anonymediscret Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour. J'aimerais recevoir un peu d'aide pour y voir plus clair dans la qualité des box des différents FAI. Alors la situation est la suivante : il y a quelques années, ma grand-mère a fait démonter son antenne hertzienne et est passée au cable. Au début, c'était RCF, racheté par Noos, racheté par Numéricable, etc. Aujourd'hui la qualité est vraiment médiocre - peu de chaines, des coupures image et son, des saccades, etc. Donc je pensais la faire passer à une offre TV par ADSL puisque, sa maison se trouvant en centre-ville de Valenciennes, elle peut recevoir entre 15 et 20Mo selon les opérateurs. Alors puisqu'elle n'a pas de PC et que l'internet n'a donc aucun intérêt pour elle, j'aimerais savoir quelle box offre le meilleur service pour la TV stricto sensu : nombre de chaines, simplicité d'utilisation et surtout fiabilité du service : ma grand-mère, comme beaucoup de personnes âgées, si on enlève la télé, elle va se jetter dans le canal avec une pierre autour du cou ! Et si l'offre est en dégroupage total, quid de la qualité du téléphone ? Question subsidiaire : elle a une 2e télé à l'étage, comment ça marche ça avec les box ? On peut relier une 2e tv à la box ? Sachant que ses télés sont simples, avec uniquement une prise antenne standard et une prise péritel, rien d'autre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Elle est reliée à quel NRA ? (Central téléphone) S'il y a Free, pourquoi pas Free ? En plus il y a l'illimité vers les portables avec... Néanmoins, quel que soit le FAI, pour une 2ème TV c'est payant et il faut un 2ème boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Elle est reliée à quel NRA ? (Central téléphone) S'il y a Free, pourquoi pas Free ? En plus il y a l'illimité vers les portables avec... Néanmoins, quel que soit le FAI, pour une 2ème TV c'est payant et il faut un 2ème boitier... Code NRA : VAL59 NRA (commutateur local) : VALENCIENNES Mais selon que je fais le test sur degrouptest ou dslvalley, les résultats varient grandement, en débit théorique et même en distance du nra et en affaiblissement de la ligne, du simple au double. Je ne sais pas quel site est le plus fiable pour ça. Le coup du 2e boitier, je ne savais pas déjà. Merci. Du coup il faut que je regarde les tarifs pour un deuxième boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Très bien, et que dit degrouptest pour l'affaiblissement et la longueur de ligne ? Apparemment il y a Free, et pour un 2ème boitier c'est soit 5 euros par mois, ou 10 si on veut un meilleur boitier... Néanmoins, ça a peut-être changé avec la V6 vu que le disque dur est tout dans la Box ADSL maintenant, à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Alors sur Degrouptest, ça donne : central téléphonique : VALENCIENNES longueur de ligne : 1348 mètres affaiblissement théorique : 19.648 dB état de la ligne : ACTIVE et SFR, dégroupage, max 13Mbps Bouygues, dégroupage, max 12,5Mbps Orange, collecte, max 15 Mbps Frre n'est pas indiqué mais je sais que le dégroupage total est disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Avec une ligne comme celle-ci, avec Free cela donnerait entre 15 et 17 Mb/s je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Avec une ligne comme celle-ci, avec Free cela donnerait entre 15 et 17 Mb/s je pense Je pencherais plutôt entre 10 et 15 Mb/s moi (Perso j'ai 16dB théorique, 24dB en pratique, et environs 14Mb/s IP) Enfin, de toute façon une chaîne SD ça dépasse pas 4Mb/s :) L'ergonomie du boitier TV sur la freebox v6 est sympa à vue d'oeil, maintenant je ne connais pas celle d'Orange ni de SFR :-/ Et pour Free, il serait préférable d'attendre pour voir quel sera l'offre multi tv pour la freebox v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour la 2ème TV avec Free, apparemment c'est 5 euros par mois (j'ai lu ça récemment, suite à la sortie de la V6) et ce sera un boitier HD light supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui, comme ce sont des télés ordinaires, je n'ai besoin que des chaines SD, donc de toute façon, quelque soit le FAI, le débit sera suffisant. C'est vraiment sur la fiabilité du service TV, l'ergonomie et le prix que ça se joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Dès que c'est par ADSL et qu'on parle de 2 flux TV, ce n'est malheureusement pas toujours fiable, mais en général ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Dès que c'est par ADSL et qu'on parle de 2 flux TV, ce n'est malheureusement pas toujours fiable, mais en général ça va Je doute que la grand mère regarde la tv sur 2 