Aller au contenu

Que pensez vous de cette config ?

xaero_11

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de m'offrir une config pour noel, utilisation : 3d , infographie, programmation et jeux.

Voici le détail :

- Boitier PC Thermaltake V3 Black Edition

- Processeur INTEL Core i7 950

- Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus

- Carte graphique gtx 460 Gainward glh

- Carte mère ASUS SABERTOOTH X58

- Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 1 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX (x2)

- Disque Mémoire SSD 2.5'' mlc x25-v postville

- Disque dur interne 3,5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s

- Alimentation Corsair TX 650 Watts

Que pensez vous de cette config ?

Je prévois d'acheter un peu plus de ram plus tard, si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'os , je pense rester sur windows xp, j'ai un peu de mal avec vista/seven mais à la limite je suis ouvert pour passer à seven si ça peut profiter au système.

J'attends vos avis sur la question , merci.

Un i7 950 et ca chipote pour 30euro de RAM... :transpi:

Bof, y a pas de petites économies.

Je vais quand même passer à du 2x2,ce sera effectivement plus confortable et ça me motivera à installer seven.

La ram ça reste secondaire pour moi, surtout que le prix baisse assez régulièrement et que ça prends pas longtemps pour en ajouter sur une config déjà montée.

Petite précision sur le boitier, le bloc d'alim s'installe en bas, je n'ai jamais acheté d'alim corsair mais il parait que l'extraction se fait souvent par dessous, quelqu'un peut confirmer ?

Quelques questions et remarques :

- pour Noël, trop tard ---> attendre, pour le coup, mi-janvier avec les Sandy Bridge et le P67 et consorts,

- que veux-tu dire par "3D" ?

- quel est l'écran ?

Et sur ta proposition :

- Boitier PC Thermaltake V3 Black Edition ---> les Cooler Master ou Xigmatek font mieux. Est-ce que l'aspect silence est important ?

- Processeur INTEL Core i7 950 ---> un I5 760 sera presque aussi bon, a priori, pour les utilisations (cf. plus bas)

- Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus ---> RAS si pas de surcadençage en vue

- Carte graphique gtx 460 Gainward glh --> on attend les GTX 560 d'ici peu. SLI à prévoir ?

- Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 ---> j'adore son look et sa qualité, mais en as-tu vraiment besoin ?

- Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 1 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX (x2) --> avec un I7 950, c'est mieux en 3 barrettes et Seven 64Bits (3Go ou 6Go, préfèrence à 6);

- Disque Mémoire SSD 2.5'' mlc x25-v postville ---> je préfère les Force de chez Corsair ou les Crucial C300. C'est que pour le système ?

- Disque dur interne 3,5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s --> aucun HDD actuel ne profite réellement de l'interface Sata III. Et vu les utilisations, vérifies que 500Go ne sont pas trop courts.

Passer à Seven me paraît évident : plus stable et plus sécurisé que XP, sans compter d'autres fonctions comme le Trim natif qui pourra servir lors du passage au SSD.

Je crois que tu es très axé sur le proc alors que le reste est quasi "minimaliste". Ca colle pas.

Quel est le budget ?

Quels sont les logiciels pour Infographie et la programmation ?

Transcodage audio et vidéo aussi ?

Désolé d'avoir été long, mais je crois que ces questions sont nécessaires.

Bonjour,j'envisage de m'offrir une config pour noel, utilisation : 3d , infographie, programmation et jeux

1 Go de mémoire sur une config à base de I7 950 ????? :reflechis: Plus sérieusement quelle en sera ton utilisation de cette machine ?

Si tu veux aider il serait impératif de lire TOUS c'est pas la première fois ...

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les conseils de Carpe_Diem, sauf le point concernant le processeur si l'utilisation principal tourne autour de logiciels de productivité, infographie et surtout de la 3D un i7 950 sera effectivement beaucoup plus approprié qu'un i5 760.

Par contre la mémoire à pris beaucoup d'importances ces dernières années et dans ton cas 6-8Go serait plus approprié cela dépends de la "taille" de tes projets 3D mais il faudra au minimum 4Go.

Un SSD intel est beaucoup plus indiqué pour une utilisation plutôt "professionnel" il a bien indiqué les jeux en dernier, pour ma part je pense donc que c'est un SSD Intel qui serait le plus approprié car plus fiable.

