Aller au contenu

DDR Dual Channel


ZinZin

Messages recommandés

Bon....

J'envisage de m'acheter de la RAM (de 1)

Ma CM accepte jusque DDR 333 (de 2) :D

Je sais pas ce qu'est le Dual Channel (de 3) mais je me doute que c'est un truc bien bourrin pour des perfs de malade :D

CM: ASUS A7V333

PROCO: Athlon XP 2100+

Une fois que je saurais ce qu'est le Dual Channel, je demanderais evidement si ça vaut le coup pour ma config...? :francais:

Mci bcp d'avance pour les réponses !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config ne gere pas le dual channel donc deja c reglé de ce coté la.

sinon ne pleure pas les perfs c pas significatif dual channel ou pas!

et enfin tu peut mettre la ram que tu veut sur ta CM,le seul probleme c qu'elle ne gere que les proce en fsb 166 au max,donc si tu prends de la ram plus rapide elle tournera plus lentement c tout...

sinon c quoi ta config actuelle precisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A7V333 ne fait fait pas du Dual - Channel.

Donc pour toi, c'est rate....

Le dual-channel : c'est de mettre 2 barrette de RAM en // pour acceder aux 2 en meme temps. Theoriquement, cela double la bande passante disponible entre le proc et la RAM (Ce qui est quasi vrai pour les chipset Intel) pour AMD seulemnt Nvidia dipose d'un chipset dual channel via le Nforce 2. (Peut etre VIA via le KT600, mais j'en suis pas sur) et le gainen bande passante est de l'ordre de 10% max

Edit : Grille par Korrigan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA POUR LA CONFIG :D

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Nom du système ATHLON_XP2100

Nom d'utilisateur ZinZin™

Domaine de connexion ATHLON_XP2100

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1733 MHz (6.5 x 267) 2100+

Nom de la carte mère Asus A7V333 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (10/03/02)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 Ti

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (8141344)

Multimédia:

Carte audio ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur MAXTOR 6L040J2 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)

Lecteur optique CREATIVE CD5220 SB991119

Lecteur optique HITACHI GD-2000 (2x/20x DVD-ROM)

Lecteur optique YAMAHA CRW2200E USB Device (20x/10x/40x CD-RW)

Partitions:

C: (NTFS) 38170 Mo (9357 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas normalement il est débridé (tu peux changer le coef) ce qui veut dire que tu peux envisager de l'optimiser en passant à 10.5*166

mais...

il faut savoir quelle est la norme de ta RAM, et ce qu'elle est capable de faire en terme de timings... :francais:

au fait, tu veux la changer, ou en rajouter?

pasque 512 Mo c'est déjà pas mal... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas normalement il est débridé (tu peux changer le coef) ce qui veut dire que tu peux envisager de l'optimiser en passant à 10.5*166

mais...

il faut savoir quelle est la norme de ta RAM, et ce qu'elle est capable de faire en terme de timings... :incline:

au fait, tu veux la changer, ou en rajouter?

pasque 512 Mo c'est déjà pas mal... :arrow:

il est débridé mais je sais aps si la carte mère elle merede de changé le coeff :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas normalement il est débridé (tu peux changer le coef) ce qui veut dire que tu peux envisager de l'optimiser en passant à 10.5*166

mais...

il faut savoir quelle est la norme de ta RAM, et ce qu'elle est capable de faire en terme de timings... :-D

au fait, tu veux la changer, ou en rajouter?

pasque 512 Mo c'est déjà pas mal...  :-D

ARF je suis :non:....

J'ai de la DDR 2700 donc ==> 333 mhz

J'ai juste a en rajouter.

Le dual chanel pour résumer:

-po des perfs tip tops

-ma CM ne le gère pas :-D

DONC J'OUBLIE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et une PC3200 ca a quoi comme fsb svp ? 400 ?