tv en même temps Par contre ce qui peut arriver c'est qu'elle oublie d'éteindre le module tv (mais bon, en théorique, ça ferait 8 méga et ça passe ...) Pour Orange, tu peux aller dans une agence pour tester leur boitier tv, et voir quel ergonomie elle a :) La freebox v6, y'a quelques vidéos, genre sur cet article http://www.universfreebox.com/article12827.html ou celui là : http://www.freenews.fr/spip.php?article9606 Ah tiens : tu veux garder l'abonnement Orange pour le téléphone ? Enfin je pense qu'il le faudrait, si elle doit passer un appel d'urgence et que la ligne adsl ne marche plus ? (si elle garde l'abo, donc en dégroupage partiel, la freebox v5 ou v6 sont aux même prix de 30¤, +2¤ une option qui permet d'utiliser le service TV, ou dans le cas du dégroupage totale, là la freebox v6 passe à 36¤ + 2 de tv, contrairement à la v5 qui reste à 30+2¤ ... mais dont l'ergonomie est il faut le dire, pas génial ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui pour la tranquilité d'esprit, je pense qu'elle va garder sa ligne FT, donc ce sera du dégroupage partiel. Si j'ai bien compris la grille tarifaire, la V6 de Free, c'est 29,90 par mois en dégroupage partiel + 2¤ pour la TV ? Est-ce qu'on a quand même le téléphone inclus ? Par exemple, moi je suis chez SFR en ce moment, j'ai encore ma ligne FT mais quand je passe des appels vers des téléphones fixes en France métropolitaine, c'est gratuit, c'est inclus dans l'abonnement SFR. C'est pareil chez Free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui pour la tranquilité d'esprit, je pense qu'elle va garder sa ligne FT, donc ce sera du dégroupage partiel. Si j'ai bien compris la grille tarifaire, la V6 de Free, c'est 29,90 par mois en dégroupage partiel + 2¤ pour la TV ? Est-ce qu'on a quand même le téléphone inclus ? Par exemple, moi je suis chez SFR en ce moment, j'ai encore ma ligne FT mais quand je passe des appels vers des téléphones fixes en France métropolitaine, c'est gratuit, c'est inclus dans l'abonnement SFR. C'est pareil chez Free ? Oui en dégroupage partiel la freebox v6 est bien à 29.99 + 1.99 par mois. Avec la V6, en plus du téléphone vers les fixes, le téléphone vers les mobiles français aussi est inclus dans le forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Oui pour la tranquilité d'esprit, je pense qu'elle va garder sa ligne FT, donc ce sera du dégroupage partiel. Si j'ai bien compris la grille tarifaire, la V6 de Free, c'est 29,90 par mois en dégroupage partiel + 2¤ pour la TV ? Est-ce qu'on a quand même le téléphone inclus ? Par exemple, moi je suis chez SFR en ce moment, j'ai encore ma ligne FT mais quand je passe des appels vers des téléphones fixes en France métropolitaine, c'est gratuit, c'est inclus dans l'abonnement SFR. C'est pareil chez Free ? Oui en dégroupage partiel la freebox v6 est bien à 29.99 + 1.99 par mois. Avec la V6, en plus du téléphone vers les fixes, le téléphone vers les mobiles français aussi est inclus dans le forfait Ah donc pour moi ça peut être intéressant. Là je suis chez SFR à déjà 31¤90 (si c'est pas plus) alors que je n'ai que du 1,5M (donc pas le service TV). Free devrait vraiment être plus clair pour le téléphone vers fixes inclus, même en lisant leurs pubs j'étais pas sur. Comme quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Ah donc pour moi ça peut être intéressant. Là je suis chez SFR à déjà 31¤90 (si c'est pas plus) alors que je n'ai que du 1,5M (donc pas le service TV). Free devrait vraiment être plus clair pour le téléphone vers fixes inclus, même en lisant leurs pubs j'étais pas sur. Comme quoi. Pourtant depuis pas mal d'années Free vente la téléphonie vers l'étranger pour XXX pays incluses, ça serait idiot qu'elle soit pas inclus vers la France (et si pas de TV, tu paye pas l'option à 2¤ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Je viens de voir que la V6 n'a qu'un tuner TNT simple, donc impossible d'enregistrer une chaîne TNT pendant qu'on en regarde une autre. Moi qui ne peut pas recevoir la TV par ADSL, c'est un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Je viens de voir que la V6 n'a qu'un tuner TNT simple, donc impossible d'enregistrer une chaîne TNT pendant qu'on en regarde une autre. Moi qui ne peut pas recevoir la TV par ADSL, c'est un problème. Je crois qu'aucune box fai ne possède de double tuner tnt A la limite tu peux enregistrer avec le tuner du STB et regarder la tv avec le tuner de ta tv... ps : et dans la théorie, en tnt on peut enregistrer et regarder une autre chaîne du même multiplexe avec un seul tuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.