gallean Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 bonjour à tous j'ai récemment acheté un mbp 15" sous snow leopard; c'est mignon mais ça mord ses bêtes la... j'ai un réseau en workgroup a la maison, serveur sous 2000 pro, client snow leopard, j'ai configuré ce mac en "faux dhcp" de manière a lui mettre une ip fixe (x.x.x.4) le serveur est en .3, j'arrive a le pinger, j'ai joint le groupe de travail via réseau avancé/wins...tout a l'air d'être bon, le serveur en question répond bien au ping d'ip (pas par le nom bizarrement) mais impossible de parcourir les dossiers partagés, plus étrange, je fais l'install de l'imprimante par l'ajout d'imprimante=>imprimante réseau, il me la trouve, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit :( merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est quoi comme type de partage (smb/nfs/afp/.. ?) ? T'as essayé d'y accéder manuellement ? (cmd+K ou Aller -> se connecter au serveur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 pour le partage c'est du ntfs classique...autorisé par tout le monde en lecture et nom d'utilisateur accés complet cmd k ne fais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Avec un Leopard j'ai dû ajouter manuellement le serveur Windows dans le finder, autrement il ne le trouvait pas... Est-ce votre cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 euh comment as tu fais ? dans le finder je n'ai pas ce choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Le topic serait pas mieux en section Apple ? C'est un soucis de config sur ton Mac, tu aurais plus de chance de croiser des personnes capables de régler ton soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 CMD+K sur ton finder ne te fait rien? Si c'est du partage standard ce doit être du "SMB" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 nop cmd+k ne lance rien du tout :( hmm accessible par samba surement, mais bon c'est bizare...quand j'amene mon mbp au boulot j'ai pas ce souci je vois tous les ordi du burreau :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Quand le Finder est ouvert, avez-vous le menu suivant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Quand le Finder est ouvert, avez-vous le menu suivant ? ça me sort "il se peut que le serveur x.x.x.11 n'existe pas ou soit actuellement indisponible verifiez le nom ou l'adresse ip (et j'arrive a le pinger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 En tapant dans cette partie "smb://x.x.x.11" sans les guillemets, est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 j'essaierai ce soir (au boulot la) comme compaq a suivre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 no such file or directory bon apparament ça c'est mis a marcher par miracle au niveau du parcours réseau plus que l'imprimante ^^pas encore gagner cette histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.