Aller au contenu

[LOGICIEL] VLC enquête utilisateurs

jb

Messages recommandés

"It plays everything!" résume bien.

Pour l'utilisateur avancé il est génial, avec le streaming, le réencodage, la gestion des filtres, etc..

Je pense qu'il a beaucoup à gagner auprès des utilisateurs plus novices par plusieurs points; mise en avant des skins, proposition de tester certaines fonctions selon l'activité en cours. par exemple si on ouvre une vidéo en H264, une barre pourrait afficher "voulez-vous tester l'accélération pour améliorer les performances ?" ou encore lors de l'activation des sous-titres "voulez-vous changer la police par défaut ?"

Des choses que la plupart des gens ne vont pas chercher d'eux-mêmes, et où un assistant leur demandant ça tout à la suite les enquiquinerait.

L'avantage de VLC c'est qu'il marche out of the box.

J'attends VLC sur android aussi, histoire de voir s'il sort avant CorePlayer :ouioui:

Au fait, il est où le cône de Noël ?

CNoyel128.png

j'ai repondu aussi

le seul hic que je trouve, c'est que je ne connais pas la 10e de ce qu'il est capable de faire (a la limite transcoder avec, et encore, c'est pas clair pour moi) que j'ai pu voir dans le questionnaire, j'ai coché 2 truc (freebox et dvd en gros)

je l'utilise pour la freebox, et parfois les dvd quand ca veux pas sur the KMPlayer (mon 1er lecteur), que je trouve plus facile a configurer (genre specifier un codec particulier, interne ou externe, la police, taille et cie des ST)

les 2 sont aussi rapide l'un que l'autre, et facile d'utilisation, mais la balance penche un poil sur l'autre quand meme

c'est pas pour autant que je ne l'apprécie pas, parce que c'est un bon lecteur et je le recommande souvent ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...