Aller au contenu

Ajout RAM pc portable ancien


Serbiano06

Messages recommandés

Salut.

Ayant un pc portable assez anciens, je souhaite rajouter une barrette de RAM (1go) a mon ordinateur portable (OS: Windows XP) sachant que j'ai un slot de libre.

Voici les infos dont je dispose: Type: DDR

Max Bandwidth: Pc2700

Je voudrai savoir si c'est les seuls infos nécessaire pour acheter une barrette de ram qui est sûre de marcher sur mon ordi portable ?

Est-ce que cette barrette de ram convient: Corsair Value Select SO-DIMM 1Go DDR PC2700 CAS2,5

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit doute quand je lis ton message, tu nous parles de bande passante maximum (pc2700 donc effectivement DDR à 333 mhz)

Mais, ça nous dit pas si dans ton portable tu as du pc2700 ou pc2100

Avec ce soft, tu pourras avoir les indications précises sur ta ram :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

Tu peux aussi donner le modèle exact de ton portable, histoire de vérifier les spécifications techniques constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. donc effectivement, cela conviendrait.

mais ce serait quand même bien de vérifier les spécifications du portable voir si sa carte mère peut gérer + de 1go de ram. Normalement, oui mais, avant tout achat (surtout qu'elle est assez chère la barrette), mieux vaut vérifier.

bon bout d'an :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. donc effectivement, cela conviendrait.

mais ce serait quand même bien de vérifier les spécifications du portable voir si sa carte mère peut gérer + de 1go de ram. Normalement, oui mais, avant tout achat (surtout qu'elle est assez chère la barrette), mieux vaut vérifier.

bon bout d'an :kimouss:

C'est vrai que c'est assez cher...

J'espère que je vais sentir la différence ?

Existe-il une barrette moins chers ?

PS: J'ai trouver ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/informatique/161791869.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,vu la ram, ton portable doit avoir un cpu monocoeur.

je suis pas certain que tu verras une différence; et si tu la vois, je pense pas qu'elle sera importante.faut pas s'attendre à ce qu'on ton ordi ou tes softs se lancent 2 fois plus vite

je pense que sur un cpu monocoeur de la génération ram pc2700, 1 go de ram c'est suffisant

Un moyen très simple de le savoir : surveille l’utilisation de ta ram par le gestionnaire de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...