hollymc Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, je m'apprête à installer Windows 7, mais j'ai une licence qui ne me permettra de l'installer qu'une seule fois. Il faut donc que je configure mon ordinateur correctement pour pouvoir le remettre dans son état d'origine si je souhaite le restaurer, ou qu'il y a un problème. Que me conseillez-vous, et comment faire ? J'ai en particulier quelques questions : - quelle est la différence entre une restauration, une image système et une image du disque (que fait exactement chacun d'entre eux, lequel est le mieux?) - Est-ce que Windows7 a toutes ces fonctionnalités ? (je ne souhaite pas utiliser de logiciels payants). - Dans le cas où vous me conseilleriez de faire une image système, faudrait-il la faire avant ou après l'installation des logiciels ? (pourquoi faire l'image après avoir installé les logiciels et pas avant, si je veux pouvoir remettre le système à son état d'origine, sachant que les logiciels évoluent (et mes goûts/besoins peut-être aussi)). - Est-ce qu'il existe une solution où les outils/logiciels/méthodes/astuces utilisés permettront de changer de disque dur/carte mère ? (Si j'ai fait une image système, je ne peux pas utiliser cette image ailleurs que sur le disque dur sur lequel elle a été faite ?) Merci de répondre avec soin à chacune des questions posées, cela me serait vraiment très utile. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut, Déjà, dis en nous un peu plus. Tu l'installes sur quelle machine, à partir de quel OS. ta licence seven, tu peux l'installer que sur un ordi à la fois, mais pas qu'une fois! si ton ordi plante dans 6 mois et que tu as besoin de réinstaller, tu pourras utiliser la même clef. Dans tous les cas, avant d'upgrader ton OS, je ferai un clone de ta partition C: sur un hdd externe. Ainsi, si seven te plait pas et que tu veux revenir en arrière, en 1/2 heure tu retrouves ton ancienne configuration. Un soft gratuit qui va bien (testé au boulot): http://www.easeus.com/disk-copy/ N'oublie pas de faire le cd bootable, ça peut toujours servir Avec ce clone, tu peux changer le hdd de ton pc, booter sur le cd après avoir branché le hdd externe contenant le clone puis restaurer ta config sur le nouveau HDD En théorie (pas testé) avec Seven, on peut changer de carte mère sans avoir besoin de réinstaller (ou de bidouiller grave pour éviter la réinstallation) Et une fois que ton seven et tes softs sont installés, refais un clone. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 En théorie (pas testé) avec Seven, on peut changer de carte mère sans avoir besoin de réinstaller (ou de bidouiller grave pour éviter la réinstallation) Si c'est le même chipset etc... à la limite, mais sinon c'est pas hyper propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.