Aller au contenu

HP Pavillion DV9408CA ne démarre plus a chaud


vitesse

Messages recommandés

Bon rebonjours a tous, ça fait longtemps je n'ai pas posé de question sur se forum.

J'ai un HP pavillion DV9408CA (Model Québécois)

j'ai lue tout une série d'horreur sur la série DV9000 de HP sur le web alors j'ai peu d'espoirs en se moment.

Le portable fonctionne numéro 1, il n'a a priori aucun problème. sauf que il ne part pas 2fois de suite et que plus il est chaud plus je dois attendre pour le redémarrer. j'ai tester avec prime95 et le tout est stable. par contre la température montais a 85-88c j'ai donc suivit un guide sur youtube pour démonter le portable en entier affin d'ajouter de la pâtes thermique (remplacer celle existante).

Suite a cette intervention, le cpu ne dépasse pas les 55c sous prime et la carte graphique semble se tenir a un max de 65c après un screen saver 3d. donc cela a fait une grande différence. j'ai aussi mise a jour le "bios" a la version la plus récente. mais rien n'y fait.

La question est pourquoi il redémarre pas a chaud et comment y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayer sans batterie... en fait la baterie n'est plus bonne et je devrais en acheter une autres.

Quand il est chaud il fonctionne bien.... en fait il fonctionnerait bien si je le laissais ouvert 24/24 selons moi.

EDIT: A chaud, les lumière s'allume brievement parfois le lecteur CD fonctionne brievement et il se referme. sinon parfois il s'allume, le ventilateur tourne, mais rien ne se passe et au bout de 30 seconde il se ferme, ouvre brièvement et se referme. je dois alors atendre qu'il refroidisse pour le démarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...