Concernant le proc, j'attends quand même les précisions sur les logiciels utilisés

Principalement 3ds max, Vue et Poser. Et Photoshop pour tout le reste.

Un peu de traitement audio ( Audacity ) mais ça reste anecdotique.

La priorité pour moi c'est d'améliorer le temps de mes rendu 3d qui actuellement prennent parfois 2 heures , ce qui est beaucoup trop.

Concernant la ram, je vais partir sur 4Go , que je complèterais ensuite.

Quel est le budget ?

Environ 1000¤, c'est délicat de sortir plus , j'ai d'autres investissements prévu dés le mois de janvier.

Le ssd ne sera dédié qu'au système en effet, comme mon pc est mon outil de travail, j'ai avant tout besoin de composants fiable, notamment au niveau des disques dur.

avec un I7 950, c'est mieux en 3 barrettes

le tri channel apporte t'il vraiment quelque chose de significatif par rapport au dual ?

Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 ---> j'adore son look et sa qualité, mais en as-tu vraiment besoin ?

Peut etre pas, je veux pouvoir faire évoluer vers un crossfire ou un sli facilement cela dit.

Et vu la faible différence de prix entre l'entrée de gamme x58 et le milieu, je me suis dit qu'il valait mieux prendre une cm prête pour le sli.

Est-ce que l'aspect silence est important ?

Non pas vraiment, du moment que le système est stable.

quel est l'écran ?

J'utilise encore un crt.

attendre, pour le coup, mi-janvier avec les Sandy Bridge et le P67 et consorts

Est ce que les Sandy Bridge vont etre aussi intéressant d'un point de vue rendement/prix ?

Je vais sortir le martifouet. :baton:

La ram ça reste secondaire pour moi, surtout que le prix baisse assez régulièrement et que ça prends pas longtemps pour en ajouter sur une config déjà montée

4Go, c'est le minimum recommandé pour 3ds Max, alors un kit 3x2Go, ce n'est pas du luxe.

Si GenerationV passe par ici, elle va même te recommander 3x4Go. :transpi:

Ken à raison, déjà j'ai lu 3D et ensuite 1Go de ram, je suis tombé de ma chaise.

6go pour être à l'aise sous 3ds, 8 c'est mieux, 12, euh, tu as le temps de voir venir

+1

Je ne fais pas de 3D, mais surtout du montage vidéo sous Premiere Pro et After Effects, 12Go c'est mieux. Je saturais avant mon ancienne configuration Q6600 @ 3.2GHz pourtant équipée de 8Go de ram (DDR2), d'où mon récent passage au LGA 1366 pour pouvoir monter plus facilement en quantité de mémoire.

Je ne sais pas si je pourrais faire une complète car j'attends du monde. Bref,

Les Sandy devraient être 10 à 20% + perf que les Core actuels à fréquence égale. Avec OC, un I5 2500K dans les 300-350¤ prévisionnels devrait te satisfaire : test ici. Les Sandy semblent aussi moins gourmands en énergie (finesse de gravure plus fine). Pour info, la liste des Sandy prévus... les prix sont à prendre avec de pincettes...comme ceux ci-dessus.

Pour le reste, on passe en RAM quad channel (avec un intérêt qui semble limité vu le delta entre le dual et le tri comme on peut le constater ici à nouveau. Sinon, des CM en P67 probablement déjà en fabrication.

Si on veut passer le moment de la nouveauté et des prix qui vont avec, ce sera du mars - avril en fait... je le crains. Donc, je ne sais pas si cela te conviendrait.

Une première propal trop chère :

un core I7930 : 260¤

un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Plus : 27 ¤

une CM X58... lol, je reste sur la Asus Sabertooth X58 pour son prix/équipements : 195¤

6Go de RAM trichannel comme la Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 145¤

alim : un bloc SLI modulaire 80+ Argent : Corsair HX 750W : 135¤

en CG : on commencera (vu le budget) par une Gigabyte GV-N460OC-1GI (GTX 460) à 190¤ (pour prévoir ensuite un SLI. Sinon, attendre les GTX 560 reste une autre option);

un SSD pour le système et une ou 2 applications souvent utilisées : RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 : 125 ¤

un HDD avec quelques GO de plus et sans Sata III inutile : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 750 Go 32 Mo : 50 ¤

boîtier Xigmatek Midgard : 65 ¤ (penser à ajouter un ventilo sur le dessus, dans les 10-15 euros).

