Aller au contenu

[CG] Une carte graphique trop faible ?


Epy

Messages recommandés

Bon, les mecs je vous aime :D

Ouais c'est idiot, mais effectivement, en passant sur le HDMI je n'ai plus aucun problème avec la résolution maxi (qui s'est sélectionnée toute seule au final) Je ne pensais plus au fait que j'avais déjà des adaptateurs DVI vers VGA et je ne pensais pas que c'était le même signal numérique

C'est beau la technologie :]

ça marche super bien, reste à voir sous Windows, avec les vieux jeux surtout :p

Il ne me reste plus qu'à acheter un DVI vers HDMI assez court, celui là étant prévu pour le PCHC il fait 3m de long

Pour calmer le débat, on devrait pouvoir dire qu'en fait c'est le VGA qui ne supportait pas cette résolution .. ou le convertisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose avec mon Iiyama: en VGA, c'est légèrement flou, les couleurs sont légèrement délavées et le contraste est moins bon, et je constate une rémanence plus marquée (je suppose que tout provient du flou).

Il me semble que pour les hautes résolutions en VGA, un câble blindé est recommandé pour éviter ce genre de désagréments.

Sinon, petit test que j'ai fait sur mon téléviseur: si en VGA dans les moyennes et basses résolution, l'ordinateur me propose du 75Hz, le téléviseur lui refuse d'afficher quoi que ce soit, mis à part un écran noir clignotant, ce qui me laisse à penser que contrairement à un moniteur, il n'y a pas d'électronique pour synchroniser les 75Hz d'entrée avec les 60Hz de la dalle, contrairement à mon Iiyama qui saute une image sur cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...