December 18, 201015 yr bonjour à tous j'ai récemment acheté un mbp 15" sous snow leopard; c'est mignon mais ça mord ses bêtes la... j'ai un réseau en workgroup a la maison, serveur sous 2000 pro, client snow leopard, j'ai configuré ce mac en "faux dhcp" de manière a lui mettre une ip fixe (x.x.x.4) le serveur est en .3, j'arrive a le pinger, j'ai joint le groupe de travail via réseau avancé/wins...tout a l'air d'être bon, le serveur en question répond bien au ping d'ip (pas par le nom bizarrement) mais impossible de parcourir les dossiers partagés, plus étrange, je fais l'install de l'imprimante par l'ajout d'imprimante=>imprimante réseau, il me la trouve, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit :( merci par avance
December 18, 201015 yr C'est quoi comme type de partage (smb/nfs/afp/.. ?) ? T'as essayé d'y accéder manuellement ? (cmd+K ou Aller -> se connecter au serveur)
December 18, 201015 yr Author pour le partage c'est du ntfs classique...autorisé par tout le monde en lecture et nom d'utilisateur accés complet cmd k ne fais rien...
December 19, 201015 yr Avec un Leopard j'ai dû ajouter manuellement le serveur Windows dans le finder, autrement il ne le trouvait pas... Est-ce votre cas ?
December 20, 201015 yr Le topic serait pas mieux en section Apple ? C'est un soucis de config sur ton Mac, tu aurais plus de chance de croiser des personnes capables de régler ton soucis ...
December 20, 201015 yr CMD+K sur ton finder ne te fait rien? Si c'est du partage standard ce doit être du "SMB"
December 20, 201015 yr Author nop cmd+k ne lance rien du tout :( hmm accessible par samba surement, mais bon c'est bizare...quand j'amene mon mbp au boulot j'ai pas ce souci je vois tous les ordi du burreau :/
December 20, 201015 yr Author Quand le Finder est ouvert, avez-vous le menu suivant ? ça me sort "il se peut que le serveur x.x.x.11 n'existe pas ou soit actuellement indisponible verifiez le nom ou l'adresse ip (et j'arrive a le pinger)
December 21, 201015 yr En tapant dans cette partie "smb://x.x.x.11" sans les guillemets, est-ce mieux ?
December 28, 201015 yr Author no such file or directory bon apparament ça c'est mis a marcher par miracle au niveau du parcours réseau plus que l'imprimante ^^pas encore gagner cette histoire ^^
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.