hebus357 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 si tu va jusquà Strasbourg en voiture ( si j'ai bien compris, l'agence la plus proche de chez toi ) voila ce que je te propose : Intel Core i5 2400 165,99 € Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) 88,49 € Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go 207,89 € Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo 48,39 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 38,39 € Xigmatek Asgard III noir 35,99 € Antec HCG - 520W 57,99 € Lite-On IH0S104 - OEM 53,99 € Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 109,90 € Materiel.net Montage 39,90 € = 847€ honnêtement, avec ca tu as LA config gamer actuelle la plus classique en terme de rapport qualité/prix. au dela, c'est pour fignoler ( ajout de SSD, meilleur boitier, ventirad custom, gtx570, etc... ). le CPU est au top, la carte graphique laisse largement le temps de voir venir ( en 1920*1080 ) tu avais prévu 800-900€, on est pile poil dedans :-P si tu veux monter à 900, change le boitier ( azgard 3 à 35€ ) par un cooler master silencio à 80€. en ajoutant un ventirad cooler master hyper 212+ j'arrive à 920€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 (Alors en fait j'ai pas encore mon permis ...) Je suis allé dans une boutique de ma ville, elle a l'air sérieuse, établit depuis un bout de temps. Ils ne bossent pas avec Asus, ils vont me faire une config, je vous la montre dès qu'ils me la transmettent. Je leur ai mailé la config que vous m'avez indiqué, ils se basent dessus. Wait & see :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bon, ok, d'accord, c'est la dernière fois promis. En fait tout s'est ralenti parce que le mag en question a mis 1 mois à me répondre (ils peuvent donc délicatement aller se faire mettre, et soit se maintenir à flot si c'est à cause d'un carnet de commandes archi-plein, soit se faire bouffer comme il se doit par internet si ce sont des bons à rien), et que mon PC (Pentium 4, 1 GO de ram) a rendu l'âme, remplacé par un Pavilion dm1 dont je me sers pour la fac. Je n'ai pas eu besoin d'un autre PC jusqu'à maintenant mais à la maison il fait un peu léger. Par contre, j'ai acheté une PS3, donc je n'en ai plus besoin pour jouer. Je cherche donc un PC pour lancer décemment plusieurs onglets sur Chrome, faire tourner des logiciel comme GuitarRig ou Amplitube (ce sont des simulateurs d'amplis guitare, assez gourmands je crois), m'enregistrer (j'achèterai une interface externe), faire des retouches audio, etc... Il me faut vraiment un truc fiable, tous les petits bugs de Windows sont assez lourds... Je me demande si un Mac ne serait pas plus adapté maintenant? Dans le style pas du tout fait pour les bidouilles (c'est pas du tout péjoratif, mais sur l'instant je trouve pas d'autre mot)? Je veux un truc sans prise de tête, et je vois que des iMac dans les studios d'enregistrement. Ou un PC reste plus conseillé? Aussi, mon budget a baissé (et c'est pas forcément compatible avec l'iMac, mais dans ce cas précis je ferai l'effort) c'est 800-900€ tout compris, clavier et écran 24". Merci mille fois! Edit: désolé d'insister, mais ce pc là il vaut rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut, en fait la carte graphique n'est pas top pour jouer et beaucoup trop puissante pour afficher windows ... donc quelque soit l'utilisation elle n'est pas vraiment adapté. en plus, j'ai des doutes sur les infos données car le processeur contient "M" qui signifie généralement mobile ... c'est peut être une erreur ... Enfin, si "graphiquement" il ne faut qu'afficher windows, des films, l'igp du processeur suffit. puis 6 Go de mémoire DDR3 (1 x 4 Go) chez moi 4*1 GO ç fait 4 ... Pour mac, tes logiciels fonctionnent-ils dessus ? il y a aussi linux qui marche sur un PC. Puis windows 7 est stable. (je ne l'utilise que rarement mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Linux bof.. Oui, les logiciels existent en version mac. En fait grosso modo j'aimerais quelque chose comme 700-750e l'ordinateur + 150e d'écran. Chez Intel par exemple, vers quel proc dois-je me tourner? i5, i7? Un mac mini serait-il adapté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.