Aller au contenu

Scores 3DMark 11


percubabs

Messages recommandés

par contre je suis complètement hors topic mais....

a quoi ça sert de passer sur du socket 2011 qui coute quand même beaucoup plus chère que le 1155 si c'est pour prendre un CPU quad Core? alors que les ivy Bridge sont moins chères 3820?

Et pareil pour la carte mère... prendre une Rampage IV sur un processeur non overclockable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

les 3820 sont moin cher qu'un 3770k déja...

il ne contient pas de partie graphique qui ne nous servent à rien

ensuite le x79 a plus de ligne pcie express donc plus conseillé en cas de sli ou cross.

le 3820 est overclokable à plus de 5666 mhz sous ln2 et 4.75 ghz sous eau avec 1.4v au cul!!!

le 3820 et à coefficient bloqué mais oc possible rien à voir. c'est juste moins à la porté de tous le monde.

des questions?

par contre je suis complètement hors topic mais....

a quoi ça sert de passer sur du socket 2011 qui coute quand même beaucoup plus chère que le 1155 si c'est pour prendre un CPU quad Core? alors que les ivy Bridge sont moins chères 3820?

Et pareil pour la carte mère... prendre une Rampage IV sur un processeur non overclockable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... oui et non...

on s'en contre cogne des lignes pci express du cpu pour du sli ou du crossfire (avec 2 cartes on s'entend) car generalement t'utilises le controleur NF qui te permet d'etre en 2X16 alors que le controleur pci express du cpu ne te permet pas de le faire et te fait donc passer en 2x8.

La difference de perf entre du 2x16 ou du 2x8 est de 0.000000001% le test a été effectué par moi même a l'epoque sur sandybridge avec deux GTX580... après c'est sur que pour faire du Quad on est plus dans les memes specs :)

le 3820 et le 3770K ont le même tarif.. je les vois tous les deux a ~250~€ (je suis en suisse) chez mon revendeur en sachant que le 3820 est livré sans refroidisseur cpu (bon a la limite on s'en fout puisqu'on utilise pas l'origine lol)

son 3820 peut être OC via le bclk oui mais dans son cas, il n'a aucun OC.

la difference de prix entre la Maximus 4 (extreme-z) et la Rampage 4 est quand même de près de 50€.

Alors apars pour les 2 Mo de cache et le quad channel je vois toujours quand même pas le but :/

J'aimerai bien que l'auteur du poste, lui , m'explique pourquoi partir sur ce cpu plus tot qu'un 3770K... ses arguments a lui question que je dorme moins cons ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans son cas c'est moin évident c'est sur.

tu me donnera le nom de ton vendeur!! vu les prix!

j’allais oublier, le 3820 et beaucoup plus perf dans certaine apli pro presque 1.5x plus rapide

reste toujours à savoir ce qu'il en fait...

après dans le jeux le 3820 à 4.75 s'en sort mieux qu'un 2700 à 5 ghz.... merci les 2 mo de cache

mais le sien n'est pas oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh suisse = 8% de TVA et non pas 20% comme en france...ce qui aide pour le prix voila le pourquoi du comment :)

L'exemple tout bête est de prendre LDLC et de voir la difference entre suisse et france, on a deja des tarrifs de 12% moins élevés qu'en france :/

Justement c'est sur ces arguments la que je demande car sans OC , vu la difference de tarrif pour la CM ... je suis pas sur que le quad channel memory vale vraiment ces 50€ de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... oui et non...

on s'en contre cogne des lignes pci express du cpu pour du sli ou du crossfire (avec 2 cartes on s'entend) car generalement t'utilises le controleur NF qui te permet d'etre en 2X16 alors que le controleur pci express du cpu ne te permet pas de le faire et te fait donc passer en 2x8.

