Aller au contenu

[W7] pilotes carte graphiques et son


lampadaire2002

Messages recommandés

salut

lassé par xp j'ai fini par installer windows 7 sur un easynote vieux de 4 ou 5 ans.

ça marche plutot bien sauf deux choses:

les drivers de la carte graphique et de son ne sont pas installé.

du coups pas de son et un affichage pas terrible avec peu d'options.

le problème : sur le site de packard bell mon portable n'est même plus repertorié, je peux trouver les drivers

sur le net mais ils sont pour xp.

a "carte graphique" dans le gestionnaire indique "carte vga standard"

que feriez vous a ma place , installer les pilotes pour xp ?

comment detecter le nom de ma carte graphique?

que dois-je faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vas faire un tour sur www.touslesdrivers.com et lance la detection automatique.

Il est possible que ta carte ne soit pas reconnue si elle n est pas validée 7, vu que ton portable a 4 ou 5ans

Est il validé Vista? si oui tu devrais arriver a resoudre le pb, si non et bien 7 ne sera pas pour ton portable, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vas faire un tour sur www.touslesdrivers.com et lance la detection automatique.

Il est possible que ta carte ne soit pas reconnue si elle n est pas validée 7, vu que ton portable a 4 ou 5ans

Est il validé Vista? si oui tu devrais arriver a resoudre le pb, si non et bien 7 ne sera pas pour ton portable, désolé...

Attention tous de même avec "tous les drivers" des fois les pilotes proposés ne sont pas les bon :ouioui:

Et je ne suis pas tous a fait d'accord sur ce que tu dit ( j'ai bien dit : pas tout a fait ) car j'ai installé seven sur plusieurs configue bien plus vieille que 4/5 ans (non certifié vista) et surtout très peut puissante , le résultat étant que toutes les cartes graphique ont été détecté (nom et modèle) et que tout est fonctionnel .

Bien sur c'est pas des foudres de guerre non plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci, puisque chez touslesdrivers j'ai trouvé ce qu'il fallait

par contre je rencontre un problème pire:

tout va bien apres l'installation, windows 7 marche a merveille, rapide et tout mais des le premier redemarrage

j'ai droit a une erreur stop et un message comme quoi mon bios n'est pas acpi compliant;

du coup , seul une réinstallation est envisageable car j'ai droit a un un cycle redemarrage infini sans accéder a windows 7. Horripilant puisque seven tourne parfaitement jusqu'a ce redemarrage..

j'ai essaye de charger les parametres par defaut dans le bios , de trouver ce qui concerne l'ACPI(ça je n'ai pas trouvé)

si quelque a une solution, je suis sur qu'il y en a une puisque seven marche trés bien juste apres l'installation,si je ne redemarre pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non rien a voir avec les drivers audio/video

j'avais eu le meme probleme ds une install precedente sans update des drivers

sinon je ne trouve pas ce qui concerne l'acpi dans le bios nulle part

et pour un reset du bios je ne trouve pas la pile ds ce portable même avec le pdf de demontage

il faudrait que je reinstalle windows (il demarre sur le cd d'install) et que une fois que je suis dans windows 7 je trouve un flash du bios pour ce portable,mais ou le trouver , packard bell ne le repertorie plus sur son site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher un bios sur un système qui n'est pas totalement stable :zarb: Là ça craint.

Eventuellement réinstalle seven et désactive l'acpi a partir de l'OS si vraiment tu trouve pas dans le bios , mais ça parait bizarre que tu n'est pas accès au moins a ça.

Ta pas moyen de faire des photos du bios que l'on regarde cela ensemble.

Donne moi aussi le model précis de ton laptop.

Edit: escuse moi si je répond pas très rapidement mais je doit gérer ma fille pour le repas en même temps que j'essai de t'aider :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles? tes réponses sont rapides et c'est déja bien que tu repondes de toute manière :-)

le laptop est un easynote e2410 packard bel

pour les photos du bios j'ai pas d'appareil,il est assez sommeaire en fait ,le seul truc est un "usb emulation" qui est coché

la je suis en train de reinstaller seven et ce qui m'interesserait cette fois ce serait de desactiver l'acpi du bios dans l'os une fois termine mais comment faire ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'Acpi "du bios" dans seven c'est...Impossible :fou: Mais par contre demander à L'Os de ne pas tenir compte du réglage , ça c'est pas forcement évident mais on peut y arriver.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai installé des seven sur des laptop de l'autre monde et que je n'ai pas eu ce genre de problème.

Pour le bios c'est embétant de ne pas avoir de photos mais bon on va essayer de faire avec . (même pas un phone qui fait des photos ???)

Tu devrai tout de même avoir quelque chose qui permet de le désactiver , je vais faire des recherches et on avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour " pc a interface de conf et d'energie etc.." .Pas de "desactiver"

Là c'est problématique, je suppose que internet n'est pas dispo sur ce pc vu qu'il y a controleur de reseau en !!!

Parcque là il faudrai tenter le tout pour le tout et voir si une MAJ windows peut modifier les choses.

Pour le périph inconnu ce serai bien d'avoir si possible plus d'infos (genre dans détail)

Et si vraiment on y arrive pas , une seul solution : trouver un appareil photo pour le bios :phibee: y'a que ça de vrai :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet marche sur l'ordi pourtant.. je tente une maj.

pour le periph inconnu ah ah (là tu es fort je n'avais même pas regardé...) :

je n'avais pas verifie dans "proprietes" et c'est:

(dans "details")

"ACPI\MTC0003"

et en dessous:

"mtc00003"

je crois qu'on est a la source du probleme

Tente la mise à jour et sinon tu désactive completement ce périphe inconnu (ACPI\MTC0003) et tu redémarre en serrant les fesses pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je desactivais ce peripherique inconnu( acpi/mtc0003) tout simplement ? c'est peut être lui qui fout la m... et dans google je ne sais pas trop a quoi ça correspond on dirait un "touchpad" or j'ai une souris et un clavier usb en plus...

lol on a eu la même idée en même temps

j'envoie le redemarrage:

"houston...fesses serrées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactivé le peripherique inconnu et je retombe sur la même chose : impossible de reloader windows 7 boucle jusqu'a error stop...

je suis sur qu'il y a un truc avec ce peripherique inconnu.Une m...qui squatte l'acpi genre gestionnaire de touchpad... j'abandonne pour ce soir merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...