vking1234 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais WC ma 8800GT (design de référence NVIDIA), et j'ai donc concocté une petite liste de composants ; j'aimerais avoir vos avis quant à ce choix de pièces : WB GPU : WaterCool VGA HK GPU-X² G92 http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Waterblock-VGA-HK-GPU-X-G92-GeForce-8800GT-8800GTS-512Mo_7314.html Pompe : EKWaterblocks EK-DCP 2.2 http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Pompe-EK-DCP-2-2-12-Volts_8424.html Radiateur : EKWaterblocks CoolStream RAD-XT 120 http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Radiateur-CoolStream-RAD-XT-120_8584.html - je vais utiliser un système de T et de fillport pour remplir/vidanger mon système. - j'ai déjà le (les ?) ventilo(s) pour le rad. - j'ai déjà des embouts 1/4" pour tuyau 8/10mm. - d'un point de vue hdcp/ldcp, tout est okay ? - combien de m de tuyaux ? 2m suffisent pour une intégration complète dans un boîtier ATX ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Une 8800 GT a un TDP de 105W apparemment. Alors, je suggérerais un rad un peu plus grand sinon, tu devras ventiler fort quand tu joueras. Pour la pompe, bah c'est une pompe pas chère, mais le design est assez moyen, j'en avais deux pareil mais le gros modèle, et c'est un peu faible dans un gros circuit, là ton circuit sera assez simple, donc ça peut suffire, dans le doute, regarde les pompes laing DDC 1T (ou toute autre appellation d'une pompe laing de 10W). Pour le waterblock, bah vérifie bien sur le site du constructeur que ça colle, ils fournissent en général des photos et des schémas. Vérifie bien que ta carte colle totalement au design de référence, il suffirait d'un composant un poil plus haut et tout coincerait. Comme t'as déjà du matos en filetage 1/4, ça sera plus simple de prendre une version filetée de la pompe, c'est le cas avec les pompes de chez EK et sinon, il y a des laing avec top fileté déjà monté. 2m de tuyaux, bah c'est un circuit simple, faut juste vérifier où tu places le rad, surtout que tu risques de devoir l'accrocher sur l'extérieur de la caisse, parce que les montages dedans, avec l'épaisseur du rad et du ventilo, ça pourrait ne pas passer. D'ailleurs les montages en intérieur, le problème, c'est que le rad ne profitera pas de l'air frais de l'extérieur sauf si tu le mets en une position entrante et dans ce cas là, tout ton pc profitera de sa chaleur, c'est pas top. Pas mal de monde te dira de mettre des ventilos en push/pull sur les rads, je trouve ça super bruyant... Je préfère le montage inverse de deux rads et un seul ventilo entre les deux (c'est pas du tout prévu, tu visses le ventilo sur un rad, et tu fixes l'autre rad avec des cales pour les vibrations et tu scotches le jour entre le ventilo et les rads pour faire un beau tunnel d'air). Dans tous les cas, ça fait un truc bien épais. Donc, problème de place, donc rad dehors, donc plus de tuyau! Tiens, j'ai encore fait une grosse tartine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.