Parce que la je tourne a 400 avec le cpu qui est un peu o/c (fsb 135 - 2100Mhz 2400+)

edit : (J'y pense !! si on veux le fsb normal (pk y'as les 100-133-166-200 d'un coter et les 200-266-333-400 de l'autre ? je sais que c'est les meme fsb mais suivant la cm il donne la valeur divise 2 ou l'autre) faut que je multiplie par deux... donc je suis a... 276 ! Et je l'es meme pas fait chauffer ! Pour le tester... enfin, il as jms crasher meme avec un script mirc (fait par moi meme :non:) qui demande beaucoup de calcul et donc... fait chauffer le proc et monte son utilisation a envrion 95% (il est fait pour sa ce prog :-D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et une PC3200 ca a quoi comme fsb svp ? 400 ?

Parce que la je tourne a 400 avec le cpu qui est un peu o/c (fsb 135 - 2100Mhz 2400+)

edit : (J'y pense !! si on veux le fsb normal (pk y'as les 100-133-166-200 d'un coter et les 200-266-333-400 de l'autre ? je sais que c'est les meme fsb mais suivant la cm il donne la valeur divise 2 ou l'autre) faut que je multiplie par deux... donc je suis a... 276 ! Et je l'es meme pas fait chauffer ! Pour le tester... enfin, il as jms crasher meme avec un script mirc (fait par moi meme :non:) qui demande beaucoup de calcul et donc... fait chauffer le proc et monte son utilisation a envrion 95% (il est fait pour sa ce prog :-D))

a 95% du proce pour un script IRC ????

ba didonc... je me permet de te dire que doit etre un pietre programmeur...

perso le mien prend 2%...

et ton 2400+ je te conseil se reglage:

13*166 avec ta ram en syncro a 333 (333/2=166) "by spd"

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm là, je sais pô je rippe pô moi :D mais je crois qu'il faut surtout un bon proc'

augmenter la quantité de RAM accélére pas le PC en général :D pr contre ça évite les ralentissements liés au swapping :D (spa pareil :incline: )

sinon, pour répondre à dark, je sais pas si elle gère les coefs, mais je pense que oui (y'a pas de raison, c'est quand même un ASUS + KT333 :D )

faudrait essayer d'optimiser tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et une PC3200 ca a quoi comme fsb svp ? 400 ?

Parce que la je tourne a 400 avec le cpu qui est un peu o/c (fsb 135 - 2100Mhz 2400+)

edit : (J'y pense !! si on veux le fsb normal (pk y'as les 100-133-166-200 d'un coter et les 200-266-333-400 de l'autre ? je sais que c'est les meme fsb mais suivant la cm il donne la valeur divise 2 ou l'autre) faut que je multiplie par deux... donc je suis a... 276 ! Et je l'es meme pas fait chauffer ! Pour le tester... enfin, il as jms crasher meme avec un script mirc (fait par moi meme :incline:) qui demande beaucoup de calcul et donc... fait chauffer le proc et monte son utilisation a envrion 95% (il est fait pour sa ce prog :D))

a 95% du proce pour un script IRC ????

ba didonc... je me permet de te dire que doit etre un pietre programmeur...

perso le mien prend 2%...

et ton 2400+ je te conseil se reglage:

13*166 avec ta ram en syncro a 333 (333/2=166) "by spd"

voila...

N'ai-je pas preciser l'utiliter de ce script par hasard ? :D

Sinon, j'ai pas tout compris ton trucs de frequence lol

C'est koi que je parametre comme ca ? La ram ou le proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL dsl j'avais pas compris que "il est fait pour ça" été pour le script...

Auten pour moi... (cela dit c'est pas trés explicite a mon gout :D)

Pour les reglages sa correspond aux 2

Proce :

coef:13

FSB:166

13*166 (2700+)

Ram:

BySPD (elle fonctionne a la mm frequence que ton FSB ce qui est tres conseiller sur les plateformes Athlon)

plus performant en 166/166

que en 166/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki... euh par contre je peux pas bouger le coef, et le fsb, je peux pas le monter trop sinon sinon je risque de trop le faire chauffe et pas men rendre compte parce que j'ai plus de logiciel pour la T° et bon.... Enfin remarque, je pose ma main surle rad et ca va vite le refroidir lol.

(Le script mirc fait des calculs en masse (plus d'une 100aine simultanement) et j'utilise un boucle effectuant ces calculs de nombreuse fois (+ de 100) monopolisant, mirc au tout debut puis tres vite le pc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...