kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour tout le monde Voilà, mon problème est que depuis cet aprem', je n'arrive plus a accéder au bureau . je vous explique: En fait, j'ai Dl un jeu je sais plus trop où et il s'est avéré que le fichier avait quelques virus. Ils ont tous été détectés. Pour être sûr j'ai fait une analyse et j'en ai trouvé 4. Jusque là, tout allait "bien". J'ai ensuite décidé de supprimer les fichiers vérolés qui étaient en quarantaine. Après quelques minutes, le PC redémarre sans demander mon avis Donc bon, je laisse... sauf que là, j'ai un BSOD quand je commence à entrer le mot de passe. Et c'est là qu'est le problème. Quoi qu'il arrive, je ne peux désormais plus arriver sur le bureau. j'ai soit un BSOD, soit un freeze et parfois, rien ne se passe, c'est-à-dire que j'arrive à entrer le mot de passe mais l'écran reste sur " bienvenue" avec le rond a côté et ce indéfiniment. Le mode sans échec fonctionne et j'en ai profité pour tenter une restauration, mais ça n'a rien changé. J'ai fait le test mémoire de Windows, au cas ou, et il ne m'a pas trouvé d'erreur. Je me demande si les fichiers qui étaient en quarantaine et que j'ai supprimé n'étaient pas essentiels pour le fonctionnement de Windows... y'a pas un moyen pour restaurer ces fichiers ou autre, sans passer par le formatage? Parce que ca me ferais ch**r de perdre tout mes cours.... je suis désespéré parce que je suis en période de révision et mon concours commence a partir du 04/01 et je n'arrive pas a lire mes fichiers word en mode sans échec J'ai rebooté plusieurs fois pour avoir plusieurs BSOD et voir lesquels c'etaient et voilà: J'ai eu 2 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ainsi que 2 KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. Voilà ce que dit un logiciel (whocrashed): On Tue 28/12/2010 22:25:07 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\122810-23524-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70710) Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Tue 28/12/2010 22:25:07 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalFreeCommonBuffer+0x283) Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\Windows\system32\hal.dll product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Hardware Abstraction Layer DLL Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. On Tue 28/12/2010 22:23:42 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\122810-22386-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740) Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA82C5E0ED88, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800031E2557) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Tue 28/12/2010 22:09:01 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\122810-19968-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002C9E2B3) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. je sais pas si ca peut vous aider... Je précise aussi que je suis sous seven 64bits et que c'est un PC acheté en grande surface. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide! 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Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Le mode sans échec fonctionne-t-il ? S'il y a besoin, il faudrait utiliser un Live CD pour tout sauvegarder, puis réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Le mode sans échec fonctionne-t-il ? S'il y a besoin, il faudrait utiliser un Live CD pour tout sauvegarder, puis réinstaller Oui le mode sans échec fonctionne. Par contre c'est quoi un LiveCD et on fait comment pur faire ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Si le mode sans échec fonctionne faites déjà toutes vos sauvegardes, et après vous pourrez tenter à nouveau de désinfecter, ou même réinstaller directement Vous n'aurez pas besoin dans ce cas de Live CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Si le mode sans échec fonctionne faites déjà toutes vos sauvegardes, et après vous pourrez tenter à nouveau de désinfecter, ou même réinstaller directement Vous n'aurez pas besoin dans ce cas de Live CD. J'ai tenté de faire une sauvegarde mais quand j'essaye, ca me dit que c'est pas pris en charge en mode sans échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Il vaut mieux ne pas sauvegarder le système mais sauvegarder à la main vos fichiers personnels vers un disque dur externe par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Il vaut mieux ne pas sauvegarder le système mais sauvegarder à la main vos fichiers personnels vers un disque dur externe par exemple J'en ai pas sous la main. La seule chose que j'ai c'est une clef USB 10Go mais, en mode sans échec, les périphériques USB n'ont pas l'air d'être pris en charge J'ai pensé a une chose, mais je ne sais pas si elle est faisable. J'ai 2 DD sur le PC là. Je me disais, si je met les fichiers et autres que je veux garder sur le 2eme DD. Quand je réinstallerai windows, ca affectera les 2 DD ou seulement le principal? EDIT: j'ai une question aussi, la sauvegarde des données, ca sauvegarde uniquement les fichiers personnels ou même les fichiers windows? Parce que je viens de voir dans votre signature " les sauvegardes de l'Amour" et ca m'a interpellé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 En principe même en mode sans échec, vous devriez pouvoir utiliser les périphériques USB de stockage de masse... Pour ce qui de votre 2ème disque dur oui en principe il reste intact, mais à vérifier lors de la réinstallation si ça parle de cet aspect. Est-ce une réinstallation par vous-même ou via leurs DVD de restauration ? Pour les sauvegardes, si on passe par Windows ça peut sauvegarder le système, mais autrement en général ce sont simplement les fichiers que l'on choisit (par exemple les Documents, Images, Favoris, etc...). Enfin, mon logiciel n'est utile que vous des sauvegardes régulières, mais pour une sauvegarde ponctuelle ça ne vous aidera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 En principe même en mode sans échec, vous devriez pouvoir utiliser les périphériques USB de stockage de masse... Pour ce qui de votre 2ème disque dur oui en principe il reste intact, mais à vérifier lors de la réinstallation si ça parle de cet aspect. Est-ce une réinstallation par vous-même ou via leurs DVD de restauration ? Pour les sauvegardes, si on passe par Windows ça peut sauvegarder le système, mais autrement en général ce sont simplement les fichiers que l'on choisit (par exemple les Documents, Images, Favoris, etc...). Enfin, mon logiciel n'est utile que vous des sauvegardes régulières, mais pour une sauvegarde ponctuelle ça ne vous aidera pas A noté que le lecteur CD n'a pas l'air de fonctionner non plus... Sinon, pour a réinstallation, je compte utiliser un logiciel préinstallé par le constructeur parce que je n'ai pas de CD windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Suffit de debrancher le 2° dur avt la reinstall Si le lecteur DVD veut bien fonctionner, il peut tenter une reparation via l install de 7, evidemment non si il s agit juste de dvd de restau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Je suis de retour! J'ai fais la restauration du système tel qu'il était a l'état d'origine grâce au programme prévu pour et je dois dire que ca a l'air d'avoir résolu mon problème sans perdre les fichiers qui m'étaient précieux. Et tout ça, grâce a vous! Donc merci merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider! :chinois: Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et merveilleuse fin (et nouvelle) année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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