le télécharger rockets.... Donc non ce n'était pas long. Enfaite le jeux venait d'un message que j'ai reçu via hotmail et on me proposait de jouer gratuitement et 5 euros offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a sûrement qui vont dire que je suis tordu d'avoir télécharger ça. Mais je le sais déjà que je suis tordu. J'ai juste besoin d'une réponse sans me clacher dans chaque phrase.

Aufaite est ce que si n'enlève la pile du CMOS sa va m'aider ou rien a voir? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que tu dois faire :

1) Télécharge un live cd

2) Boot dessus et récupère tes fichiers du disque dur (Raccourcis > clique sur ton disque dur (souvent c'est écrit Système de fichier XXGB) > va sur le réportoire où sont tes fichiers et met-les sur clé USB)

3) Réinstalle complètement windows 7

4) Installe un antivirus (je te conseille Microsoft security essentials, mais sache qu'il n'y a pas de "meilleur" antivirus)

5) Fais régulièrement les mises à jours via windows update, mais aussi celle de flash, java et ton lecteur de pdf.

Voici un lien qui pourra te servir : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! J'ai réussi à accéder au mode sans échec sans que sa beugue. Je me suis dit en attendant de pouvoir télécharger le live cd, je vais faire tout ce qui est possible pour accéder au bureau. Un ami va me filer un vieille ordi qu'il n'utilise plus pour que je puisse télécharger le live cd mais ce sera pas avant le weekend prochain.

Est ce que je peux faire quelque chose depuis le mode sans échec? Je n'ai pas accès à internet malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai encore une question. Quand j'ai ouvert l'analyse de l'antivirus, ça c'est ouvert dans une fenêtre d'invite de commande. Est ce que l'antivirus agit de la même manière? Enfin est ce qu'il supprime aussi les virus automatiquement comme dans le mode normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode normal, un antivirus ne supprime pas automatiquement les virus : il te demande soit de mettre le fichier en quarantaine (ce que je te recommande), soit de le supprimer (mais cela peut aussi supprimer certains fichiers vitaux pour la bonne fonctionnement de ton PC, c'est pourquoi je te le déconseille) soit de ne rien faire (déconseillé).

Comment réagit ton PC en mode normal ? Ton antivirus était-il à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...