Aller au contenu

faire passer un pc pour une cle/disque dur usb


bengo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon alors je vais me lancer dans une description d'une question qui me tarode.

J'aimerais faire passer un pc pour une cle usb.

Par exemple je me vais chez un pote avec mon netbook, je le branche en usb sur la tour du pote, et hop il est détecté comme une disque dur externe/cle usb.

Autre exemple je branche un pc sur ma neuf box tv qui detecte une partition comme un disque externe, comme ca on peut faire des enregistrements sans racheter un tuner tnt, ou un disque dur externe.

Ca revient à mon avis a exactement la même chose. je suis pas un fondamentaliste d'un OS, mais on va dire que je voudrais ca sous linux ou windows.

Mais est-ce possible?

Je me perd dans Google qui me parle de détecter des cles usb, pas de faire passer un pc pour une cle usb...

Si quelqu'un s'est déjà posé cette question, et qu'il a trouvé une réponse je prend ... soft, carte special, autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je me suis posé la même question cette aprêm. Techniquement ça semble possible.

Cependant comment faire simuler par ton OS le comportement d'une clé usb ?

EDIT :

Tiens j'ai trouvé ça vite fait :

Le circuit USB est du type master, celui d'un périphérique tu type slave.

A tel point que pour relier deux PC entre eu par un câble USB, il faut un

câble spécial avec de l'électronique à l'intérieure.

Ou encore

A priori, il te faut un port USB client, ce qui n'est pas courant sur les PC...

Reste la possiblité de brancher une petite carte sur ton PC qui elle possèdera un tel port !

==> Conseil : laisse tomber et va t'acheter un dd-externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc encore plus vieux que Mathusalem (de 2004 - 2005): "USB networking cable" :fumer:

  1. Lien 1
  2. Lien 2

De souvenirs, le Firewire a au moins une fonctionnalité en plus de l'USB: Target Disk Mode (ce que tu veux faire en gros).

Mais en 2005 il y a eu un événement USB (Wireless USB, USB2 ?????) certains ont eu le kiki tout dur et ils ont fait un système USB se rapprochant du "Target Disk Mode", mais en différent et en mieux: USB networking cable.

Mais cela a fait un four :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...