bruegels Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 salut a tous, Voila j'ai windows 7, et il y a quelques temps je suis passé a windows live 2011 (que je trouve bien d'ailleurs). Jusqu'a aujourd'hui, aucun souci avec, mais lorsque je verifie mes mails, lorsque je ferme WLM, une fenetre s'affiche en disant que WLM a cessé de fonctionner ("un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer et vous indiquer si une solution est disponible" ) Voila le message, je ferme tout et si je veux utiliser WLM, ca marche mais a chaque fois que je le referme, le meme message s'affiche encore. J'ai réparé WLM, je l'ai meme desinstaller puis reinstaller, mais le probleme persiste. Avez-vous une idee ? Merci d'avance :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, Sur quel ordi? y a pas longtemps, beug sur des portables acer avec win seven/ wlm; fallait désinstaller une maj Microsoft et passer un correctif acer... Quand tu l'as désinstallé, tu as utilisé un utilitaire Microsoft ou tiers (http://www.wikikou.fr/wikikou-messenger-cleaner-supprimer-msn-telechargement-929.html ça fonctionne bien ce petit soft) ou tu es passé par programme et fonctionnalité? car si c'est un fichier WLM caché dans ton profil utilisateur qui est pourri, désinstaller et réinstaller sans utilitaire ou sans partir à la chasse manuelle des fichiers restants ne servira à rien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 euh j'ai telechargé wlm ici puis j'ai desinstaller a partir de panneau de config puis j'ai relancé l'application telechargee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 re, confirme moi que ton ordi c'est pas un portable acer. pas de souci pour ton téléchargement. Si c'est pas un acer, essaye le lien que je t'ai donné : avec cet utilitaire, il va te désinstaller WLM complètement : c'est à dire tous les fichiers, mêmes ceux cachés dans le dossier de ton profil. http://www.wikikou.fr/wikikou-messenger-cleaner-supprimer-msn-telechargement-929.html @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 ok je vais essayer. non ce nest pas un acer. avant de le faire, si je desinstalle tout et que je reinstalle apres, tous mes mails seront perdus ou recuperes automatiquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 tes mails sont stockés sur les serveurs de Microsoft, pas de souci. Suite des aventures informatique demain. Je m'en vais voir une série de geek : the big bang theory Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 merci je te tiens au courant demain. bonne soiree :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 bonjour darkjack :) bon j'ai fais la manip, a savoir desinstaller windows puis lancer le petit software. apres j'ai donc tout reinstallé mais malheureusement le probleme est toujours la :(. J'ai quand meme conservé les donnees personnelles (c'est demandé lorsque je lance le petit software). Ce ui est bizarre c'est que je peux recevoir et envoyer mes mails normalement, le message ne s'affiche que lorsque je ferme WLM. J'ai aussi acheté et installé une carte graphique HD5670 et donc installé le ati catalyst; j'ai remarqué que le probleme de WLM est survenu quelques jours apres avoir installe catalyst; peut etre que cela n'a rien a voir mais sait-on jamais. Franchement je ne sais plus quoi faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut, Bon, pourquoi est il si méchant ce WLM Si j'ai bien compris, tu as d'abord désinstaller WLM puis exécuter l'utilitaire wikikou? Si oui, tu pouvais pas lancer la désinstallation à partir de wikikou? Peut être cela ferait une différence. aurais tu un code erreur dans le message WLM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 non aucun code d'erreur. en fait au debut j'ai commencé a lancer wikikou pour tout desinstaller, mais il a fait son truc puis redemarré l'ordi mais wlm etait toujours installé lol. j'y comprends plus rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Bon, j'ai une commande dos pour sup WLM mais, elle fera rien de plus que wikikou (surement moins même). Le truc vraiment louche c'est que wikikou supprime les fichiers de conf, cache,... Je pensai que le souci était là... reste 2 possibilités à mon avis : - t'as un fichier foireux dans ce que wikikou t'a proposé de conserver (je suis un peu sceptique) - t'as un fichier foireux WLM perdu dans windows et que wikikou ne sais pas trouver On peu essayer un truc si tu veux : - sauvegarde tes contacts messenger (dans la rubrique contact, tu