Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Double écran à résolutions différentes

Toshiro

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens chercher votre aide car je rencontre des difficultés à exprimer ma recherche sous Google.

Peut-être aurez-vous des suggestions à me faire dans ce sens si personne ne connaît de solution à mon petit tracas :zarb:

Je suis sous Win7 64 et mon affichage est géré par une Nvidia GTX295.

Sur mon bureau, le vrai, je me suis équipé d'une TV en écran principal d'une résolution de 1920x1080, et d'un écran secondaire positionné à droite en 1680x1050, en mode portrait, donc vertical (je n'ai pas assez de place pour un mode paysage, et puis du coup, les dimensions de l'ensemble sont parfaites, la hauteur de l'écran de droite fait pile-poil avec les bordures celle de mon écran principal, c'est plutôt classe :fumer: )

Alors donc, je cherche à optimiser le passage de la souris d'un écran à l'autre, car oui, comme les résolutions sont différentes, celle -ci, lorsqu'elle est au sommet de mon écran principal, ne l'est plus du tout sur mon écran secondaire, à genre 1/6 du sommet. Pareil pour le bas. Encore dans ce sens, c'est gérable. Mais lorsqu'il s'agit de passer de droite à gauche, si je suis en bas ou en haut, je me cogne à un mur invisible et je suis obligé de décaler la souris vers le centre de l'écran pour ainsi la ramener à l'écran principal.

Ce n'est pas un problème existentiel, mais s'il y a possibilité, j'aimerais trouver une solution qui m'évite de changer mes résolutions et ainsi de bénéficier de tous mes pixels pour mon travail.

J'espère être clair, et merci d'avoir eu la patience de me lire !

:yes:

Ayant un écran à gauche en 1920x1080 et celui de droite en 1280x1024 je rencontre aussi ce problème, mais beaucoup moins que vous :

En effet, la hauteur étant quasiment la même entre les 2... c'est très rare que je m'en rende compte.

Néanmoins, j'admets ne pas avoir la solution... à part un programme qui fait retourner la souris à l'autre écran, ou créer un programme résident qui permet des raccourcis claviers pour ça, mais c'est un peu lourd.

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais je trouve que c'est un gros avantage !

J'ai un écran en 1920x1080 (principal) à droite et un 1680x1050 à gauche.

Quant je clique sur le bouton démarrer, j'ai pour habitue de déplacer vigoureusement ma souris en bas à gauche. Avec le double écran, elle se retrouvait sur l'écran de gauche. Pas pratique, faut viser (non mais quoi encore :francais:)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la configuration des écrans de Windows permet de régler l'alignement d'écrans de différentes résolutions.

Je les ai réglés, de manière à avoir justement ce mur virtuel, afin d'éviter que ma souris se retrouve sur l'écran secondaire par inadvertance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...