Poutou Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir a tous, J'ai changé mon Pc cet été, et mon DD commence à être un peu limite en capacité. J'ai donc acheté commandé au père noël un Caviar Green 2To. Avant de le monter j'aurai aimé savoir s'il y a des manipulations spécifiques à réaliser avant/pendant/après le montage (a part le brancher bien sur). La fiche produit Matériel.net parle d'Advanced Format Ici sur le site WD. Si j'ai bien compris, ça ne s'applique pas à un pc sous seven, j'ai juste? Merci d'avance, Ma config: i5 760 / Mini ITX H55N-USB3 de Gigabyte / DD Système Caviar Blue 1To / Microsoft Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu le branche. Tu démarre ton pc. Menu démarrer->Ordinateur-> Clic droit formater. Décoche formatage rapide et va te faire un café en lisant Le Monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Et créer une partition avant dans le gestionnaire de disques, ou bien il n'y a rien dans Ordinateur me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Les DD de dernière génération sont livrés en RAW ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Les disques durs sont livrés en rien du tout: l'espace est non alloué, et n'apparait donc pas dans le poste de travail vu qu'il n'y a ni partition, ni système de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Tutos : http://www.01net.com/editorial/505573/augmentez-votre-capacite-de-stockage/ http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm Tu as bien de la place dans ton PC ? (Mini ITX) Si nécessaire tu peux le mettre à la place du lecteur de disquette (et éventuellement acheter un lecteur disquette USB). Si le disque à un port d'alim Molex en plus de l'alim SATA il ne faut pas mettre la Molex mais uniquement l'alim SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Tutos : http://www.01net.com/editorial/505573/augmentez-votre-capacite-de-stockage/ http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm Tu as bien de la place dans ton PC ? (Mini ITX) Si nécessaire tu peux le mettre à la place du lecteur de disquette (et éventuellement acheter un lecteur disquette USB). Si le disque à un port d'alim Molex en plus de l'alim SATA il ne faut pas mettre la Molex mais uniquement l'alim SATA. Super, merci pour les tutos! Oui j'ai assez de place, 4 ports SATA en tout, juste 2 sont utilisés. Et le boitier (LianLiPC Q08) est suffisamment spacieux Un lecteur disquette? Porté disparu depuis 4ans Compris pour l'alim, et sur le caviar green, il n'y a pas de molex. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Les disques durs sont livrés en rien du tout: l'espace est non alloué, et n'apparait donc pas dans le poste de travail vu qu'il n'y a ni partition, ni système de fichiers. C'est bien ce que je dit... Ils sont en RAW=brut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est bien ce que je dit... Ils sont en RAW=brut En fait, je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose. Il me semble que le RAW, c'est une partition allouée sans système de fichier, qui apparait dans le poste de travail. Hors, un disque dur vierge n'a pas de partition allouée, et n'apparait donc pas dans le poste de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Ha ? Ben ouais alors...Ça fait longtemps que j'ai pas installé de nouveaux DD Ça tombe bien je réfléchis a me prendre un 2To+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.