La difference de perf entre du 2x16 ou du 2x8 est de 0.000000001% le test a été effectué par moi même a l'epoque sur sandybridge avec deux GTX580... après c'est sur que pour faire du Quad on est plus dans les memes specs :)

le 3820 et le 3770K ont le même tarif.. je les vois tous les deux a ~250~€ (je suis en suisse) chez mon revendeur en sachant que le 3820 est livré sans refroidisseur cpu (bon a la limite on s'en fout puisqu'on utilise pas l'origine lol)

son 3820 peut être OC via le bclk oui mais dans son cas, il n'a aucun OC.

la difference de prix entre la Maximus 4 (extreme-z) et la Rampage 4 est quand même de près de 50€.

Alors apars pour les 2 Mo de cache et le quad channel je vois toujours quand même pas le but :/

J'aimerai bien que l'auteur du poste, lui , m'explique pourquoi partir sur ce cpu plus tot qu'un 3770K... ses arguments a lui question que je dorme moins cons ce soir ^^

Pour te repondre je suis debutant dans les configuration j'ai juste pris le processeur car il etait compatible avec ma carte mere et je px vous posez une question je ss en cross dans les deux port pci x8 car dans X16 pas de place a cause de mon radiateur; le quel est conseille une seul carte graphique dans le port X16 ou deux carte graphique dans les port X8???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme je l'ai dis plus haut.... le passage de 16x 16x sur du 8x 8x te fais perdre 0.00000001% de performances donc te prend pas la tête avec ça :)

ok merci pour la reponse.... il te reste plus qu'a overclocker et ne pas oublier de configurer le ventilateur chipset sur QUIET! parce qu'il fait un bruit de fou a l'allumage et par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme je l'ai dis plus haut.... le passage de 16x 16x sur du 8x 8x te fais perdre 0.00000001% de performances donc te prend pas la tête avec ça :)

ok merci pour la reponse.... il te reste plus qu'a overclocker et ne pas oublier de configurer le ventilateur chipset sur QUIET! parce qu'il fait un bruit de fou a l'allumage et par défaut.

le probleme c'est que j'arrive pas a overclocker le pc s'allume mais apres ne fais rien donc je ss obliger de remettre par default y'a pas moyens de te contacter pour m'expliquer un peu par messenger ou autre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le topic overcloking et lance un sujet, je vais t'aider

Salut.

Comme je l'ai dis plus haut.... le passage de 16x 16x sur du 8x 8x te fais perdre 0.00000001% de performances donc te prend pas la tête avec ça :)

ok merci pour la reponse.... il te reste plus qu'a overclocker et ne pas oublier de configurer le ventilateur chipset sur QUIET! parce qu'il fait un bruit de fou a l'allumage et par défaut.

le probleme c'est que j'arrive pas a overclocker le pc s'allume mais apres ne fais rien donc je ss obliger de remettre par default y'a pas moyens de te contacter pour m'expliquer un peu par messenger ou autre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le topic overcloking et lance un sujet, je vais t'aider

Salut.

Comme je l'ai dis plus haut.... le passage de 16x 16x sur du 8x 8x te fais perdre 0.00000001% de performances donc te prend pas la tête avec ça :)

ok merci pour la reponse.... il te reste plus qu'a overclocker et ne pas oublier de configurer le ventilateur chipset sur QUIET! parce qu'il fait un bruit de fou a l'allumage et par défaut.

le probleme c'est que j'arrive pas a overclocker le pc s'allume mais apres ne fais rien donc je ss obliger de remettre par default y'a pas moyens de te contacter pour m'expliquer un peu par messenger ou autre ???
oki merci j'y go de suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... ce soir c'est repos... alors vu que j'avais envie de faire un peu de chauffage dans la pièce qui me sert de bureau... je me suis dis... allons y!

