l_inconnu Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Même si la température est bonne, ton cpu pourrait sur le long terme connaître ce qu'on appelle le "penryn degrad" ( à voir sur le net ) Déjà le vFSB devrait être vers les 1,26v~1,3v, ça stabilise ton OC facilement et t'aurait plus besoin autant de vcore ... Mais OCCT indique combien au vcore ? Dans le bios j'ai un choix limité pour vNB=vFSB. En ce moment j'ai vNB=1.39V, tandis qu'à la tension inférieure le pc ne boot pas avec un FSB(QDR) à 1750MHz. Dans OCCT, vCORE=1.46V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Eh bien, tu fais comme tu veux, OC et abîmer le matos, soit t'attends jusqu'à tu changes de matos plus récent =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_inconnu Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 FSB descendu à 1600MHz soit 3.8GHz de fréquence cpu, pour vCORE=1.3V. Le reste j'ai pas changé (vNB=1.39V, vDIMM=2.1V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Là c'est raisonnable. Plus besoin d'y toucher. En tout cas, si tu comptes changer de CM pour garder ton E8500, je serai là pour te conseiller ^^ à moins que tu veux tout changer dans un avenir proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_inconnu Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut, j'ai pas bien compris, à quoi ça me servirait de changer de carte mère si ce qui me limite maintenant c'est le voltage du CPU ? Je pourrais aller à 1750MHz de FSB QDR mais je ne le fais pas juste pour ne pas monter trop haut en voltage CPU. Avec une meilleur carte mère je pourrais aller à une fréquence CPU supérieure pour un même voltage ? Il est aussi vrai que je pourrais baisser le coeff cpu:fsb comme ça je ferais tourner ma RAM à une fréquence supérieure et là oui je serai FSB limited. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bah le chipset de ta CM empêche d'OC ton CPU convenablement, et vu comment tu doses les différents tensions, le problème ne vient plus de ton CPU ... Mais ça vient clairement de ta CM qui est naze =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_inconnu Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Je pourrais OC plus mon CPU mais il faudrait un vCORE supérieur. Et comme tu m'as dit qu'il fallait pas aller au délà de 1.3V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Non justement avec plus de vcore ça n'a rien changé, c'est la CM qui est pas stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.