Aller au contenu

problème alimentation pc portable


sylvain.jez

Messages recommandés

bonjour, voila 1 jours que mon pc refuse de charger, or quand je bouge le fil, de temps en temps il accepte mais brièvement. je signale que le pc date de mars 2010, qu'il n a jamais eu de problème avant et qu'il n est jamais tombé. le problème semble venir de la prise (DC IN ) incorporée dans le pc portable... Pas du chargeur en lu memeque faire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut vérifier si la fiche femelle soudée à la carte mère du portable s'est dessoudée, en la secouant légèrement(très légèrement, hein)

si elle bouge, tu devras passer par le SAV, si elle n'est pas dessoudée, c'est peut-être le fil de la fiche du chargeur qui est coupé à l'intérieur

et qui refait contact quand tu bouge la fiche, j'ai eu les deux cas sur deux portables différents, dans le premier cas, c'est le SAV, à moins d'être un dieu du fer à souder,

mais s'il date de 2010 il doit encore être sous garantie, donc SAV.

Dans le deuxième cas, soit la garantie intervient, soit tu fait une réparation "maison", soit tu achètes un nouveau chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut vérifier si la fiche femelle soudée à la carte mère du portable s'est dessoudée, en la secouant légèrement(très légèrement, hein)

si elle bouge, tu devras passer par le SAV, si elle n'est pas dessoudée, c'est peut-être le fil de la fiche du chargeur qui est coupé à l'intérieur

et qui refait contact quand tu bouge la fiche, j'ai eu les deux cas sur deux portables différents, dans le premier cas, c'est le SAV, à moins d'être un dieu du fer à souder,

mais s'il date de 2010 il doit encore être sous garantie, donc SAV.

Dans le deuxième cas, soit la garantie intervient, soit tu fait une réparation "maison", soit tu achètes un nouveau chargeur.

merci, apres contact SAV materiel.net, il me conseil de contacter asus directement ( chose faite, en attente de réponse ), e, aucun cas, il me dit le mec de materiel.net de passer par eux .... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le vendeur qui doit prendre en charge, relis les conditions et la durée de la garantie.

Te laisse pas faire, va même sur place si possible, ils doivent bien avoir un bureau ou un entrepôt, en tout cas

faut gueuler un peu et leur casser les pieds..., je sais que c'est chiant, mais il faut secouer ces c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le vendeur qui doit prendre en charge, relis les conditions et la durée de la garantie.

Te laisse pas faire, va même sur place si possible, ils doivent bien avoir un bureau ou un entrepôt, en tout cas

faut gueuler un peu et leur casser les pieds..., je sais que c'est chiant, mais il faut secouer ces c...

Acheté sur le net, donc livré a domicile. J ai un peu dit ce que je pensais au mec du SAv, il m a répondu qu'ils peuvent faire l intermédiaire entre eux et le constructeur mais j ai peur que ca mette 10 ans ! si c est comme dit avant une simple panne du chargeur, je vais voir ca. Mais je trouve kil y a du jeu dans la prise une fois branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut vérifier si la fiche femelle soudée à la carte mère du portable s'est dessoudée, en la secouant légèrement(très légèrement, hein)

si elle bouge, tu devras passer par le SAV, si elle n'est pas dessoudée, c'est peut-être le fil de la fiche du chargeur qui est coupé à l'intérieur

et qui refait contact quand tu bouge la fiche, j'ai eu les deux cas sur deux portables différents, dans le premier cas, c'est le SAV, à moins d'être un dieu du fer à souder,

mais s'il date de 2010 il doit encore être sous garantie, donc SAV.

Dans le deuxième cas, soit la garantie intervient, soit tu fait une réparation "maison", soit tu achètes un nouveau chargeur.

merci, apres contact SAV materiel.net, il me conseil de contacter asus directement ( chose faite, en attente de réponse ), e, aucun cas, il me dit le mec de materiel.net de passer par eux .... grrr

Cela est logique car c'était sûrement écrit "Garantie constructeur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si le chargeur est défectueux ? car pour charger, je bloque la prise du chargeur avec du scotch contre le pc mais bon, ca peut pas durer ! c est pas normal ! j ai pas l impression que la prise du pc soit atteinte, jdis ca car quand je secoue le pc, je ne vois rien d anormal au niveau de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

BONSOIR? JE RELANCE CE POST

Suite a la réception après changement de la carte mère par le SAV de asus ( letmerepair) je récupère mon pc avec l écran déboité et cassé !!! je tente de faire remarcher le SAV on me dit c'est mort !!! délai de 48h expiré !!!!! que faire ? qui contacter ? merci de m aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...