GoobY13 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour, j'ai vu hier la nouvelle freebox avec une partie parlant de telephonie fixe en parlant de dect truc bidule ^^ Je vais changer de telephone portable, ca veut dire quoi, ca fait un truc en particulier ou je prends ce que je veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour , Cela veut dire que tu peut brancher jusqu'à 6 téléphone fixe "sans fil" sur la V6 , mais rien a voir avec les portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui j'avais compris que c'était du "fixe sans fil" mais ok je pensais qu'il y avait un truc nouveau mais avant c'etait deja le cas en fait, je peux donc prendre n'importe quel telephone fix compatible avec la norme dect? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bah perso j'ai jamais porté mon attention sur tel ou tel norme sur les "dect" et je n'ai jamais eu aucun problème...Après ce n'est que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Jusqu'à maintenant, tu devais brancher un téléphone qui fait base DECT, sur lequel tu peux ensuite rattacher d'autres combinés DECT. La Freebox V6, elle fera directement base DECT et tu peux te contenter d'acheter des combinés DECT sans base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 La Freebox V6, elle fera directement base DECT et tu peux te contenter d'acheter des combinés DECT sans base. Très bon a savoir encore faut il trouver des combinés DECT sans base ( Trouvable mais pas courant pour l'instant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 La Freebox V6, elle fera directement base DECT et tu peux te contenter d'acheter des combinés DECT sans base. Très bon a savoir encore faut il trouver des combinés DECT sans base ( Trouvable mais pas courant pour l'instant ) Pas courant pour l'instant ? Ça fait des années qu'on peut acheter des combinés DECT supplémentaires (donc sans base)... Exemple sans me casser le crâne : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=dect+suppl%E9mentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Bon d'accord.... ---> [] ( je sors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Donc si je comprends bien, pas besoin d'acheter un phone avec base, les telephones seuls qu'on achete generalement en deuxieme combiné quand on a deja une base ca suffit ? Plus qu'a en trouver un bien sympa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Donc si je comprends bien, pas besoin d'acheter un phone avec base, les telephones seuls qu'on achete generalement en deuxieme combiné quand on a deja une base ca suffit ? en théorie oui, a condition qu'il respecte la norme DECT GAP je crois (l'interoperabilite entre les bases DECT de différentes marques) edit : enfin a mon avis il faudrait quand meme attendre les premiers test x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rokin Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 question conne mais si on achète un téléphone dect sans base, comment on le charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ton téléphone aura forcément une base de chargement, mais elle n'aura pas la fonction emmetrice, donc on ne peut pas brancher de ligne téléphone dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Et pour faire suite à l'actualité, la fonctionnalité DECT n'est pas encore utilisable avec le firmware actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je confirme, j'ai voulu installer mon tel et impossible si non connecté traditionnellement, en fait dans le menu de la box il manque la rubrique téléphonie qui permettrai d'activec la fonction DECT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Sa y é free a installé une nouvelle rustine et nous avons la téléphonie, bon tout les téléphone DECT ne sont visiblement pas compatible je dispose d'un sagem D30T impossible a connecter mais par contre une poubrlle de siemens qui s'est connecte sans souci a la box v6 je cherche des explicitons, pourquoi un modèle et pas l'autre je n'ai pas encore trouve mais je cherche,Je pense que l'on va finir par répertorier tout ceux qui peuvent être multi-base.Pour ceux qui serait intéressé, une info sur les mises a jour de la Révolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Sa y é free a installé une nouvelle rustine et nous avons la téléphonie, bon tout les téléphone DECT ne sont visiblement pas compatible je dispose d'un sagem D30T impossible a connecter mais par contre une poubrlle de siemens qui s'est connecte sans souci a la box v6 je cherche des explicitons, pourquoi un modèle et pas l'autre je n'ai pas encore trouve mais je cherche,Je pense que l'on va finir par répertorier tout ceux qui peuvent être multi-base.Pour ceux qui serait intéressé, une info sur les mises a jour de la Révolution Pour que le téléphone DECT puisse utiliser une autre base que celle de sa marque, il faut qu'elle respecte la norme DECT GAP de mémoire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 +1 je confirme, je viens de faire des essais sur la Freebox v6 Installé 5 postes et tout fonctionne, il faut aller dans le menu de la box : http://mafreebox.freebox.fr/ cliquer sur téléphonie en haut En dessous de ETAT DU DECT Cliquer sur association Insérer le code pin se trouvant a droite dans le combiné et valider. Répéter l'opération pour autant de postes la box validera : DECT 1, DECT2, ainsi de suite. Il est bon de préciser qu'il faut avoir le dernier firmware de la box, si non vous n'aurez pas accès a la téléphonie et donc pas au DECT. J'y ai fait fonctionner un vieux sans soucis un vieux siemens Gigaset A2 qui doit avoir 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.