pour rappel... mon dernier score était de : 12558points

http://3dmark.com/3dm11/1016392

config :

i7 2600K @ 4.5ghz

GTX580 UD watercooled @ 950mhz / 2150mhz @1.15V @16X

GTX580 UD watercooled @ 950mhz / 2150mhz @1.15V @16X

Score avec la config actuelle : 12277points

http://3dmark.com/3d...yjtnj7u2v8l5tzq

config :

i7 3930k Stock

GTX580UD Watercooled Stock @ 795mhz / 2004 mhz @1.01V @16X

GTX580UD Watercooled Stock @ 795mhz / 2004 mhz @1.00V @16X

Score avec la config actuelle overclockée : 13919points

http://3dmark.com/3d...7n1tpqs8djv5tu4

i7 3930K @ 4.8GHZ

GTX580 UD watercooled @ 950mhz / 2150mhz 16X @1.15V @16X

GTX580 UD watercooled @ 950mhz / 2150mhz 16X @1.15V @16X

Nouveau record personnel : 14149points

http://3dmark.com/3d...2q1e7ncbs8skym8

i7 3930K @ 4.8ghz

GTX580 UD watercooled @ 965mhz / 2150mhz 16X @1.15V @16X

GTX580 UD watercooled @ 965mhz / 2150mhz 16X @1.15V @16X

J'ai essayé de gratter du mhz dans tous les sens sans succès.... c'est le maximum de chez maximum que je puisse tirrer de ces 2 cartes graphiques....

Malheureusement du au SLI , la carte primaire a besoin de 0.01V et par conséquent même si je pourrais certainement gratter 2 ou 3 mhz de plus sur la deuxième carte, se ne serai pas le cas de la première.

Maintenant... je ne sais plus quoi penser... quand je vois que sur tous les benshmark necessitant uniquement les GPU , j'ai un gain a frequences égales de 5FPS... je commence a me demander si les i7 2600K ne feraient pas un cpu limited de près de 10%?! ce qui serait du coup pareil pour tous les i7 sur socket 1366.

A mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas...mais je peux me gourrer hein ^^

comme déja évoqué dans un autre topic je passais et je passe d'ailleurs toujours par un controleur externe pour pouvoir être en 16x16 au lieux de 8x8 (sur sandybridge Gigabyte Z68 UD7 et sur sandybridge-E Rampage IV extreme)

Alors certes SB a 16lignes et SB-E en a 40 mais je passe pas par celles la :)

un test avait été effectué sur une Maximus 4 Extreme en 8x8 car elle n'avait pas de NF2002 qui lui permetait de pouvoir faire du 16x16 et la difference de points était de l'ordre de 50 ou 60 ce qui est negligeable comparé aux 1600points qu'on a ici a fréquences égales....

Il faudrait trouver le même test avec la version quad core du Sandybridge-E pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le refroidie avec quoi ton 3930, tu ne peut pas monter plus haut?

EK Supreme HF CU

Je peux monter plus haut mais dans la mesure ou j'ai fais une session avec bensh de CG j'ai préféré rester a 4.8ghz a cause de l'enorme tdp que ça commençait a faire....

Le soucis est que les hexacores chauffent vraiment sévère en comparaison a mon ancien cpu (2600K) a ça tu rajoute le tdp des 2 cg... ça commence a faire mal...

le plus haut que j'aie reussi a faire en stable est de 5.2ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le referais a l'occasion oui ^^

mais la difference de score entre stock et @ 4.8ghz etait deja de seulement 30 points

http://3dmark.com/3dm11/3399580;jsessionid=1i0u6nh4c2vh915edhh6s4pmco

donc je pense pas que ça me fera gagner plus d'une dixaine de points ^^ je testerais demain dans la journée car today ça va être tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Core i7-3930K Processor , 3800 MHz

AMD Radeon HD 7950x2: core clock:810MHz, memory clock:1250Mhz

64-bit Windows 7 (6.1.7601)

ASUSTeK COMPUTER INC. P9X79 PRO

Gskill DIMMDDR3 PC 12800 16362 MB

Crucial M4 - 128 Go x2, Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go

Alim Cooler Master Silent Pro Gold 800 Watts 80+ Or

boîtier HAF X (coolermaster)

3dmark score P12563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...