StPierre Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour ! Je ne savais pas trop où poster ce sujet, pardonnez moi d'avance si cette place n'est pas la bonne. Le pc de ma copine a eu un problème juste après le démarrage d'xp. Elle a un dual boot avec ubuntu qui, une fois lancé, affiche le même problème. - certaines touches de caractère ne répondent pas. - d'autres affichent des signes non correspondant voir des associations de signes non correspondant. (u ->uo et , -> ù; par exemple) J'ai pensé à un virus mais ubuntu présente le même problème. Je ne vois pas où chercher. Le clavier est mort à votre avis? Edit : ma copine me dit que le pointeur déconnait également et les sélections d'icones devenaient folles. Parfois, pas de double clic possible au touch pad, seul le bouton fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonsoir, Heu c est un clavier avec un touchpad ou un clavier de portable? Pour la config d Ubuntu, tu peux tester le clavier pendant l install, les differentes options de clavier repondent mal aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut, Déjà, tu as testé un autre clavier ? Ce serait la première chose à faire, pour vérifier l'état du clavier. Testes aussi le clavier suspect sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est un laptop dont le touch pad est séparé du clavier. Comment test-on le clavier pendant l'install (le boot?) ? Les options de claviers (F1, etc..) ont l'air de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ben y'a quelques temps, j'aurais dis une disquette DOS pour taper du texte, mais j'suis pas sur qu'il en reste des lecteurs Question con, tu as vérifié que toutes les lettres étaient au bon endroit ? Pas de touches sautées mal remises ? Pas de liquide tombé dessus ? Un clavier USB fait la même chose ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est bon. On a testé avec un clavier usb et ça marche très bien. Vous pensez qu'on peut réparer le clavier du laptop? C'est un toshiba satelite pro A100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Et bien a part demonter le portable completement et le remplacer. http://www.twenga.fr/search.php?q=satellite+pro+a100&u=q&c=73&b=266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 +1 A part le démonter et le changer, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Voici un clavier neuf à 14,39 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.