Aller au contenu

[W7] Défragmenteur Win7

Alter_Native_

Messages recommandés

Bonsoir cher inpacteurs (oui je sais cela ne se dit pas mais ça me fait rire) INpactiens donc, et bien sûr bonne et heureuse nouvelle année à vous tous.

Je vous écrit pour faire part d'un léger problème avec mon défragmenteur win7 64bits.

Il est pourri ou je suis débile.

A chaque fois que je lance une défragmentation précédée d'une analyse comme requis, il fonctionne normalement, sans toutefois me prévenir de son achevitude ( = terminitude) et en analysant tout de même le lecteur à défragmenter alors que je viens de le faire c'est vexant voire insultant pour ma modeste intelligence.

Mais surtout, et là est la blague, je peux bien le relancer 10 fois de suite, il trouvera toujours quelque chose à faire sur mon disque, avec un temps d'accomplissement descrecendo certes mais c'est inquiétant je trouve, est ce qu'il ne fait pas bien son boulot ? Est ce que des informations s'écrivent en continu sur le disque et, du coup, se foutent n'importe où ?

Je ne sais guère.

Merci de vos réponses.

P.S. : Est ce qu'il n'y aurait pas, comme il en existe un pour XP, un post d'optimisation de se7en ?

salut !

je ne sais pas comment est organisé ton disque dur, mais perso, j'ai sur ma partoche windows seulement l'os, les appli et mes documents, tout ce qui est jeux, images ou video sont sur des autres partitions

je ne sais pas non plus exactement comment c'est géré via windows, mais je fais une defrag de mon c: tous les 6 mois ou plus, histoire de, mais je ne sens pas mon systeme se ralentir en général

c'est vrai qu'xp etait une vraie plaie a ce niveau, ainsi que pour la gestion de la memoire, mais sur w7, il y a du avoir du mieux, je ne sais pas dans quelle mesure, mais il doit y en avoir...

je ne répond peut etre pas trop a ta question, mais peut être que ca peut te permettre de comprendre ou d'eclaircir ton soucis :)

Merci pour ta réponse, qui effectivement n'en est pas une :)

Je suis aussi partitionné (orthographe ?) entre mon Os & Applis, Fichiers & données, sauvegarde & restauration. Peut-être que tes fichiers sont pieux organisés que chez moi, mais je fais régulièrement une defrag pour éviter le genre de problème de ralentissement en général.

J'en profite que je te tiens par contre pour te féliciter pour ton topic sur le ATI tray tools, je dois dire que ça donne envie, je n'ose pas l'utiliser sur mon ATI mobility 5650 (avec AcerAspire 5740) par conseil de plusieurs INpactiens mais peut-être un jour, bourré, rien à foutre, etc...

en fait, je n'ai pas de ralentissements justement, mon problème, que j'ai peut-être mal décrit, est qu'en fait le défragmenteur ne fait pas son boulot pour moi puisqu'immédiatement après qu'il ai fini son opération, si j'en relance un, il y passe exactement le même temps...

Et j'ai 6Go de RAM sous Win7 64 donc cela devrait gérer non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...