Aller au contenu

Reverse DNS


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en alternance chez un FAI pour entreprises. Actuellement nous avions une plage d'IP publique fournie par Axione et c'est eux qui se chargeaient de placer des reverses DNS pour nos clients.

Axione ne voulant plus positionner ces reverses, j'ai dont la tache d'obtenir un numéro d'AS et une plage d'ip publique au RIPE, jusque la pas de problème je m'en sort...

C'est au niveau du reverse DNS que je bloque, jusqu'à présent on demandait à Axione de les positionner pour nous en fonction des clients. Ce sont des reverses pour les mails... Je dois donc mettre en place un serveur DNS "public" avec une zone de reverse.

J'ai pas mal cherché sur google mais il reste des points vraiment pas clairs dans ma tête:

1/A quoi sert vraiment ce serveur reserve dns ? (Moi j'ai compris qu'il était utilisé pour le bon acheminement des mails en SMTP, spam toussa...)

2/Comment et à quels moments les clients vont venir "interroger" ce reverse DNS ?

3/Je dois faire autant de zone que j'ai de domaines différents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ c'est plutôt des serveurs mail externes qui viendront l'interroger pour un échange de mail. mais rien n'empèche un utilisateur de jouer avec dig.

3/ un seul rev peut suffire, c'est surtout en fonction des IPs publiques que tu te gardes sous le bras

mais oui, il est concevable de déclarer plusieurs domaines, plusieurs mx, ... sur une même IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ c'est plutôt des serveurs mail externes qui viendront l'interroger pour un échange de mail. mais rien n'empèche un utilisateur de jouer avec dig.

3/ un seul rev peut suffire, c'est surtout en fonction des IPs publiques que tu te gardes sous le bras

mais oui, il est concevable de déclarer plusieurs domaines, plusieurs mx, ... sur une même IP.

D'accord, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...