Aller au contenu

[W7] pilotes carte graphiques et son

lampadaire2002

Messages recommandés

Pour l histoire de desactiver l ACPI je pense qu il parlait dans le bios pour eviter que l os ne le gere pas ( j ai eu le pb dernierement, sur une cm de 2005, ca bloquait mm en mode sans echec a classpnp.sys)

@SiskoKorobase : oui certes ca peut arriver sur du materiel pro ancien, moi aussi j en ai deja installé sur des pc de 2004, mais la un easynote de pb ca peut ne pas marcher.

Et pour tous les drivers, ca donne tjs une piste plutot que de regarder sur le chipset et de gogoliser le tout (la preuve ca a aidé notre ami) :smack:

Le bios , il nous faut le bios sinon je ne voit plus comment faire...

Je risque de "couper" dans pas longtemps car maintenant c'est moi qui mange et demain boulot debout 6h00.

Si tu n'est pas a "l'urgence" on trouvera peut etre pas ce soir , mais demain qui c'est :fumer:

@NoarZ : oui ça donne une piste mais il faut savoir faire la part des choses ce qui n'est pas le cas de tout le monde quand on est pas "Geek/Informaticien" et pour PB tu as raison ,mais là il faut faire avec :p

:eeek::cdmalades: chez PB :censored: Bon , je sais pas ce qu'en pense NoarZ ( Ou les autres d'ailleurs ) mais là on est mal mal mal....

Si pas moyen de bidouillé le bios , il ne reste que la solution in seven.

La désactivation hier soir de l'acpi n'a pas amélioré la chose car j'ai certainement oublié un truc quelque part dans un des onglet , c'est dommage il aurait fallu voir les MAJ que windows te proposé car j'ai eu le cas une fois ou l'acpi était avec un ! et une mise a jour m'a tout rétabli...

Mon soucis c'est que là je suis au travail ( sous Xp ) et je n'ai pas de seven sous la main pour faire du pas a pas avec toi :fumer:

Ha au faite , rassure moi , c'est bien une version 32 bit ( x86 ) que tu installe ?

non, pas de mise a jour pour l'acpi apparemment, ni dans maj importante ni facultative..

par contre que penses tu de cette astuce en bas de cette page a "configurer l'acpi"?

est ce que ça vaut le coup d'essayer le

hint.acpi.0.disabled="1" dans le fichier /boot/loader.conf ?

ou bien ..ça craint lol?

non, pas de mise a jour pour l'acpi apparemment, ni dans maj importante ni facultative..

par contre que penses tu de cette astuce en bas de cette page a "configurer l'acpi"?

est ce que ça vaut le coup d'essayer le

hint.acpi.0.disabled="1" dans le fichier /boot/loader.conf ?

ou bien ..ça craint lol?

ici: http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/acpi-overview.html

Bon , pour l'instant j'ai beau chercher , je ne trouve pas de solution adéquate a ton problème...Mais je cherche toujours :ouioui:

Ce qui pourrai être intéressant ,c'est de modifier ton titre en mettant :

1er ligne ---> Problème Acpi compliant

2eme ligne ---> Reboot impossible

Histoire que ça intéresse ( peut être ) plus de monde...Et que l'on finisse par te trouver une solution :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...