Soit un total hors frais de port de 1192¤... et m^$*:;^ù*$de... donc, reste à passer en P55 et un bon petit I5 760 si on veut respecter la limite budgétaire... (pas le temps, on sonne...).

Je ne sais pas si je pourrais faire une complète car j'attends du monde. Bref,

Les Sandy devraient être 10 à 20% + perf que les Core actuels à fréquence égale. Avec OC, un I5 2500K dans les 300-350€ prévisionnels devrait te satisfaire : test ici. Les Sandy semblent aussi moins gourmands en énergie (finesse de gravure plus fine). Pour info, la liste des Sandy prévus... les prix sont à prendre avec de pincettes...comme ceux ci-dessus.

Pour le reste, on passe en RAM quad channel (avec un intérêt qui semble limité vu le delta entre le dual et le tri comme on peut le constater ici à nouveau. Sinon, des CM en P67 probablement déjà en fabrication.

Si on veut passer le moment de la nouveauté et des prix qui vont avec, ce sera du mars - avril en fait... je le crains. Donc, je ne sais pas si cela te conviendrait.

Pour ma part je n'ai pas attendu la première plateforme Sandy Bridge (1155) car :

1- Overclocking impossible avec des CPU standard.

2- Intel fait payer le prix fort pour l'overclocking avec les CPU "K".

3- Plateforme LGA 1155 limitée en slot mémoire par rapport au LGA 1366.

4- Pourquoi se jeter sur un nouveau produit sans savoir si celui-ci a des défauts ou non, il vaut mieux toujours attendre les nouvelles révisions je pense.

5- Différence de performance avec les CPU LGA 11556 et 1366 qui ne justifie pas tellement son prix.

7- Seul le LGA 2011 (plateforme haut de gamme) avait un intérêt à mes yeux mais ne sera pas dispo avant Juin/Juillet avec un tarif d'entrée certainement très élevé, ce qui explique mon récent passage au LGA 1366 il y a moins de 1 mois.

6- Marketing quand tu nous tiens :p

Une première propal trop chère :

1-un core I7930 : 260€

un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Plus : 27 €

une CM X58... lol, je reste sur la Asus Sabertooth X58 pour son prix/équipements : 195€

2-6Go de RAM trichannel comme la Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 145€

alim : un bloc SLI modulaire 80+ Argent : Corsair HX 750W : 135€

3-en CG : on commencera (vu le budget) par une Gigabyte GV-N460OC-1GI (GTX 460) à 190€ (pour prévoir ensuite un SLI. Sinon, attendre les GTX 560 reste une autre option);

un SSD pour le système et une ou 2 applications souvent utilisées : RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 : 125 €

un HDD avec quelques GO de plus et sans Sata III inutile : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 750 Go 32 Mo : 50 €

boîtier Xigmatek Midgard : 65 € (penser à ajouter un ventilo sur le dessus, dans les 10-15 euros).

Soit un total hors frais de port de 1192€... et m^$*:;^ù*$de... donc, reste à passer en P55 et un bon petit I5 760 si on veut respecter la limite budgétaire... (pas le temps, on sonne...).

Proposition vraiement trop chère comme tu le signales.

1- C'est plutôt un i7 950 à ce prix là ?

2- Un kit en CAS 9 ne devrait pas changer tellement les perfs et serait moins cher de près de 30 à 40 euros

3- La Gigabyte se trouve facilement dans les 160 Euros

Je vais sortir le martifouet. :baton:

La ram ça reste secondaire pour moi, surtout que le prix baisse assez régulièrement et que ça prends pas longtemps pour en ajouter sur une config déjà montée

4Go, c'est le minimum recommandé pour 3ds Max, alors un kit 3x2Go, ce n'est pas du luxe.

Si GenerationV passe par ici, elle va même te recommander 3x4Go. :transpi:

:p Quand on utilise des logiciels lourds et qu'on les exploite, c'est certains, il faut beaucoup de mémoire. Mon cas est peut-être différent vu que j'utilise ma machine dans un but professionnel à 90%, donc je rencontre assez facilement les contraintes liées à l'insuffisance de mémoire RAM. Pour le moment je suis à 12Go et je ne les ai pas encore saturé :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...