dois avoir une fonction de sauvegarde de tes contacts - vire WLM - passe wikikou sans garder tes données perso - tu perdras seulement l'historique de tes conversations - réinstalle WLM - importe tes contacts par le même chemin que la sauvegarde En informatique, y a pas de problème, que des solutions... mais des fois elles sont longues à trouver @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 j'ai un doute : pour toi, wlm c windows live mail ou windows live messenger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 En principe pas besoin d'exporter et réimporter les contacts, car ils sont en ligne Edit : il parle de messenger je pense, et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 rien n'a changé !!!! je vais pleurer :( j'ai tout fait pourtant (ce n'est pas messenger qui merde mais wl mail, enfin le message s'inscrit lorsque je ferme wlmail et non messenger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 ok, WLM pour moi c'était messenger. Je comprend pourquoi wikikou n'a pas corrigé ton souci Je comprend aussi pourquoi tu t’inquiétais pour tes mails. Je fais une recherche sur ton erreur wl mail et si je trouve, je reviens vers toi. Sorry, le fait que tu insistes sur tes mails aurait du me mettre la puce à l'oreille @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 pas de souci. jespere que tu auras une piste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Il en a fait suer des gens ce wlmail 2011, lol. Je ne trouve pas d'erreur du style de la tienne, que des plus graves du style "mon wlm ne marche plus du tout" Tu fais tes maj Microsoft? T'as essayé la fonction réparer de wlm dans "programme et fonctionnalité"? avec la maj KB2434419 (Installation de Windows Live Essential, tu dois avoir une ligne WL et si tu cliques dessus, la possibilité de réparer l'installation. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 euh et bien je viens de faire toutes les maj aujourd'hui (car je me suis dis que le probleme vient de la mais apparement non). sinon dans "programmes et fonctionnalités", je vais dans "afficher les maj installes, mais je ne trouve aucune KB2434419 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Vous n'auriez pas envie de passer à Mozilla Thunderbird par hasard ? Je sais que ça ne règle pas le problème mais bon... si jamais rien n'est trouvé, ça pourra toujours aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 thunderbird c'est ce que j'utilise mais, avec yahoo, hotmail et live, faut rajouter des plugins pour arriver à collecter le courrier Et je sais pas vous mais très régulièrement, TB n'arrive plus à relever mon hotmail. Faut attendre une mise à jour du plugin webmail ou/et hotmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 je souhaite rester sur wlm lol, j'y suis tres habitué. Faut-il reinstaller windows ? seule solution ?... sinon le fait que j'ai une nouvelle carte graphique avec nouveau ati catalyst, cela peut-il avoir un rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Salut, je comprend :) Non, attend avant de réinstaller ton windows! Le formatage c'est vraiment en dernier ressort et dans programme et fonctionnalité, tu dois bien avoir une entrée windows live. c'est par la que tu as désinstallé le soft. retourne voir et si oui, double clic sur la ligne et tu devrais avoir la possibilité de désinstaller mais aussi de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 je l'ai réparé (mais je l'avais deja fais avant). Rien ne se passe, toujours le probleme ;( Cela peut avoir un rapport avec le driver ati de la carte graphique par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 je vois pas trop comment un driver carte vidéo provoquerait un message d'erreur à la fermeture de wlmail... je pense pas que cela vienne de là. je suis pas d'autres idées pour le moment. si tu veux vraiment avoir le coeur net par rapport à ton driver, reviens à la version précédente, désinstalle wlm, résintalle. et si tu me dit que ça a corrigé le souci je serai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 voila j'ai changé de ati catalyst mais le probleme reste tjrs la. lorsque je ferme wlmail, la fenetre s'ouvre en me disant que "un probleme a fait que le programme a cesse de fonctionner correctement etc.. Puis j'ai 2 choix : soit "fermer le programme", soit "deboguer". lorsque je fais "deboguer", <indows recherche une solution au probleme puis une fenetre s'ouvre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.