Aller au contenu

[RESOLU] Flash eeprom ?


anakino

Messages recommandés

Salut,

Voila mon problème:

j'ai ici un Dell latitude e6410, protégé par un mot de passe administrateur sur le BIOS.

Après avoir contacté le service technique Dell, je me retrouve avec un code qui ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur le net pendant des heures à la recherche d'une solution alternative, ou d'autres codes, demeurant infructueux jusqu'alors.

J'ai donc décidé de me lancer dans le flashage à la main, à savoir court-circuiter le bios, comme il est possible de le faire sur les anciens modèles de BIOS, vu sur des vidéos ou autres didacticiels.

Seulement, je ne trouve pas ce f***** BIOS, impossible de trouver la moindre information sur sa localisation, son numéro de série, l'inscription ou meme la forme de la puce. Je m'en remet donc à vos conseils, en attendant, je continue à chercher^^.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anakino. Vas voir a cette adresse il y a les pilotes, bios et pas mal de choses.... e6410

Court -circuiter le bios :keskidit::keskidit::keskidit: Étrange! Le flasher oui et pour cela il vas te falloir récupérer un bios adéquat a l'adresse sus-nommée, mais fais bien attention il y a deux versions du e6410 ne te trompe pas, si non c'est la poubelle assuré. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anakino. Vas voir a cette adresse il y a les pilotes, bios et pas mal de choses.... e6410

Court -circuiter le bios :keskidit::keskidit::keskidit: Étrange! Le flasher oui et pour cela il vas te falloir récupérer un bios adéquat a l'adresse sus-nommée, mais fais bien attention il y a deux versions du e6410 ne te trompe pas, si non c'est la poubelle assuré. Bonne chance

Alors:

C'est sympa de m'avoir indiqué comment on se rend sur la page du constructeur pour télécharger un bios à jour... sulement, ça je sais faire. XD

Mon vrai problème est que je n'ai AUCUN accès à la machine, exepté cet encart qui m'invite a rentrer le code et donc cela se produit au demarrage de la machine! je ne peux ni entrer dans le bios ni acces au menu de boot ni quoi que ce soit d'ailleurs.

il y a des programmes de decryptage en fonction du service tag, mais ça ne fonctionne pas avec les séries "2A7B", visiblement.

comme sur les D600, il y a un bios sur la care mre, normal. seulement, il est fondu parmis les autres composants et absolument indétectable (faut pas s'attendre a voir l'étiquette brillante hein)

j'ai localisé une petite zone ou il est écrit CMOS1, je me suis dit que c'était la le "cavalier" si on peut dire, du portable. seulement j'aimerais avoir confirmation, cette zone se présente en 4 petits points, pas de pins et ne portant aucun numéro. Il me faut juste une confirmation ou une confortation dans mon entredprise incroyablement longue et fastidieuse.

Si toi aussi, tu dispose d'un e6410 et que tu as envie de te pendre a cause de ce master password de m****, viendez chez moi :).

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...